[BOOTS] Changement de boots

  • Je fais 185cm, 75kg, 5 ans de ride (20-35 jours par saison); ride polyvalent- poudre , flat, carve, parc- j’aime tout. Je ride une 161 pour le FS et une 166 pour le FR.

  • Oui c’est la chambre à air de la semelle qui a explosé.

  • non, pas les « bloqueurs » mais le « truc pour desserrer »- c’est pas grave mais quand même

Allez je ressors le sujet de l’an dernier… Dsl.

A force de chercher, j’ai été orienté vers du Burton, Ruler ou Ion.
On m’a conseillé de ne pas forcément prendre des Ions car c’est beaucoup plus cher, et que ça ne vaudrait pas le coup pour moi de mettre autant de fric vu ma fréquence de ride et mon niveau.
Du coup on me conseille des Ruler.
Je dois essayer les deux modèles courant novembre quand le matos sera arrivé dans mon shop préféré.

Juste vos avis sur Ruler / Ion ?
Est-ce que ça vaut le coup de payer 100 € de plus pour des Ions, ou des Ruler seront suffisamment bien ?

Merci (encore!) pour votre aide.

bah déjà burton tu rajoutes 100€ par rapport à une gamme équivalente ailleur pour avoir le B. Autant au niveau board et fix c’est de la putin de qualité par contre niveau boots j’ai pas mal de critique et j’avais les burton boxer. Passer 2fois en sav en 2ans.
Première fois la semelle se désolidarisait du reste de la boots je nagait tellement dedans que même au coin de la cheminé en mettan du papier journal que je changais toute les 2h elles étaient encore trempé le lendemain. Elle passe en sav, je recois une nouvelle paire, au bout de 4-5 sortie le lacet du chausson qui lache. renvoi au shop qui l’envoit je sais pas ou faire réparer. Et la j’ai définitivement abandonné au bout d’une saison supllémentaire on va dire 30-40 sorties, lacets de la chaussure gauche pété, bulle d’air explosé sur les 2, semelle qui se décolle à l’avant infiltration de flotte encore…

Je te dis pas ce que je pense de leurs boots tu dois l’avoir compris

Je peux me permettre un leger sourrire la dessus, j’ai de gros doutes sur cette citation, au moins sur le matos 2008.

Mouais et nous on va s’abstenir de dire ce qu’on en pense des burtons du Artiz!!

Nah franchement, ce qui compte surtout c’est es-tu aussi confortable dans les deux?

Que tu me les conseilles ??
Bon ok, peut-être une mauvaise série, et il me semble aussi que les Boxer sont (étaient, elles n’existent plus je crois) un modèle inférieur aux Ruler ?

ui mais c’etait pas un très gros modèle c’etait l’entrée de gamme 200 roro je crois

Mais ce que je voulais dire c’est que entre celle d’ovo, les miennes et 2-3 potes burton je l’ai en travers de la gorge quoi

Ouaip enfin moi j’ai rider mes Heads pendant plus de 6 ans, c’etait un entre de gamme a 100 euros ou un truc comme ca a l’epoque, et si elle etait pas trop petite je pourrais encore les mettres. Faut pas se foutre de la geule du monde non plus hein!! Si tu paye plus cher c’est pas pour la solidite, c’est pour les petites ameliorations et les gadgets.

Roooooooh ayé je doute !!
Nan sans déc, je croyais sincèrement que Burton c’était fiable ? J’ai des fix Burton depuis des années (des Missions puis des Cartels) et je les trouve magiques (pour moi) !
Et puis je pensais que si on a des fixs Burton, il vaut mieux prendre des boots Burton aussi, pour que les boots collent parfaitement à la fix.

Bah c’est ce que je disais dans mon premier poste. autant niveau fix et board rien a redire. par contre niveau boots…
C’est us que c’est pas mal d’avoir les même boots que les fix mais bon c’est pas indispensable non plus. c’est comme mettre des fix burton sur une nitro par exemple ça gène pas

Jfff, c’est juste mon avis mais des Ruler tu vas les éclater super vite, je m’explique:

Mes SL (qui sont plus rigide que les Ruler) se sont énormément assouplies, vraiment trop en 15 jours de ride et je fais 185, 77kg alors toi avec ton gabarit…?

Regarde du côté des Nitro Team ou Nortwave Decade SL, c’est des boots très poly et elles vieillissent mieux

Et donc des Ion ??

Les Team je les avais essayées en shop, et j’avais un point de compression, donc non.
Le vendeur du Vieux Campeur m’avait déconseillé les Northwave, me disant que c’était de la pompe cheap, pas de qualité. Sinon fix Burton et boots Northwave, pas de pb ???

