[BOARD] [TEST 13/14 POLY FS] Slash ATV HUB 161

Slash ATV HUB 161 2013/2014

**
Fiche planchon :**
Marque: Slash By Gigi
Modèle: ATV HUB
Taille testée: 161
Shape: Twin directionnel
Cambre: Traditionnel
Flex: plutôt rigide
Set back: oui
Programme: All Mountain Freestyle
Prix: 480€
Fixes: Union Force
Boots: Northwave Domain SL

Fiche rider:
Taille: 180
Poids: 90
Pointure: 43
Pratique privilégiée: Backcountry freestyle
Niveau: Avancé
Boards habituelles: Never Summer Evo-R 158, Capita The Black Snowboard Of Death, Unity Dominion 159, APO Amanite 161, Venture Odin Split

Condition du test:

J’avais déjà testé cette board l’année dernière et j’ai commencé l’étape du ROST d’Avoriaz avec cette année. neige dure sur priste et bords de pistes principalement.

**Sur piste:

Je me repète, mais elle arrache sur piste. Stabilité impressionnante et une accroche top ! On peut essayer de s’allonger sans que la board bronche, elle trace dans la neige avec une facilité déconcertante.

Pour ce qui est du passage carre à carre il se fait rapidement, avec un très bon retour.

Dans la pow:

Pas pu tester cette année. Voilà ce que j’en pensais l’année dernière, mais ça n’a pas du changer, les cambres classiques ont besoin d’une bonne taille : "La ça pêche un poil par contre, 158 c’est la limite basse pour mon gabarit dans la poudreuse et elle a fait sentir ces limites sur point la pour moi. Notamment à faible vitesse dans une poudreuse un peu lourd j’en ai un peu chié."

**Freestyle & Flat:

C’est pas très tolérant, mais ça replaque bien. Pas à la portée de tous mais fait des merveilles.

Pas étudiée pour le flat et le jib, clairement.

Conclusion:

La board me semble toujours aussi bonne, si on veut un cambre classique qui arrache mais qui ne tolère pas trop. Par contre la déco de cette année est vraiment à vomir je trouve.
Pour info le test que j’ai fait pour le modèle de l’année passée, pas de gros changement selon moi: Test Slash ATV Hub 12/13

Les + :

• Tenue de piste
  • Précision
  • Comportement
  • Pop

Les - :

• Flottaison un peu faible, normal du cambre normal
  • Manque de tolérance
  • Une déco dégeulasse cette année