[CONSEILS] Board + fix poly

Salut ,
maintenant que j’ai payé et reçu mon nouveau matos , j’aide un poto à choisir le sien … et en fait c’est vous qui allaient m’aider !!

Gabarit du bestiau : 1m83, 93kg, 44-45 en boots, rugbyman physique et sportif, gros cuissots
Expérience du bestiau : 12 ans de ride piste/hp, descend tout et n’importe quoi, vite et bien
Programme du bestiau : actuellement piste/hp quasi 100% et compte donc se mettre à jouer un peu en bord de piste + flat

En gros il veut pouvoir flotter en peuf, continuer à envoyer sur piste et pouvoir s’amuser en flat/bord de piste (pti 180°, du fakie …) quand pas envie de s’énerver.
En gros encore, je dirai que son nouveau prog passerait à du 60% piste/hp et 40% pti sauts, flat …

J’imagine que parti comme ça il lui faut une bonne polyvalente
Une twin tip directionnelle ?
Du 163/164 ?

Son budget ? Ben il aimerait 200€ (comme tout le monde ), mais réalise que 600€ (board + fix) serait plus raisonnable, il veut une bonne board et la garder un bon moment.

J’ai bien vu quelques planches, mais je ne voudrai pas vous orienter trop donc … à vous de jouer

Et merci d’avance !!!

Vu le gabarit, je prendrais plutôt une freeride bien rigide plutôt qu’une planche polyvalente et trop souple…

Genre Nitro Pantera…

Ca ne l’empêchera pas de faire quelques jumps simples…

pantera trop exclusive, c’est justement ce qu’il ne veut pas, il prefererait un truc plus joueur pour pouvoir s’amuser en bord de piste et sur piste

OK… Je vois…
Mais il faut alors quelque chose de « costaud » au vu du gabarit et de son style de ride qui a l’air « physique »…

Au moins 163 en longueur…

Ben dans son programme mais pas dans son budget, la Lib Tech Travis Rice BTX 161.5 pourrait vraiment le faire voire une TRS. La Dark series est hors budget.

Je pense que la Custom X va venir dans la discussion, mais jamais mis les pieds dessus.

La rome design pourrait passer s’il a un stance supérieur à 60cm

PS : il est déjà monté sur ta pantera? ça peut permettre de l’aguiller par rapport à cette board.

comme bien souvent je vais citer les même planches:

flow solitude, mais en 166 vu sa taille et son poid. avec le cambre inversé il tournera tout seul.
flow WX 164, c’est plus technique à rider donc un poil plus court, c’est une bonne board traditionnelle qui ne le décevra pas.

nitro pantera, pas forcément exclusive vu les 93kg… j’ai vu des crevettes de 60 kilos emmener des 164 en sbx sans problème

hammer private 166, j’en avait une et ça le fait bien, je l’ai revendu parce que je la trouvais pas assez incisive et j’avais les pieds qui touchaient en extremecarve (mais en carve no soucis…)

puis de tête à l’instant même j’ai pas trop d’autres boards qui me viennent à l’esprit

j’avais oublié la solitude
elle sort à 499 prix officiel

entre la hammer, la pantera, la solitude, vous êtres en train de me présenter des freeride/freecarve pures … soit j’ai mal ecrit ma présentation soit je comprends pas bien où vous voulez en venir …
Considérons que je vais peut être trouver encore des promos, et en oubliant un peu le budget, quid de:

  • Burton custom X
  • Bataleon Goliath
  • Rome Design
  • Forum Grudge
  • Nitro Prolight ou Blacklight
  • Option Franchise ou Signature
  • Lib Tech TRS
  • Ride Society

Je me trompe de programme là ?

Custom X 164 Wide une 2009 pour baisser un peu le price serait au top vu le profil du garcon
Bataleon Goliath 164
Yes 162,5, la directionelle mais avec le cam rock ca reste tolerant
Imperium Diosa 162

Y en a d autre, mais tu vas vite grimper en budget

pas forcément, mais si ton choix est déjà fait, pas besoin de conseils.

la private est sensé être une board freeride polyvalente, incisive avec un double flex. mon pote faisait du big air avec la sienne, de la poudre, bref un peu tout.

la pantera est déjà plus freeride freecarve mais si on reprend ta citation, flotter en poudre c’est freeride, envoyer sur piste c’est freecarve, donc déjà 77% dans le vrai.

quand à la solitude je t’invite à lire le test rédigé en fin de saison

ta liste de boards, pas encore testé

faut pas se vexer

non non le choix est pas fait, j’ai eu l’impression dans certaines des propositions qu’on avait affaire à des boards freeride qui me paraissaient trop exclusives pour faire du flat (manque de pop, pas très joueuses) …

continuez à me donner des infos, je suis ouvert contrairement à l’image que j’ai peut etre pu donner dans mes premiers messages !!

d’acc désolé si j’ai été abrupt aussi, mais j’étais aigri en fin de journée

si t’arrive à bouger aux sessions tests essaye un peu ces planches et donne un retour sur le forum, le top sont les essais de fin de saison avec le nouveau matos

en parlant de ça, c’est quand et où les prochaines sessions de tests en station ?!

regarde ici : http://www.rockonsnowboardtour.com/ pour le début de saison.

il y a d’autres tests en hiver, suis bien les infos sur le forum, c’est quelquefois annoncé assez tard.

l’an dernier j’avais fait les tests à isola coorganisé par newrider quasiment à la fermeture de la station

vous m’avez vite abondonné les gars là, oh !!?

j’aurai presque tendance a proposer
une dominion 164 au garçon.
pour 60% de son prog et son passé ça sera nickel et pour le reste vu le gab de bucheron, il devrait arriver facilement a la tordre …'il a pas l’air de rechercher la pure FS j’ai l’impression
et possible de toucher la 09 a 360€

Ma Rome Design 162 à 250€, ça colle au prog/gabarit et c’est pas cher…