[BOARD] [TEST 12/13 POLY FS] Slash ATV HUB 158

Slash ATV HUB 158 2012/2013

**
Fiche planchon :**
Marque: Slash By Gigi
Modèle: ATV HUB
Taille testée: 161
Shape: Twin directionnel
Cambre: Traditionnel
Flex: plutôt rigide
Set back: oui
Programme: All Mountain Freestyle
Prix: 480€
Fixes: Union Force
Boots: Northwave Domain SL

Fiche rider:
Taille: 180
Poids: 90
Pointure: 43
Age: 30
Pratique privilégiée: Backcountry freestyle
Niveau: Avancé
Boards habituelles: Never Summer Evo-R 158, Dupraz D1 6", Unity Dominion 159, APO Amanite 161

Condition du test:

Testée à l’étape du ROST Isola 2000 le deuxième jour. Pistes bien damées entre deux runs dans 60cm de poudreuse un peu lourde, relativement tracée par endroits.

**Sur piste:

C’est juste magique, une stabilité impressionnante et une accroche top ! On peut essayer de s’allonger sans que la board bronche, elle trace dans la neige avec une facilité déconcertante.

Pour ce qui est du passage carre à carre il se fait rapidement, avec un très bon retour.

Dans la pow:

La ça pêche un poil par contre, 158 c’est la limite basse pour mon gabarit dans la poudreuse et elle a fait sentir ces limites sur point la pour moi. Notamment à faible vitesse dans une poudreuse un peu lourd j’en ai un peu chié.

**Freestyle & Flat:

Réceptions propres en poudreuse et en trafolle. Compte tenu de l’accroche de la board ce n’est pas à mettre en toutes les mains pour un kicker en park. Bon pop par contre.

Pour le flat il faut pas espérer trop décoller sans forcer. En jib je ne tenterai pas autre chose que du 50-50.

Conclusion:

Grosse surprise sur cette board surtout après avoir rider une de ses petites sœurs le weekend dernier, la Paxson qui m’avait un peu décue. Des performances sur piste extra, pas une grande tolérance mais elle en a dans le noyaux. Si elle flottait aussi bien que la Aaven Freak Scene, j’aurais eu du mal à départager ces deux boards, la Slash ayant pour elle une tenue parfaite sur piste et la aaven ayant une nervosité qui la rend fun à rider.

Les + :

  • Tenue de piste
  • Précision
  • Comportement
  • Pop

Les - :

  • Flottaison un peu faible
  • Manque de tolérance pour certains

Merci encore une fois à Krystel et Isola 2000 pour l’acceuil, ainsi qu’aux marques et aux organisateurs du ROST pour les tests.

http://hiver.isola2000.com

http://www.rockonsnowboardtour.com