[AVIS] Que pensez vous des tire-fesses ?

Salut j’ouvre un sondage car moi j’ai fait deux fois du snow (deux jour) et pour la deuxième fois que j’en fait je le prend deux pied attaché au snow mais je vois les gens qui apprenne avec le moniteur détaché un pied … Merci a plus.

ah , le tif fesse quand tu debutes !
la punition !!

pour garder l equilibre
un truc qui marche bien
le bras arriere, laisse le dans l axe de la planche, et utilise le comme une sorte de gouvernail, comme pour les bateaux

toujours un pied pour moi

Un pied ça me permet d’être moins crispé (l’écart entre les jambes est moins grand, je trouve ça plus agréable) et de pouvoir rétablir l’équilibre si le terrain est mauvais.

les deux pieds attachés pour pouvoir faire le guignol autour du tire-cul !

+1000

Je préfère les deux pieds, c’est plus simple, plus rapide,… Mais parfois y a pas le choix, donc on enlève un pieds.

J’ai jamais comprit le pourquoi du comment de détacher une fix, les deux pieds c’est plus simple je pense pour répartir son poids et maitriser la planche. Quand le tracé n’est pas nikel et que ta planche dévie, va la remettre en chemin avec qu’un pieds fixé pour un débutant…

dans les stations allemandes ils te saoulent tout le temps pour que tu montes avec 1 seul pied attaché ! ma réaction reste toujours le même :" hé mec ! j’ai payé mon forfait comme tout alors je monte avec deux pieds si ça me chante ! "

moi j’ai commencé hier, le prof me fait monté avec un pied attaché mais j’avoue que c’est ma hantise, il y a un des 2 tire fesse ou il y a des bosse partout, je n’aipas reussi une seul fois a allez en haut!!!
bref je deteste les tire fesses

J’ ai toujours largement préféré avoir les 2 pieds attachés, même quand je débutais !!!

Flash : [quote]
Quand le tracé n’est pas nikel et que ta planche dévie, va la remettre en chemin avec qu’un pieds fixé pour un débutant…
[/quote]

+1 mais…

Ayant commencé par des cours, les monos nous ont toujours appris à utiliser qu’un pied…
Perso, j’ai jamais essayé avec les deux pieds attachés…j’vous dit ça dans… qlq mois !!
Par contre c’est le télésiège que j’prend à deux pieds, dangereux au début c’est pour ça que jme galère à remettre ma fix une fois sur le télésiège

Un seul pied !! Le plus simple est de poser ton pied détaché contre la fix pour plus de stablilité…

MOI je suis debutant jai fais du snow pendant 2 jours l annee derniere et j ai adorer mais perso comme je n avais j amais pris de tire fesses en snow j ai demander au perchister comment faire il ma dit de faire avec un pied detacher resultat je nai pas monter une seule fois jusqu en haut de la piste (probleme d equilibre ) alors resultat je suis monter a pied sur une pente a cote de la piste pour m exercer pendant toute une apres midi un bon mal de jembes a la fin de la journee avec toutes ces remontees a pieds

2 pieds !

même si je deteste les tires fesses, je m’arrange le plus souvent possible pour prendre les telesièges.

Au début je prenais les TK avec un seul pied, mais quand la trace etait pas bonne j’avais du mal à récupérer la trajectoire, avec les 2 pieds attachés c’est plus facile de récupérer.

Par contre je serres pas la fix comme pour rider, je la relache un peu oiur avoir un peu de mou.
et comme dit plus haut, garde le bras arrière dans l’axe de la planche c’est plus facile (ou moins difficile)

c’est marrant je n’ai jamais éprouver quelconques difficultés pour prendre le tire-fesse, pour répondre au sondage : 1 pied attaché

Salut à tous/toutes

Les pelles que je me suis pris l’an dernier en tire-fesse !!!
et plus j’étais fatigué et plus je m’en prenais

et puis
je me suis motivé et depuis j’ai adopté ça comme « technique » :

Tous le poids sur le pied avant

Des coups de latte dans tous les sens avec mon pied
détaché pour virer la neige sur la board + sous la chaussure
avant de caler fermement ma boot contre la fixation arrière

Un Bras en arrière en guise de gouvernail

Depuis plus d’emmerdes, on verra ce que ça donne cette année :wink:

Toute façon le 1er jour c’est piste débutant pour moi au moins 1/2 journée
et donc plein de remontées en tire-fesse à 2km/h … pour démarrer !

Personnellement le tire-fesse est ma hantise. Je me suis motivé des tas de fois, fait pas mal d’essai mais rien que le coup de cul du départ du tire-fesse me fait perdre l’équilibre. Dc l’année dernière j’avais abandonné, on verra cette année quand je prendrai des cours (j’ai débuté sans cours dc pas facile ^^).

le tire fesse c’est la hantise de pas mal de rider , mais c’est pratique desfois ( Snowzone à Avoriaz ) , pas trop de conseil à donner , c’est vraiment comment la personne le send.

Moi je le prends toujours les deux fix attachées, ça evite les pertes de temps en haut , mais le pied arriere detaché est bien aussi pour reprendre l’équilibre quand on le perd.

Donc voila , faut s’entrainer les loulou

Personnelement si le trajet est un peu long je detache le pied arriere.

One foot idéal lorsque je perds l’equilibre pour se rattraper à cloche pied mais si on maitrise bien sa board pas de soucis