[BOARD] [TEST 09/10 POLY FR] FLOW Solitude (164)

flow solitude 2010

**Fiche planchon
Marque: flow
Modèle: solitude
Taille testée: 164
Shape: cambre inversé
Flex: tip top.
Programme: freeride
Fixes: flow NTX
Boots: flow raid

Fiche rider:
Taille: 1m83
Poids: 72kg
Pointure: 43
Age: 27ans
Pratique privilégiée: freeride-freecarve-boardercross
Niveau: compétition.
Boards habituelles: salomon fastback 163, swoard extremecarver 175M, blast 182, a-snowboard apocalypse 188

Condition du test:
neige mouillé, gelé par endroit, neige fraiche très lourde et collante, bref les pires conditions

**Sur piste:
les prises de carres peuvent se faire très fort à des vitesses très faible, le mordant est exceptionnel. quand on laisse filer la board reste stable et reste ettonament saine

Dans la pow:
son domaine de prédilection. une planche de pente raide, on se sent en confiance même dans des neiges horribles, la board rattrape beaucoup d’erreurs, elle coupe les champs de trafole sans faiblir et ne secoue pas dans les badoles. pour l’instant la meilleure planche de freeride que j’ai ridé.

**Freestyle & Flat:
malgré sa taille, elle est énormément joueuse. le cambre inversé amène une tolérance impressionante, les fautes de carres deviennent difficiles à faire, de quoi se lacher sans soucis. les receptions sont saine même si les spatules sont peu réactives. c’est peut être là que la board pêche un peu, il faut tirer plus loin qu’une board traditionnelle pour déclencher un ollie digne de ce nom

Conclusion:
une arme en toutes conditions. ça peux envoyer très fort et reste super tolérant, un bon dosage pour cette planche qui ouvre son champ d’action dans l’extrème sans devenir exclusive. la semelle glisse d’une manière extraordinaire. ne pas avoir peur de la taille non plus. on a la maniabilité d’une 158 avec la stabilité d’une 164. un gros gros coup de coeur qui va me faire mettre les planches de boarder au plaquard l’an prochain. une board de pente raide par excellence.

Les + :

  • board super équilibré et très bien foutu. mélange habile de performance et de tolérance
  • une super glisse
  • grosse accroche qui met bien en confiance sur sa capacité de freinage ou de changement de direction

Les - :

  • le ollie un peu dur à chercher, mais c’est pas sa vocation première et il marche quand même bien
  • trop facile du gout de certains riders qui aiment dominer leur planche, elle se mène au doigt et à l’oeil et c’est dans la tête qu’il faudra chercher la limite, pas dans la difficulté

J’aurais bien voulu la tester car t’avais vraiment l’air de la trouver bien mais impossible de l’avoir le dimanche… Faut que j’essaye ca au canada pour ma board de l’anne prochaine!

j’ai vraiment adoré. reste à voir si j’aurais les sous l’an prochain. en tout cas j’ai été surpris par les boards flow, une super homogénéité et un bon équilibre. je poste mes autres tests quand j’ai deux minutes

petit détail guigui, au niveau des carres? elles sont classiques, avec rayon de courbure constant, changeant, carre ondulée?

c’est une carre normale. la ross de l’an prochain combine banana et magne traction, mais j’ai pas pu la tester

Merci pour ce super test Guigui.
Même si ce sera pas pour tout de suite (ma board de freeride n’a qu’une 10n de sorties), c’est vrai qu’une board joueuse qui peut quand même aller taquiner du gros carve et de l’engagé, ça correspond assez bien à ma conception du freeride.
Petite question subsidiaire: t’as testé les virages courts en puissance sur le pied arrière? C’est le seul regret que j’ai depuis que je suis passé à des boards un peu plus joueuses qu’avant: ça vient peut-être des modèles que j’ai choisi, mais je trouve que plus de souplesse limite un peu les possibilités de bourrinage en transfert d’appui. Ton avis sur la question?

tu parles de la jeremy jones? j’aimerais bien la tester celle-ci

J’hésite entre cette flow en 164 ou la ross expérience (ancienne JJones), quelqu’un a t il un avis sur ces deux boards à apporter?

