[BOOTS] Changement de boots

Salut,
Nième sujet là-dessus, mais après avoir lus 6 pages de sujets similaires, je préfère quand même vous demander votre avis…

Bref, petit topo de présentation :
1m87 93 kgs taille chaussures 45 fr/11 US longueur pied 29.5 pied fin au talon, mais normal à l’avant
ride 40% piste 30% peuf 30% park
15 ans de ride (ben je sais, à force je devrais savoir me trouver des boots tout seul, mais bon… )

J’ai des Salomon F achetées il y a 5 saisons, et comme à l’époque je faisais quasiment que de la peuf (randos + couloirs trop bon…), le maintien passait avant tout.
Aujourd’hui, par manque de neige, on fait tous moins de peuf, et le retour sur les pistes me HURLE depuis l’an dernier que j’ai trop trop trop mal aux pieds… A la fin de chaque descente, je déchausse et fais quelques pas car j’ai plus une goutte de sang dans les pieds. Pour tenir le pied, elles tiennent, mais j’ai trop mal.
Je viens de passer une semaine en Suisse et ça m’a réellement gâché le plaisir de ride…

Donc je cherche now des boots moins rigides pour plus de flex (on va essayer de tweaker ), et surtout CONFORTABLES !!
J’ai repéré trois modèles :

  1. 32 Lashed
  2. NORTHWAVE Freedom SL2
  3. NITRO Team TLS

Je suis donc allé au Vieux Campeur pour passer à la phase essayage.
Direct le vendeur m’a déconseillé NORTHWAVE, me disant que c’est typiquement de l’entrée de gamme bon rapport qualité/prix, mais pas top au final.
Comme ils n’ont pas de 32, j’ai essayé les NITRO Team. Elles ont l’air confortables, mais bon, 10 min au pied dans un shop à tourner en rond dans les rayons, ça veut rien dire. Et je peux pas les tester direct, car je suis pas dans les massifs, mais à Toulouse.

Vos avis sur ces trois modèles ? Sur NORTHWAVE en général ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

__PS. Le vendeur me fait essayer des boots taille 44 2/3 alors que je fais du 45 …?? Ok mes orteils ne touchent pas quand je fléchis, mais debout ceux du pied gauche sont bien contre le bout de la boot, pas « juste en contact »… __

Essaye chez 32 pour le comfort

Je sais que c’est une question redondante et chiante, mais… d’autres avis ?

J’hésite vraiment sur les Nitro, NORTHWAVE me tente vraiment, mais le vendeur du Vieux Campeur m’a tellement dit que c’était du bas de gamme…
Les 32 ont l’air pas mal, mais c’est que du laçage classique, et depuis le temps, j’ai oublié comment on fait avec des vrais lacets…

Possedant une paire de team TLS, je peux te dire que c’est une boots assez rigide pour pied pas trop large

niveau confort c’est bien mais rien d’extraordinaire, je dirais plus que c’est des boots qui repondent bien

J’ai opté pour une paire de Forum Constant pour leur confort (semelle molletonné)

tout d’abor, avant de de te lancer dans un choix de boots, et avant de choisir une marque, il faut savoir quel type de pied tu as. Pieds fins, larges, etc… avec ceci on pourra mieux te conseiller.

A savoir, Burton, DC, Vans ont un chaussant assez large.
Salomon, Nitro, NItro, ont un pied fin
etc…

Et puis le meilleur moyen de choisir, c de tester un max de pompes… car seul toi ( et tes pieds ) pourront savoir si c les bonnes chaussures.

J’ai remplacé les Salomon Symbio 2006 par les Nitro MFM 2008
C’est les deux marques dans lequelles j’ai le plus de confort et de maintien.

MFM sont plus rigides que Team, mais perso pour du FS ca me va bien.

Par contre je connais pas Les 32 Lashed et NORTHWAVE Freedom SL2

Pour les précisions, j’ai tout mis ds mon 1er post.
Je sais que je dois essayer des pompes, mais si tu veux, je trouve de moins en moins de choses en shop, et donc je suis obligé de cibler…

Les MFM sont bien en FS ? Haha, ça m’intéresse ! J’avais lu qu’elles étaient rigides…

Je connais un paire de gars du Snowhall qui rident avec et ils envoyent bien grave, c’est eux qui m’ont conseillés. Et ca a pas loupé je suis aux anges maintenant

Sur les MFM t’as un renfort amovible dans la languette, tu peux avoir une rigidité forte et faible à souhait

Et la bulle d’aire dans le talon ammortit legerement les receps c’est le pied (bon faut pas croire que c’est des Nike Airmax non plus )

Ok, je reviens du Vieux Campeur, et j’ai re-essayé les Team, avec mes propres semelles Confor’mables, et elles sont vraiment pas mal… Elles ont aussi une bulle d’air au talon, laçage rapide, assez confortables je dirais à 1e vue.
Bon, si j’ai pas moyen d’essayer des 32 Lashed, je pense que j’opterai pour ces pompes là, car aucune MFM dans les parages…
Qui a des NITRO Team ? Vous en pensez quoi ?