Sinon mon shop préféré à Cauterets doit recevoir aussi du Thirty-Two, et au début j’avais pensé à des Lashed. Affaire à suivre vraiment en novembre, mais tous vos avis seront les bienvenus d’ici là pour que je me fasse une idée plus précise de mon choix.
Merci d’avance !!

artiz : pour tes Boxer, j’ai eu aussi pas mal de retours dessus, c’était la boots la + légère de la gamme mais c’était au détriment de la finition et qualité
peut être Burton a baissé en qualité durant ces dernières années (c’est même sûr), et pour les boards, c’est pas trop réputé pour être solide, les fixs non plus mais c’est confortable
à vouloir tjrs faire + léger, - encombrant, ça se retrouve qque part, perso mes Driver qui ont maintenant 4 ans sont en super état et je m’en suis servi pendant 4 saisons sans soucis (sauf la pièce qui sert le chausson qui a pété mais c’est rien) : les coutures sont ok, étanches et l’ensemble ne s’est pas avachi

jfff3f (chiant ton pseudo à retenir ) : j’ai des Northwave Decade SL2 depuis la fin de saison dernière, je m’en suis servi 1 semaine donc pas de retours dessus pour l’instant, mais elles sont confort, jolies et je ne les trouve pas cheap, plutôt bien finies, à voir dans le temps, peut être que cet hiver, je dirais que c’est de la merde

Thirty Two, plutôt des bonnes boots , tu peux aussi checker Celsius

@ jfff3f: Les Ion sont une idée plus rigides que les SL mais ce que je voulais te dire (avis personnel) c’est que les boots Burton haut de gamme vieillissent moins bien, comme une Ferrari: performante mais fragile. Mes SL se sont trop assoupli après 15 jours de ride, bulle d’air explosé etc, voir ce topic.

Concernant les Nortwave: mes Northwave KJ ont plus de 150 jours de ride (je pense qu’elles ont été remplacé par les Decade SL) et sont toujours

Oki, vu que mon shop aura des 32, j’essaierai aussi des Lashed.
Northwave il y en a qu’au Vieux Campeur, et je fais pas trop confiance aux conseils de leurs vendeurs… Du coup je ne sais pas quels modèles pourraient aller pour mon programme.
Merci pour tous vos retours, conseils, expériences…

32 j’ai lu pas mal de retour chez les rosbeef comme quoi ils avaient super descendu en qualite et que maintenant c’etait plutot de la merde… A confirmer

Celcius j’ai vachement aime a l’essayage, par contre faut pas avoir le coup de pied trop fort.

…depuiis février ! putain depuis février t’as pas été foutu de te trouver une paire qui t’aille ???

Bon sérieusement tu compte faire quoi ?
Tu chausse pas du 9.5 us ? (en Bi) passk si pas je te vends une paire de SL 10 qui ont 2 rides à pas cher et on en parle plus


plus c’est long, plus c’est bon…
Je sais, je sais, mais j’ai commencé à chercher fin de saison, et ici c’est complètement dead niveau shops, une véritable misère !!!
Imagine que le seul snowshop fera des ventes uniquement sur commande !!! Même pas possibe d’essayer une paire de boots, ni de voir une board ou des fix…

Je fais du 45 / 29,5 mondo, donc un 11,5 chez Beurre-thon je crois… Dommage…

Nan franchement mon choix se fera au shop en novembre, et basta, on en parle plus, ça ira… Donc Burton vs Thirty Two.

Edité par un Conseiller Matos Fenek : Amen ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/defonce_1304.gif)

Bah tu vois mon cher JFFF3F , j’ai les mêmes hésitations que toi : burton ou 32

Pour ma part j’ai eu une paire de Lashed pendant 3 ans , j’ai adoré (niveau confort elles m’allaient parfaitement ) , sauf qu’elles ont mal vieilli (dejà qu’elles étaient souples à la base … elles se sont encore assouplies ce qui est normal) , sauf que la semelle a commencé à s’arracher depuis le talon (le collage faisait assez cheap j dois avouer) donc je suis passé par la case colle néoprene etc etc .

Cependant , les modèles d’avant avaient la semelle qui remontait un peu sur le talon , chose qui semble avoir été supprimée donc on peut espérer une solidité accrue de la semelle (on peut espérer hein …) .

Actuellement je pense changer soit pour des TM Two de chez 32 soit pour des burton Ion .
Dans les 2 cas je cherche plus de rigidité que les Lashed (vraiment souples hein , donc encore plus souples avec le temps).

L’avantage de ces 2 bottes c’est que la longueur par rapport à la pointure est (assez)réduite (un 44 de 32 c est un 43.5 voire un 43 chez d autres ) , et beurre thon a appliqué la shrinkage technology sur la Ion (ils en ont réduit la longueur).

Vuala vuala… le tout c est de pouvoir les essayer et je dois t’avouer que sur paris c est tres facile. (et 32 c est vraiment des chaussons pr moi , même si en shop on te sort que c est de la merde etc etc , c est que des commentaires de vendeur … reste à vérifier les collages mdr)

32 c’est des bottes puissantes, surtout dans les haut de gammes pour des pieds plutot fort. J’ai rider de la TM Two, c’est très bon, après faut bien essayer, ça ne correspond pas a tout le monde. Par contre, bon rapport qualité/prix pour une botte haut de gamme.

Burton, c’est presque du kifkif, si ce n’est que la Ion est quand même plus solide et surtout plus cher.

Encore une fois (et dieu sait si on le dit), seul ton pied décidera.

Thanx jp et valkryst2k, vos conseils pourront m’aider, surtout pour les 32 Lashed, qui me semblaient bien un peu « molles ».
Pour les Ions je sais pas, c’est quand même reuch.

Allez, je prendrai même des photos des boots achetées pour qu’on puisse enfin fermer ce topic !!!