[AVIS] Que pensez vous des tire-fesses ?

Moi je pense que oui, rien que la combe de Gers à Flaine

Pour moi uniquement avec les deux pieds attachés, j’ai eu essayé la méthode one foot mais à chaque fois j’avais ma bord qui bougeait comme un serpent (pas stable du tout, enfin pour moi).

Mais pour moi la tire fesse reste un cauchemar, j’essaye de les éviter et ceux marqué difficile je n’en parle même pas……

Mais bon c’est vrai qu’on loupe certaine chose (le parc d’Avoriaz,pas le snowzone l’autre)et que souvent les parc sont avec tire fesse donc il faut s’y mettre……………

Ben moi j’ai pas trouver trop de difference entre avec un pied ou 2 méme au début. Quand tu en mes quand tu peut eviter de tomber en mettant le pied par terres mais quand ta les 2 pied attaché ben tu te reléve plus facilement. Donc ben c’est a peut près pareil tu choisis, essaye les 2. Je pensse qu’il est super important de savoir prendre le tire fesse quand tu débute pcke après tu as plus envie d’apprendre et pour moi c’est la qu’il y a les meilleure piste ou il n’y a pas trop de monde.

Les 2 pieds attachés pour faire le con (180, switch…le flat de base quoi). J’avais commencé à apprendre avec le pied arrière détaché en voyant que les moniteurs de l’ESF faisaient faire ça, j’ai jamais réussi à prendre un foutu téléski. J’ai attaché le 2ème et peu après, hop, le miracle se produisit.

Deux pieds attachés, meilleur contrôle de la planche, et alterner avec du switch pour reposer la jambe avant.

sur le cul XD moi j’ai fait une fois one foot, puis la 2eme foi les deux attachés en regular mais j’ai vu un mec derrière en goufi et comme j’avais mal au pied gauche (devant) j’ai voulu changer de pied et la c’est le drame je tombe et pour arriver a la piste … 20 mètre de poudreuse (jusque la pas grand chose) mais sachant que c’est 1m50 de poudreuse la sa fais ch***car sans élan on galère alor comme on en a marre on se met en mode luge sur le snow pour s’en sortir XD puis la chose inatendu brouillard, on y vois pas a 2mètres alor on prend la dernière piste pour redescendre au teleski et le grand blase je commence le snow ( j’ai 3 ans de skate derrière donc sa va) de belles gamèles mais pas asser de pentes snif dommage car en bas de la piste je commencais a bien gérer

+1 et ça permet de passer le temps sur les interminables TK du mont dore en faisant un peu de flat genre nose/tail press, puis tu finis forcément par te boiter, puis tu veux pas lacher alors tu te fais tracter sur le dos, puis t’arrives pas à te remettre sur ta board, puis t’arrives en haut avec autant de neige dans ton pant que sur la piste… Puis tu te dis que t’aurais mieux fait de détacher ton pied arrière comme on te l’a appris

Arf le tire -fesse c’est horrible plus jamais !
Mais bon il va bien falloir que je m’y mette pas le choix.
Sinon j’ai réussi la corde l’autre jour sur l’espace débutant du Grand Bornand C’est plutôt pas mal pour un troisième jour de snow.

Salut,

J’ai commencé le snow cette saison (mon expérience ne va pas forcément être très intéressante !) et je détache le pied arrière. J’en ai fait que 2 jours, sans cours mais avec un pote qui en fait, et je n’ai testé pour l’instant que de cette manière.
Sur une dizaine de remontés en TF, je ne suis vraiment tombé qu’une fois. Ayant fait pas mal de skate à une époque, j’ai retrouvé un peu la même sensation de pousser avec le pied détaché et c’est très souvent que je le pose pour rééquilibrer ou corriger la trajectoire.
Moi qui n’ai jamais apprécié le TF en ski, j’avoue trouver ça plus facile en snow !

Waouh, je rentre d’une petite session entre amis et avec les dernières chutes le tracé du téléski était un peu aléatoire…Un seul pied de fixé, pas de pad donc aucun adhérence sur la jambe arrière: résultat ma tronche par terre!! Ca fait toujours une descente de plus !!
La prochaine fois je tenterai les deux pieds, mais c’est chaud pour le départ,non?

Non, non, très facile .
Tu te lance au feu vert, en « roue libre », prends la perche au passage dans la main,
& tu l’amorces entre les gambes, et tu te laisse tirer. « POUF ».
Bien plus alaise, je trouve.
.

Moi je suis plutôt du genre :
pied arrière détaché, fesses posées sur la board
un peu comme une luge, histoire de se poser

pour ma part c’est les 2 pied attaché comme ca quand j’en ai marre de monter en normal hop un petit demi tour et tu monte en switch…

en bref moi c’est sur le cul ^^

Sa dépend…

ce que je fais depuis le début, c’est pied avant attaché (forcément ) et pied arrière détaché pour le départ, ça permets d’etre plus à l’aise et de rattrapper un départ un peu foireux sur les TK qui envoient du gros paté.
après, pendant la montée, je recale mon pied arrière dans la fixe mais sans le sangler. comme ça, confort et bon controle du snow et je peux ressortir le pied en cas d besoin.
c’est tout con et ça marche très bien

+1

en plus sa peut faire un exercice sympa pour les débutants

je vois que tu ride dans les alpes … quelle station ?

Salut,

Tout dépend du téleski pour moa ! Du peuple, de mon envie et la board utlisée…

Ploum

deux pieds attaché pour pouvoir passé en switch et me reposer .Le tk me pose pas de pb mais c’est fatiguant lol . Donc un max de telésiege si je peu .