Bataleon evil twin ou fun kik

Bonjour, j’hésite comme achat de nouvelle planche entre une bataleon evil twin 157 ou fun kik . Je suis edebutant debrouillé et je souhaite une planche évolutive. Je fais principalement de la piste mais j’aimerai évoluer vers des figures. je veux une planche facile qui passe partout.1m80 79 kg(j’ai 50 ans) donc je ne ferai jamais de gros freestyle. Merci de votre aide.

entre les deux, si tu veux faire de la piste je dirais EVIL TWIN, elle tiens mieux.

J’ai pu bien évoluer avec, mais là cette saison je me suis senti bloqué sur ma prise d’élan pour les sauts.

En effet il faut être bien à plat pour la prise d’élan et la réception, et le TRIPLE BASE sur toutes les Bataleon, ne le permet pas vraiment… sans compter les longues traversées sur chemins épuisantes car obligé d’être sur une carre à chaque fois.

Me suis tourné vers DC et la MEGA qui est la version au dessus de la PLY, avec son cambre LOCK AND LOAD qui permet de passer partout en peuf, sur piste et surtout donner pas mal de tolérance en freestyle, sans parler de la stabilité de la planche à plat.
Bref je ne regrette pas mon achat et je la trouve bien meilleure à mon EVIL TWIN qui au final me bloquait dans mon évolution.

tu as mon test de la MEGA ici : Test DC MEGA

Après si tu veux rester sur le TBT, l’evil twin tiens mieux sur piste à grande vitesse

Merci pour l’info

Je ne suis pas entièrement d’accord avec ça: la Jam que j’ai testé allait très bien à plat en ligne droite. Je l’ai même trouvé rassurante car le tail n’accorche pas les petites aspérités de la neige. Après une Jam ce n’est pas une Evil twin (la TBT n’est pas identique du tout).

oui, la jam est beaucoup plus stable.

après c’était un ressenti pour ma part, pas forcément pour tout le monde mais ma femme a un peu ce souci aussi sur sa feelbetter.

bah moi sur la feelbetter je me sentais beaucoup plus en sécurité à plat que sur ma bonne vieille nidecker!

les goûts et les couleurs

oui, tu te sens en sécurité, mais sur les prises d’élan ou le moindre petit truc de neige peut te faire dévier le TBT montre ses limites par rapport à d’autres boards.

Après en effet, au début elle avait se sentiment de sécurité, je l’avais aussi sur mon evil twin, mais au final c’est le jour et la nuit avec ma MEGA.