Eeeeeeeeeeet, petit plus si vous pouvez, un bon plan pour les avoir à prix un poil plus bas ?

PS. J’ai déjà regardé là :

Et tu ne remplacerai pas tes salomon par d’autres salomon?

C’est quand même une marque réputée et reconnue très confortable

Ah non je ne veux plus de Salomon, j’ai vraiment trop mal aux pieds dans les miennes, c’est bien pour le maintien du talon, mais c’est trop serré sur l’avant du pied…

Salut,
A force de parcourir TOUS les posts sur le sujet boots dans la section matos, je trouve 2-3 petites choses intéressantes…

Par exemple :[quote=« Citation (Toaz @ 17/01/2008 - 15:22) »]
Alors les Celsius sont assez semblable (niveau gabarit global du pied) au 32 en fait.
ET aussi assez semblable niveau laçage à la LASHED.
ELles prennent très bien la maléole et ils fournissent même des petites mousses avec pour encore accentuer le maintien.
Leur chausson est très respirant et surtout très confortable.
Un maintien surprenant.
Une souplesse de la boots certe mais quand même de la tenue.
Une finition digne des plus grand couturiers
[/quote]
Les 32 Lashed sont un de mes choix de départ… Des retours sur ces boots qui semblent être des pantoufles ?

Sinon j’ai aussi lu qu’il ne fallait pas que les boots fassent de point de compression quand tu les essaies en shop, eeeeeet les NITRO Team que j’ai essayées me faisaient un petit point de compression au niveau de la cheville… Bien évidemment le vendeur m’a dit « c’est rien ça va passer » , la phrase magique quoi… Donc pour le moment encore de gros doutes et j’achète toujours pas…

Les boots 32, vous ne pensez quoi ? Et vous savez si les shops à Toulouse en vendent, pour les essayer ?

Merci!!!

J’ai des 32 TM Two, et je peux te dire qu’au niveau confort, maintien et tout c le panard!!!
J’ai essayé aussi Celsius, et c pas mal aussi, je dirais que c aussi à peu près la même chose. Après Nitro, pied fin, assez rigide… à vor selon ton pied

J’ai eu quelques mauvais feedback sur Celcius,notament des décollements au niveau du talon…

Un ptit UP pour vos retours sur 32 ?
Thanx !!

Aie Aie…Moi en boot j’ai fait que du Beurre thon…
Donc je risque pas vraiment de t’aider
Allez a tous J3FFF a besoin de votre aide
Chez Snow.fr on laisse personne sur le carreau
See ya

Thx pour le soutien Darthy !!!

Désolé Fenek, mais…

On peut pas dire qu’on a des feedbacks sur un décollement du talon sur tel type de boots, parce que c’est tout a fait personnel ce genre de chose! Tout dépend de ton talon, de ta malléole et en gros de ta cheville.

Edité par FenekSoit pas désolé ,t'as pas compris où plutot j'me suis mal exprimé.. Quand je dis le talons c'est la partie de la semelle au niveau du talon qui se décolle de la botte en elle même,apparement un problème de colle.. Espérons que ça où seras corrigé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Perso mon talon ne bouge pas d’un poil dans des Celsius alors qu’ils bouge dans des DC, Burton etc etc… mais c’est pas pour autant que je dénigre ces marques comme des boots qui maintiennent mal le talon.

Edité par FenekJe ne dénigre pas ,mais toutes ces "nouvelles marques dope" j'me méfie,maintenant je kiffe le co-branding avec Batoiléon,ça va claquer ! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) IL faut absolument essayer! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/excl.gif)

Surtout qu’avec les Celsius ils t’offrent les fameux boomerangs pour accentué le maintien au niveau de la malléole (comme chez certaines Burton).

Les Celsius si tu cherches à Tweaker, à rider plus de park, du confort et le tout extrèment bien fini fonces tester! Après c’est ton pied qui choisira point barre.

A savoir que si tu as une douleur au premier essayage cela peut s’accentuer plus tard t’être très désagréable plus tard, donc évites de croire le vendeur quand il te balance la fameuse phrase « ça va passer » et oublies la boots.
Cela peut s’avérer vrai que si ce point de pression est très minime et que tu estimes qu’il ne te gênera pas dans ton ride et ceux si tu thermoformes bien ton chausson biensur.

Pour revenir à l’essentiel, cherches du coté:

Celsius: CLS7, Climate (coup de coeur) (la cirrus est peut être un peu trop souple pour ta pratique)
32: Lashed ou teamtwo
DC: balance
Vans: KASS6

Tu dervais trouver dans le polyvalent freestyle en générale, mais testes testes testes!!!
Même si ce sont des pas des marques qu’on t’a conseillé

Merci beaucoup Toaz, j’ai oublié les Nitro, ce point de compression me faisait trop douter…
Je vais essayer de trouver un shop qui ait des 32, histoire d’essayer !!

Je viens d’acheter des Climate 97 euros FDP inclus aux states, sur ebay le vendeur est bestsnowstuff. Merci le court du Dollard