[AVIS] Que pensez vous des tire-fesses ?

Ben moi au début…laisse tomber!! Tro la zèzère!! normal quoi, puis sur le conseil d’une perchiste (humm) one foot, épaules ds l’axe é pi nikel!! Mais c’était qd meme la corvée, alors only with télésiège . Jusqu’au jour où kikysam me rejoingni sur les pistes, et je le vit faire les deux pieds attachés, alors je me suis dit…pk pas! et là miracle!! c moins chiant et c’est bien stable (par contre t’a l’air d’un con a gesticuler comme une truite hors de l’eau pour atteindre le départ!! ). Du coup c’est vrai tu peut faire du flat (bon perso g pas essayé pasque g peur dme viander mé bon).

Donc voila mieu vaut commencer en one foot et qd tu le sens finir en two feet

c’est vrai que les deux pieds attachés ca va plus vite a la fin quand tu sors…
mais un pied tu peux te rattraper si tu manque de tomber ! (et faire le con aussi fialement ^^)

Deux pattes ! bien sur !! qu’est ce que c’est désagréable de monter avec un pied

Oui ça c’est un bon truc mais aussi garder bien le poid au centre de la board et pas et surtout pas clouer l’avant ni l’arriere parceque là c’est monter sur le cul assurer! Lol! (Ps:ça parait facile comme ça mais il suffit qu’il y ai un peu de glace et un changement de niveau et hop!).

salut

oui le tir fesse c est toujours le truc de fou au debut.Pour ma part j ai eu de la chance je suis tombé sur un jour quand j ai attaqué la 2 eme fois le snow " la 1er etait un truc de fou"sur une piste avec un tir fesse et personne dessus , la perche « woman » ma mega bien aidé sur ma position pour debuter. un pied , la position de bras en gouvernail et rentré les fesses et c est passé comme une lettre a la poste et de pas s assoir dessus aussi.aujourd hui je dechausse pas forcement mais en general a 80% je prefere car en chartreuse par exemple les tirs fesses c est pas des boulevards !! mais ça forme

a+

Franchement, passé un stade, tire-culs ou télésiège, tu ne fais même plus attention. L’apréhension disparait toute seule avec un peu d’entrainement. Sur les pentes douces, je préfère avoir le pied arrière déchaussé, c’est plus confortable/moins fatiguant. Quand ça monte beaucoup, je contrôe mieux avec les deux pieds, et puis comme ça je peux faire le con pour passer le temps
Mais pour arriver à être à l’aise sur un téléski, ben faut en prendre, quitte à se viander de temps en temps.

Je prends les tire-fesses normalement avec 1 pied attaché
et dans ceux qui sont pénibles style démarrage à l’arrache
je mettais le pied arrière dans le fix mais sans serrage …

Et puis la semaine dernière j’ai pris un cours d1H30 avec ESF (le 2ème en 2 ans)
et le gars m’a conseillé de laisser le pied arrière libre sur la planche …

Pourquoi ?

Eh bien : ça permet de rattraper les pertes d’équilibre / mauvais départ en jouant
justement avec son pied libre

il m’a aussi conseillé à la sortie du tire-fesse de temps en temps
d’aller le plus loin possible avec un pied attaché et d’effectuer de petits
virages … le but étant toujours de développer de toutes les manières possibles
son équilibre
=>
J’ai trouvé ça pas con et je vais cultiver ce coté là :wink:

Moi j’ai pris mon premier tire-cul la semaine dernière, avec pied arrière déchaussé me suis vautré la première fois peu après le départ, puis le perchiste m’a dit de vraiment rester parallèle à la planche et de garder le bras arrière en gouvernail: efficace je me suis pas vautré alors que le tire-cul avait des virages et des pentes abruptes parfois.

Pour moi la clé c’est vraiment le bras arrière tendu pour faire « gouvernail ». Un seul pied c’est plus facile pour le départ je trouve, mais plus chiant pendant que ça grimpe.

