Casque ou pas Casque?

Voila un petit sondage d’avant saison! Cette année allez vous portez le casque pour rider?
On remarque souvent que porter le casque ou autre protec, est dans les esprits des riders, mais rarement mis en pratique…

A vous

même si il y en a un déjà ici,
je garde le sujet car le débat n’est pas exactement le même, et ça fait du neuf dans les topics

perso je sais pas encore, je me tate. En fait, ce qui me rebute le plus, c’est le confort dans le casque.
Si quelqu’un en utilise, j’aimerai bien un temoignage: est-ce que ca ne gene pas la vision, est-ce que ca empeche de tourner la tete…?

M’en suis acheté un y a 3saisons maintenant je vais le changer pour un plus confortable! En plus de la sécurité l’avantage c’est de ne plus avoir les cheveux qui gratouillent lol
Pour dire a quel point c’est utile : hier soir me balade sur le site de SantaCruz et je tombe sur >> ça << ben en cherchant quelques infos pour savoir comment c’est arrivé : coup sur la tete pendant qu’il ridait… alors toujours inutile le casque?

je porte toujours le casque.
j’ai pris quelques boites ou le casque a violemment tapé du verglas, bah t’imagine bien que j’etais content de l’avoir.
en plus le casque tient chaud par temps froid, je trouve que c’est meme mieux que le bonnet.
point de vue confort, c’est pas tres lourd ni tres encombrant donc confortable.

Tant que tu achètes pas un casque en plomb et tant que tu le mets pas à l’envers, ça va .

Pour moi ça n’a toujours pas changé, un casque en permanence.

Cette anné jé la totale!Jé un casque red jé sé pa quelle modéle mé il é tré bien rien a redire(a part qu’il fait pas le café) la dorsale pour le jib et tout ce qui est tete en bas et derniére acquisition qui devrait ere la premiére:le protége derriére! Rigolé mais ce petit truc va sauver mon arriére train qui en a marre des barres ,du verglas, des réceptions pile sur le dome etc…

Moi j’en ai pas et j’en met pas, mais vue mon niceau je crois que pour le moment sa sert à rien … Je verrai dja par la suite si a deviens dangereux!
Tim

le niveau n’a rien a voir surtout dans les vosges : une caillasse qui traine sous la neige, un tronc d’arbre, une plaque de verglas et c’est le trauma cranien avec au minimum un gros mal de crane quelques jours et dans le pire des la mort…

moi je porte un casque , et je peu vous dire qu’il ma servi , parceque les rail et tout et tout et bien …
par contre sa ma pas empecher de faire un troma cranien mais sa a vraiment limiter les degas

C’est même pire quand t’es débutant, une faute de carre sur du verglas ça peut sonner voir pire.

Le mien m’a servi sérieusement qu’une fois. J’ai frôler un mec sur un vieux boulevard, il m’a traité, jlui ai fait un fuck, il s’est vnr, ya tenter de me rattraper mais bien sûr ya pas pu , mais apres opopop plaque de verglas et chui tomber comme une merde che pas comment, la tête sur le verglas… me suis lever et sans déconner je voyais des etoiles partout ^^.
donc sans casque ça aurait été cho ke même ^^

Mais parcontre, che pa si vous, mais j’entends le vent trop fort avec…

voili voilou pour mon histoire trop prenante de ma vie

j’en ai pas, mais c’est pas que c’est trop honteux ni trop couteux, c’est que voila j’sais pas j’ai tjs eu un bonnet

On a tous commencé avec notre bonnet c’est pas une escuse, dans de cas la ne met pa la ceinture dans la voiture, roule sans casque a moto, fait de l escalade sans etre assuré, etc…
Un casque en plus d’etre une protection pour ta tete la maintiendra au chaud, dès qu’il fait chaud tu peut enlever la protection des oreilles pour avoir une meilleur aeration, ca ne gratte pas comme un bonnet…

je pense qu’il y a quelques exemples sur cette page qui prouvent bien a quel point un casque est utile et surtout nécessaire pour ton confort et surtout ta sécurité!!!

Pour moi (motard) la question ne se pose plus
J’avais fait aussi un pti topic sur le casque, pour info > Casque accessoirement?

ps : par contre je trouve que se protéger coûte encore trop cher!!!

j’sais bien, je command ele casque hifi en mm temps que ma board cette année, mais voila, c’est même pas que j’trouve sa trop chère (80e voila quoi) ni que c honteux au contraiore, mais jamais eu la motivation d’acheter. mais il arrive pour cette saison

Moi je dis casque !! a chaque fois que je vais faire une session park ou une session bc je le prends, par contre quand je ride pepere je le prends pas toujours, et ca faut que ca change…

voila pourquoi la baisse de la TVA sur les accessoires de sécurité serait la bienvenue!

Casque!!!
Depuis que je me suis ouvert la tête avec la care de mon snow je peut vous dire que le casque je le met et il me sert bien même beaucoup!!!
Franchement le casque devrait être obligatoire!!!
C’est sur tout le monde se dit ohhh non c’est la honte le casque ça fait nooby

Mais il n’existe pas que des casques cebe ou quechua (enfin les casques de merde), si vous cherchez un peu dans vos shop vous trouverez des beau casques trop stylé et puis comme il sera tellement beau vous le méttrez tout le temps parce que vous le trouvez tout simplement magnifique

Regardez moi j’en ais choisis un à motif zébré!!!
Bon je sais la photo n’est pas stylé mais on s’en fout pour une fois c’est le casque que l’on regarde

Photo

Voila maintenant port de casque obligatoire

Edité par Ricoshek photo mise en lien ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/mafieu.gif) Beber tu n'es plus nouveau sur le forum! poster une photo de 1600*1200 c'est de la provocation ou alors... ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/siffle.gif)

justemant en parlant des casques y aurait il possibiliter d’en savoir un peu plus? (car je souhaite m’en acheté un cette année) quelle marque? avec audio, bien ou pas? les tailles, le design…etc, enfin tout ce qui pourrait m’aiguiller au mieux pour un futur achat.merci!