[BOARD] [test 12/13] DC MEGA

**

Fiche board :**
Marque: DC SHOES
Modèle: MEGA
Taille testée: 153,75 pro model Torstein Horgmo
Shape: twin
Cambre: Lock and load (cambre classique entre les pieds, cambre plat sous les inserts, rocker sur les spatules
Flex: rigide
Programme: Freestyle + BC
Prix: 314€ prix promo (prix annoncé 449€)
Fixes: Burton Mission
Boots: Nike Vapen

Fiche rider:
Taille: 183
Poids: 68kg
Pointure: 43
Age: 28
Pratique privilégiée: All Mountain FS
Niveau: boaaaarrrffff
Boards habituelles: Bataleon Evil twin

Condition du test:

1 journée- neige dure le matin / neige molle en début d’aprem

**Introduction:La DC MEGA est la version haute gamme de la PLY. Pro model de Torstein Horgmo la planche a du caractère, pêchu, un topsheet bois qui ajoute de la nervosité à la planche.

En ayant parcouru les tests par ci par là je m’attendais à une planche difficile à manier, qui demandait de l’engagement et beaucoup de technique.

**Sur piste:Une board hyper saine! une accroche énorme, à petite vitesse ou grosse vitesse elle est présente et vous mets en confiance.
Elle s’adapte à son propre type de ride, on peut la rider à la cool elle réponds au doigt et à l’oeil.
On peut aussi lui rentrer dedans et c’est là qu’elle est la meilleure et qu’on sent son fort caractère!
Dans les courbe à grosse vitesse elle ne décroche pas. A plat c’est comme si on était sur une board ultra wide, ça ne tremble pas, ça ne part pas en live, bref c’est hyper stable, le cambre plat sous les inserts aide pas mal et c’est du bonheur.

Dans la pow:
Pas pu tester, c’est pas ce qu’on trouvait la semaine dernière dans les Alpes du sud en dessous de 1400m

**Freestyle & Flat:

Elle est faite pour ça, un pop juste énorme, vous décollez litteralement à chaque saut, c’est un vrai ressort, et les récep se font de la manière la plus stable qu’il soit (bien entendu en étant un minimum propre).

Conclusion:

J’ai juste adoré la rider, en une journée j’ai eu l’impression d’avoir énormément progressé, la planche m’a mis en confiance dans tout ce que j’ai fait. Je recherchais une alternative à mon evil twin qui ne me rassure pas sur des prises d’élan à plat, ben j’ai trouvé LA BOARD qui me convient, je crois au final que j’aime les boards qui ont un caractère et celle là en a à revendre.

Les + :

  • saine, stable, accrocheuse parfaite pour partir sur tous les terrains avec la confiance en soi.
  • du caractère!
  • un pop de malade
  • le look : topsheet bois magnifique
  • pro model Torstein Horgmo, what else?!

Les - :

  • j’en ai pas trouvé à l’heure actuelle.

elle est pas chère en +

Sympa ce test, cette board à l’air sympa.

Tiens si ça peux t’aider…

http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…&rt76=7-121

Bon ride

Ca y est t’as craqué La Passoire?

eh oui, j’en suis même tombé amoureux

non vraiment clairement au dessus de mon evil twin que j’appréciais énormément à la base.

et clair que la promo 314€ au lieu de 449€ actuellement ça vaut le coup si vous cherchez une board freestyle qui passe partout et qui propose une bonne expérience de ride.

ah ok, tu as fait une erreur dans la fiche, le prix normal est de 449€ (314€ c’est le prix promo)

oui en fait j’ai mis le prix payé.

Du coup tu l’as revendue ton Evil twin? Elle fait doublon avec celle-ci pour le programme?

oui je vais bientôt la mettre en vente, je voulais testé la DC avant, pour voir si elle me convenait et étant conquis mon EVIL TWIN va devoir quitter le foyer…

Ma femme qui ride une Bataleon Feelbetter est bien tentée de prendre une women ply l’an prochain du coup aussi.

petites infos en plus:
Pour ceux qui ne le savent pas, qui fais quand même la différence, DC ne fabrique plus en Chine et propose des boards MADE IN AUSTRIA.

J’ai pu faire testé ma board à un « débutant » (15 jours de ride en tout) durant ma journée, sur une descente il s’est senti très à l’aise avec une sensation de confiance ainsi qu’une grande facilité à tourner avec.
Comme quoi parfois il ne faut pas complétement prendre au pied de la lettre les tests professionnels sur internet. Du coup ça donne une planche vraiment évolutive avec une grosse grosse marge de progression.

T as deja rider une ply ? j aimerai bien avoir une comparaison

eh non jamais pu testé une PLY

mais niveau shape c’est la même ya juste un noyau peuplier avec topsheet peuplier pour rajouter en nervosité et augmenter le pop.

http://www.destock-sport-et-mode.com/dc-sh…12390561,p.html

à ce prix là ça me fais presque craquer…

Elle sont bien les K2 Sonic?

ouai super deal niveau prix!! les sonic c’est des entrées de gamme pour débuter, au pire tu les revends et tu fou tes fixs à toi dessus, comme ça la planche te revient encore moins chère en récupérant de la vente des k2.

Arf pas les sous là mais j’aurais aimé, peut être début de mois prochain mais je doute d’en trouver encore…
Puis ma planche me satisfait encore pas trop mal. Mais bon c’est vrai que c’est cadeau la…

Bon ça y est j’ai craqué, je l’ai prise en 153, arf maintenant il va falloir organiser une sortie pour la tester…

ahaha ya plus qu’à! c’est encore gavé de neige en ce moment!