Pour moi, je cherche encore le meilleur moyen de monter jusqu’au dessus.
Y a toujours un truc qui cloche surtout le premier TK de la saison ou de la journée (si y pouvais faire un truc rien que pour nous).
Mais perso le pire, quand arrive la fin de journée et que j’ai quand même réussi à monter quelque fois, c’est le mal de chien que j’ai à l’entre jambes.

moi en fait ben ça dépend du tire cul… violent ou pas!!! heu sinon moi j’ai plus d’aprehension au télésiege que au tire cul en general l’arrivé sur les télésièges c’est un peu du n’importe quoi, surtout sur un non débraillable… mais c’est pas le sujet

deux pieds!!! cash y a pas à hésiter.
1 pied = tu paniques lorsque le deuxième glisse et là tu te vautres direct
2 pieds = plus facile pour manier la planche, tu te dis pas « … qu’est ce que je fais si le 2 ème glisse…je cours, je me jette à plat ventre …etc » ; en plus tu peux faire le con hahahaha

Ouais puis deux pieds tu t’amuse un peu plus lors de la monté !

Plop All ,

ça fait a peu prés 4 ans que je me suis mise au snow et honnêtement que mes 2 pieds soit tout les 2 attaché ou juste un attaché ca m’est égale (même si j’ai une petite préférence pour le pied détaché )

ce que je crains le plus souvent c’est le départ qui est un peu violent sur certain tire fesse …

C’est vrai qu’au final le « plus difficile » c’est le départ sur certains tire-fesse.
Je me rappel qu’une fois, la perche a tiré tellement fort, d’autant plus que j’étais dans le gaz du levé de journée, qu’elle est parti cash d’entre les cuisses. J’ai pas pu la retenir, elles s’est barrée et j’ai pas bougé d’un iota, l’air tout peneau hahahaha

Tout comme Razmoket je n’ai jamais rencontré de difficultés à prendre le tire fesse… j’ai voté un pied attaché mais je pense parfois laisser les deux, à tester…

Ça dépend des tire-cul et du gars qui te file les perches, je sais qu’à Piau, ils sont parfois exigeants quant au fait de ne laisser accroché qu’un seul pied, après, avec le pad à l’arrière, ça ne bouge pas. Le tire cul ne m’a jamais posé de soucis, en revanche suis pas toujours tranquille à la descente des télésièges, si jamais la pente est un peu forte ou si certains boulets tapent la causette, juste devant, parce que dès que tu prends de la vitesse, chaud les marrons et en cas de belle vautre, la rotule de devant n’apprécie vraiment pas la torsion…

Après juste une remarque en passant /rapport au sondage: les deux piedsattachés**
Tire-fesses, c’est quoiç**a?

Lol oups désolé pour les fautes d’orthographe . J’aurais jamais pensé que se sondage marcherais aussi bien . Moi au début je prenais les deux pied attaché mais maintenant je préfére un pied pour se rattraper c’est vrai que c’est plus facile. Aprés sa dépend aussi si je veux aller vite ou pas. a++

un ami m’a apprit avec un pied. Je me suis viandé les premiere fois, apres sa allait mais j’etais vraiment pas rassuré, lorsque j’arrivais a me reequilibré en cas de probleme sa tenait plus du miracle que de la technique. En plus si la planche par en vrille sa peu faire mal au genoux. Une autre fois je tente avec les 2 pieds fixe, je me votre , ma sa ma deja bien aidé pour le depart fulgurant de la perche. Ensuite le perchman m’explique qu’il vaut mieux tendre le bras qui ne tient pas la perche en arriere. Et avec cette info nickel !, j’avais mais laché la perche pour me reposer un peu, je l’ai repris en me disant " fait pas trop le con faut que tu arrives a la fin, tu debutes" mais j’aurais pu continuer sans…
Et dans le cas de la votre avec 2 pied fixe, bin tu descends vite fait la pente pour recommencer.

Et puis a l’arriver, tourner avec un seul pied fixé j’en chie grave !, si la piste n’est pas loin je peux l’enchainer direct en gardant en main la perche le plus longtemps possible

Pour moi ça dépend de la pente.
Je le prends à 2 pieds dans les fix si le tire-fesses n’est pas trop long et la pente pas trop raide.
Sinon, c’est un pied détaché.

En tout cas, à chaque fois que je prends un tire-fesses que je connais pas, c’est l’angoisse.

Mon pire souvenir. Le Shuss des Dames à Chamrousse. Il est super violent au départ, et j’ai eu du mal à le maitriser… et c’est pas encore ça.

toujours les deux pieds attachés…aucune utilité d’en détacher un …plus rapide, puis ca permet de pas s’ennuyer faire un peu de flat et du switch pour reposer le pied ou on a mal !