En tout cas merci guigui pour ces tests (infinite et solitude) qui m’aide à préciser mon choix, on a à peu près le même style de ride, j’ai toutefois 10 kilos de plus

salut à toi daroums.

j’ai craqué et acheté cette planche entre temps. le modèle de série est un poil moins performant que le proto, il a plus tendance à enfourner en poudre mais sinon pour le reste c’est pareil. j’ai pris un peu de poids et tourne dans les 79 kilos en ce moment et je ride toujours en puissance et aucun problème de tenu avec la planche.

conseil perso, met un peu les fixs en arrière plutôt que de les centrer.

Merci pour ce retour, en fait j pense que je n prendrai pas cette flow, j cherche une board qui ait du « talon » comme on dit, et du coup j’ai toujours en tête la ross experience 163 et sinon le T6 162 et aussi le custom X 164… à voir et si j’ trouvais du arbor bradé ca rentrerait aussi en ligne de compte.
En fait j’hésite vraiment avec les cambres inversés, j’ai peur de perdre en stabilité à mach2 sur le dur.

pour les cambres inversés, si tu prends du cambre de chez NeverSummer ou du C2BTX, ça tient bien sur le dur.

neversummer : j connais absolument pas. Si t’as des boards à conseiller dans le programme annoncé : poly FR voir FR avec de la rigidité et de la réactivité, n’hésite pas à les citer.

C2BTX : tu parles du cambre normal entre les fixes avec double rocker, un par spatule koi?

pas de problèmes de stabilité mais par contre une réactivité qui peut devenir génante. le top serait pour toi d’essayer. le 10 et 11 avril il y a des tests gratuits du matos 2011 à isola 2000. si t’es dans le coin profites en

édit: je suis un boulet, tu est à la bresse, c’est vraiment pas la porte d’à coté

interessant ce petit event…je pense venir faire un tour le dimanche!
mode hs: rien a voir avec la choucroute mais après avoir vu ton blog il me semble qu’on s’est croisè sur le col de l’espi’ lors d’une « supa session »???

eplications sur le site de lib tech, chez lib le C2BTX est dispo sur la dark series qui correspondrait bien. l’an prochain, il sera dispo sur toutes les polyvalentes (TRS, Phoenix, Travis Rice, etc)

pour neversummer, je n’ai essayé que la SL-R, la heritage-R pourrait correspondre.

au fait jette un oeil sur mon test de Gnu Billy Goat, ça pourrait t’intéresser, il y a une photo du cambre

c’est totalement possible qu’on s’y soit croisé, je bougeais souvent avec une partie des rollos de l’asgum et quelques potes marseillais, schrek, nina et antoine aussi. enfin l’espi j’y ai souvent roulé!! les crêtes aussi

j’y serais le dimanche aussi, l’occasion de rider entre les sapins puis boire une mousse alors

volontier!!!


hs: off

ouaipe ca semble pas mal mais j’ai qd même qqs hésitation pour le cambre et pour ce dernier je n suis pas sûr que ca aide vraiment en peuf, le seul endroit où je vois un avantage au CI. D’autre part pour le magne traction, j’ai aussi un peu d’hésitation, on peut lire que ca rend l’accroche meilleure certes mais moins régulière avec des décrochages inopinés, quant à avoir un rayon de courbe régulière bah pareil, jme demande ce que ca donne…
Bref chuis chiant oui et le custom X en 164 me démange de plus en plus.

@autres : ca a l’air sympa votre col en rollo
Et oui sinon je suis parisien (toujours vosgiens dans l’âme et bien souvent le WE là bas) et donc pour venir tester ca dans les alpes ca va être dur… J’espère aller faire un grand WE à val Tho le WE du premier mai qui reste un WE comme un autre cette année… et l’année à venir aussi :’(

j’ai finalement pris la ross experience en 163… le test dés que j’aurai testé, en espérant que ca soit avant l prochain hiver.

sujet original sur ce lien

n’hésitez pas comme Malo à faire vos retours matos. que vous soyez pro ou débutant tous les avis sont importants et seront utiles pour la communauté

bon ride à tous