Changement de Board

Bonjour,
Reponse a ce post:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…rt=#entry482916

Je suis intéressé par cette board en WIDE (rossignol ANGUS), avez vous eu d’autre retour depuis le temps.

Pour info, je fait 1m85, 85kg, j’ai 15 ans de snow et je viens de finir ma Burton Canyon.
je suis 60%poudre 25% piste 15% snow park.
j’ai un budget dans les 400 450€ max pour la board.

Elle est bien en cambre inversé + rocker?
Je l’ai vu a coté de la one magteck (sa grande soeur on dirait), Angus a les cares au niveau du patin « droite » et la One Mag « ondulé », c’est quoi la « différence »?
Merci
PS: j’ai regardé aussi la Flow infinity dans les même prix.

Ensuite:
reponse a ce post(plus récent a vu d’oeil modèle 2011):
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry482921

J’ai du répondre il y a quelques minutes a un post plus ancien, (angus 2010 je pense) et la le modèle 2011 avec rocker.
Y’a t’il une différence, car je suis intéresse par cette planche mais avec l’avis « ravageur » JAMES et le « bof » de SnowKhan, Je reste dubitatif…

Merci

Bon finalement j’ai regroupé ici.

Ma question est : quelle board choisir après ma burton canyon avec mes critères ci dessus.
Merci

L’avis de James est non seulement un avis que quelqu’un qui ride des boards cambrées, mais aussi l’avis de quelqu’un qui ride des boards cambrées surpuissantes. Les boards qui sont dans sa liste de matos sembleraient totalement inridables au commun des snowboarders. Pas surprenant donc qu’il n’ait pas aimé la angus avec son amptek (cambré entre les pieds, rocker en spatules).

A mon avis, ça va pas si mal pour ton progamme. Tu peux aussi regarder du côté des Yes typo, Salomon Grip, Jones Mountain twin dans le même genre ou effectivement la flow infinity rocker. Jettes aussi un oeil du côté d’une Nidecker legacy.

La carre ondulée, c’est pour casser la glace en carving pour creuser une tranchée plus proffonde et donc avoir plus d’accroche. C’est sur la One magtek, mais aussi la Jones Mountain twin.

Merci pour cette première réponse, ca me soulage un peu.

sinon a part la carre ondulé, entre la angus et one magtek, pas de différence?

Bon je pense avoir cerné le type de planche qui m’irai bien et le bon budget.
Ce qui donne 4 boards:
APO Line
ROSS Angus
FLOW Infinite
NIDECKER Legacy

Qu’en pensez vous?

La Apo Line semble avoir convaincu cette année, sinon les autres de ta liste aussi me semblent cohérentes.

ok merci

Apo line ou rossignol Angus??

Je dois choisir ce soir…

c’est bien les meme type de board, cambre inversé avec rocker …
plutot typé freeride

Salut a toi moi j’ai pris une jones montain twin et j’en suis ravi. Elle existe en wide en 162 . Bonne planche de poudre bien sur piste et suffisante en park.

Guigui a fait un super test de la solitude tu devrais peut être y jeter un coup d’œil car elle semble pas mal coller à ton programme.