Casque ou pas Casque?

shaun white est présent parmis nous

…vous devez savoir mieux…

^I like moutain dew . Where are you from dude?
Oui les casques sont indispensables, surtout que maintenant ils sont styles et tres comfortables, enfin je ne suis pas le moindre gene. J’ai un K2 automatic, mais j’aimerai bien avoir un giro 9mx, casque integral en plus, ca c’est de la balle pour la protec. Les casques Pro-tec sont pas mal d’ailleurs et pas tres chers, je sais pas si il y en a en france

Le casque pk pas, mais pas dans toute les circonstances ! Sur les pistes, croiser des zouzous avec leur casque ecouteur ça me fais un peu rire ! Mais à quoi ça peux bien servir !!!
Je trouve ça plus dangeureux qu’autre chose ! Il y a manque d’attention certain !

Sinon en ride je pence que c’est super utile ! Pour la glace (enfin verglas) personnellement je prefere largement …

Un bon vin chaud

De toute maniere sur une telle surface c’est a chier !!! DSL

Lusss,
C’est aussi casque depuis l’année derniere sur les conseils de mon ch’tit frangin le riderfoo, j’ai acheté un méchant scott en soldes a la fin de la saison pour seulement 30€ alors qu’il coute env 80€!

si j’ai assé de tune , jme chope hein, car voir la recep rougi par un pote sa calme !

moi comme j’ai pas envie de crever a 14 ans je met mon sasque !!!
en plus franchement c pas super laid avec unr cagoule sa fait trop le style moi je dit
donc voila…

y’a quand même des gens qui votent trop la honte quand même soyez sérieux.

La vitesse en snow on se rend pas compte mais parfois on peu aller bien vite, ne serait ce qu’à 40km/h

imagine ta tête à 40km/h contre un cailloux.

En deux roues on met un casque (enfin normalement)

Je veux pas dire que les gens qui n’en mettent sont bête, c’est pas ça mais ceux qui votent que c’est trop la honte, il faut pas rigoler avec la sécurité.

Enfin si y’a certaines personnes qui pense qu’un blouson top fashion hype avec la joli planche et le futal assorti vont leur permettre d’éviter les blessures et de mieux rider, grand bien leur fasse

enfin voilà c’est le coup de gueule de ce matin

moi j’en avais un mais il etait trop moche rouge version junior (et oui j’ai pas une grosse tete) alors il servait juste a decorer mon placard ou plutot a l’encombrer…
mais la j’en ai acheter un il est trop beau et super confortable de tout facon au shop yavait que lui a ma taille ca tombe bien, le seul truc genant avec un casque c’est quand ta trop chaud tu peu pas l’enlever et le mettre dans ta poche…

Salut,
je trouve intéressant ce sondage mais les propositions de choix ne sont pas assez nombreuses, enfin je trouve.
j’ai réponds « non trop cher » par défaut. Je ne trouve pas qu’un casque soit trop cher mais je n’en ai pas tout simplement par nonchalence. Tout en étant conscient des risques (peut être pas toujours remarque) je n’ai jamais pensé m’en acheter un : donc ni honte ni trop cher mais juste une impression de non réelle utilité pour moi (à tord peut être)

Moi j’en mets plus, sauf si je fais un truc vraiment engagé, autrement dit, une fois tous les 10 ans. Et puis le bonnet ça a plus de style

ben tu met pas un casque pour aller taper la tête dans la glace ou les cailloux

En plus je m’en sers pour le vélo du casque.

Moi j’ai pas mis trop couteux parce que c’est pas si vrai, c’est pas la honte non plus (vu que tout le monde en porte maintenant) mais j’en met quand même pas

Ca me gene plus qu’autre chose et lorsque je ride avec un casque, j’ai l’impression que mon champs de vision est reduit et que je ne maitrise plus rien c’est bizarre…

J’en ai un mais je ne le met que pour le jib un peu technique (vous avez deja fait une roulade sur une box avec un kink…moi oui ) ou la, la contact avec le module peut etre dangeureux.

Ceci dit, pour le park, c’est pas trop utile a part sur les enorme tables.

Ceci dit, c’est plus dangeureux sur les pistes (casqués ou non) de se manger un gars casqué (surtout les gamins dans les cotes vous savez…) plutot qu’un non casqué…

Après, si ca rassure les gens

Baaaaah … si .

A mon avis une dorsale c’est plus important qu’un casque, enfin c’est ce que j’en dis quoi .

Tu te sers d’un casque de snow pour faire du vélo ?
Essaye un casque de moto tant qu’à faire, voir un scaphandre

le casque a que des avantages: ne grattes pas contrairement aux bonnets, tu n’as jamais de buée dessus lorsque tu l’enleve de ton visage quand tu prends les remontés, t’es jamais à l’abris d’une chutte sur de la neige compacte voir gelée, ou meme une caillasse qui traine sous la neige comme c’est souvent le cas au printemps, ou memee d’un rail ou d’une box mal négocier que tu te mange violement donc le casque s’impose!

Jusqu’a l’an dernier je n’en mettais pas …
J’ai jamais eu de problemes mais je l’ai peut etre échappé belle…

L’an dernier j’en ai pris 1 car je me mettais au FS/park et franchement, depuis je ne le quitte plus

Cette année, j’ai 1 gillet de protec pour la bécane et je me tate a le mettre en snow

toi ça fait longtemps que t’a pas été voir les casques de snow.

après c’est quoi meilleur choix à faire t’empêcher de téclater la cervelle ou t’empêcher d’être paraplégique

Nan mais je connais bien les casques de snow, c’est bien pour ça que je pense ça n’a aucun sens en vélo, mais c’est que mon avis hein .

Idéalement il faudrait dorsale + casque, mais voila, avec une dorsale tu peux quand même avoir le style avec un casque non

Avec le casque t’est obligé d’avoir un A-frame et apres tu met un foulard en dessous, et les gens finissent par t’appeler shaun white, et après tu te tire une balle!

L’idéale c’est dorsale + short de protec

@gamerz et beber: à quoi bon de porter un casque c’est pas fashion du tout, l’idéal c’est de crever d’un trauma cranien en ayant le style