Casque ou pas Casque?

bah pour moi je reprend un Red Hi-fi normal : leger comme pas possible, les oreillettes ne sont plus a scratch mais clipsable, bien ventilé bref top de chez top

ca vaut quoi le hifi avec la muzik integré?

ben ça évite d’avoir des écouteurs dans les oreilles donc un gain en confort enfin je suppose. Rider avec la musique dans les oreilles c’est pas mon truc, j’aime le silence en montagne ou du moins juste le bruit du snow sur la neige, puis je trouve que pour la sécu c’est pas terrible.

Le Hi-Fi est avec ou sans oreillettes avec casques… pour la version avec casque je rejoint l’avis de Ricoshek niveau sécurité tu n’entendras pas le gars qui va te rentrer dedans à toute vitesse qui te gueule au loin « ATTENTIONNNNNNNNNNNN!!! » lol et puis lorsque tu ride dans la powpow entendre ce bruit si particulier est bien plus tripant que d’avoir du son.
D 'ailleurs une question, mais plus pour le freestyle : la musique directe dans les oreilles ça ne déregle pas les cristaux au niveau des timpans? vous savez ceux qui permettent a notre corps de garder l’équilibre, et qui nous font vomir si on lit trop longtemps dans la voiture

Tout à fait d’accord avec toi Ricoshek, se protéger coute encore trop cher, pas trop pour les casques je trouve mais pour les protections… une bonne Dainese c’est chère
meme si ce protéger ça devrait passer avant les économies de fond de tiroir.

D’autre part j’au aussi tendance a le mettre seulement dans le park ou en gross freeride,
c’est aussi une erreur le mieux c’est de le mettre tout le temps car sur un piste quand t’es bien enervé ça va vite, très vite aussi vite qu’une faute de carre sur un tricko…

En Freestyle je dirais OUI
En Freeride je dirais NON (Pour entendre les avalanches y parait)
Sur Piste Je dirais Ca peut servir

Perso j’en ai pas en snow, j’en porte seulement en kite et en VTT

avoir un casque n’empeche pas du tout d’entendre les avalanches en freeride, c’est un casque pour te protéger la tete , pas un casque de walkman…
en plus en Freeride y a pas ke de la peuf y a des jolies cailloux planqués sous le neiges qui n’attendes que ta petite tete pour te montrer que tu n’es pas plus fort que la montagne…

Il parlait sans doute des casques audios, qui sont effectivement plus dangereux (et dont l’intérêt est assez limité à mon avis).

oui, je parlais des casque avec écouteurs integré, perso j’écoute toujours la musique en ridant, sur piste ou en freeride ou en park, la musik ça motive, mais je garde une oreille sans musique histoire de tout de même pouvoir réagir sur d’eventuel bruits suspects

Perso, c’est Bonnet…
Non pas pour le ridicule du casque ou pour quelqu’autre raison que ça soit, mais simplement parce que je n’y ais pas été éduqué.
De nos jours (et c’est une bonne chose), on sensibilise pas mal les riders aux protections alors qu’à l’époque où j’ai commencé le snow, il n’y avait guère que les competiteurs alpins qui en portaient.

Je dis pas que je n’y viendrais pas (me suis déjà assomé avec l’arrière de ma board en faisant un nose-bonk sur un block de glace), mais je n’y ais pas encore songé… Je fais tout de même quelques efforts pour ma sécurité en portant une petite dorsale pour me protéger les reins. J’envisage même l’achat d’un short et de genouillères.

je repond en retard desole mais j’ai mes periodes d’absenteisme chronique ^^

Moi je dis casque avant tout , eh oui , quand tes parents te font " je t’emmene pas faire du snow si t’as pas de casque et vu que t’as pas encore le permis t’es grillé"

Le choix se pose pas !

Et en y reflechissant j’admet que cela sert surout pour les casse-cou !

Faut pas negliger la securite , c’est une des trucs les plus important et même si cela ne fait pas style :

tu preferes quand même porter un casque et ainsi pouvoir en faire le plus longtemps possible plutot que de faire style 1 semaine et a la fin se peter un truc 'tempechant d’en refaire la saison prochaine voir ne plus jamais pouvoir en faire

A toi de choisir …

Je pense que le casque est tres utile meme a faible allure, meme en etant debutant .
Comme en vtt il faut mettre un casque et je compte bien m en acheter un pour cette saison.
Par contre je sais pas quoi prendre mais j ai encore le temps
En plus je compte bien envoyé un peu plus du gros cette année (lol!!!) donc equipement obligatoire
voila

Ah mon avis, un casque ne t’empecheras pas de te casser quelque chose; il empechera que se soit trop grave (=mort?). Mais il t’empecheras pas de gacher ta semaine de snow si tu te casse une jambe
Tim

Peut-etre mais il suffit que tu t’ouvre le crane et voila je pense pas que tu peux rider avec le crane ouvert ^^

Mais si tu veux en faire l’experience c’est toi qui voit

Enfin je ne dis pas que c’est pas bien de porter un casque chacun fait ce qu’il veut

j’suis tout a fait d’accord avec la phrase de rico ki dit ke: on paye trop cher pour se protéger…

J’prend exemple. st’année j’me suis acheter une dorsale en gilet ki protège aussi les côtes.

Pour les barres de slides, verglas et rocher ya po mieux.
Ben si tu veux de bonne protection ki serve a qqch, tu dois débourser au moins autour des 300 balles (en suisse donc)

Et j’trouv sa franchement inadmissible. Parce que 300 pepettes c’est pas a la porté de n’importe quel rider venu…

Avec tout l’argent qu’on doit avoir pour rider : abonnement, moyen de transport ou essence pour grimper…

Ben si il nous taxe encore l’équipement comme sa.

A donf pour le casque !!!

J’étais pas trop pour au début (je surfe paisible ) mais de récents évènements (voir avatar) m’ont fait sauter le pas. Et je ne le regrette vraiment pas. C’est hyper léger, confortable, sécurisant, et en fait pas beaucoup plus moche qu’un bonnet (oki ça dépend du bonnet ).

En plus on peut s’en sevir pour toutes les autres activités genre snowVTT, luge, etc…

Je conçois que c’est une dépense supplémentaire, mais ça reste un des équipements les moins chers du snowboarder (avec les gants). Et franchement, je suis convaincu qu’en le voulant, on arrive très vite à économiser cette somme, quitte à faire un petit boulot ou à rater une ou deux soirées

je pense pareil, ainsi que niveaux ARVA, regarde les prix qui te permettend de sauver une vie? c’est vraiment trop chère, pour un bout de plastique moulé, quelques bouts de tissu a l’intérieurs, des broches et le tour est joué, pareil pour l’arva

une combi dainese aussi…

Casque > mais bien sure… non? Oui je demande et je pas difficile! Apres pas une casque > pas ca va apres une accident!

Anglais:

I always wear my helmet when snowboarding. In the beginning I never wore a helmet, but after I just bought one and thought to wear something like that I was flying sky high at that bigjump! Now, I am more than comfortable wearing a helmet. I sometimes forget I am wearing one!

Voila:

(Messages combinés automatiquement)

DIRTY STYLE PICTURE hehe…

Yes but I recognize the A frame google and the Volcom logo^^ lol

C’est moi!