[AVIS] Que pensez vous des tire-fesses ?

Ahhh le tire-cul…
J’en ai bien bavé à mes debuts!!
Je pense que pour debuter c’est beaucoup plus stable les deux pieds attachés, même si mon mono me forçait à en détacher un

J’ai pas repondu dans le sondage, pour moi c’est 50/50: quand y’a plein de monde, qu’on est sérrés dans la queue et que le debit est rapide je suis one foot pour etre plus à l’aise, quand il s’agit d’enchainer les descentes dans le park c’est deux pieds attachés…
Mais pour debuter je crois vraiment que c’est mieux les deux pieds attachés.

Avec des batons!

perso les deux pieds :
plus facile
plus rapide
pas besoin de s’en**rder a fixer arrivé en haut

D’accord à 200% avec Lanvin69, de plus le fait d’avoir un pied « libre » te permets de te rattraper plus facilement lorsque y’a des imperfections au sol…

moi je controle mieux ma planche quand il y a des imperfections avec LES DEUX PIEDS

bonne journée a tous

Le seul gros problème avec 2 pieds attachés c’est que lorsque tu as un stance de porc et que le TK est sur-raide et ben l’assiette à une facheuse tendance à se barrer…

j’peux poser une question con ?

c’est quoi le stance ?

C’est l’écart entre tes pieds

Il n’y a pas de questions con ! :wink:

« Stance » ça vient de l’anglais (et oui cela ne s’invente pas) et ça veut dire « Position », « Attitude ». Appliqué au snowboard, le réglage de stance est le réglage que tu appliques aux fixations (c’est l’écart entre tes jambes). C’est effectivement ce réglage qui va te donner ta position « particulière » sur la board.

Pour rebondir sur le sujet de ce post, je prends toujours le tire-fesse avec mon pied droit (devant, je suis goofy) attaché et mon pied gauche calé contre ma fixation et accroché au Pad collé sur ma board. Cela ne me pose aucun problème pour prendre le tire-fesse. Mais la vraie question est pourquoi les moniteurs (voir même les perchistes) obligent à décrocher le pied arrière pour prendre le tire-fesse? Question de sécurité?

Vive le snow.

Patigoal.

Salut perso la 1ere année 3h de snow tt seul et impossible d’arriver en haut de la piste avec le TK donc j’ai marcher. Aprés l’année suivante au bout de la 3eme fois j’y suis arriver en one foot donc je trouve que pour l’équilibre c’est mieu de se rattrapé avec un pied meme si il glisse des fois sur la board.
Bon courage

Parce qu’avec un pied detaché t’es censé pouvoir liberer la ligne du TK plus facilement.

De mon côté, toujours les deux pieds attachés → permet de plus faire le con, switch and co

en plus je rtouve que pour se récuperer 1 pieds c’est aps facile car la planche glisse

et je ne vais aps acheter des patis antidérapants… car c’est des planches de loc que j’utilise

c chiant ça…

moi jles prends à deux pieds,
ça peut servir dans des stations où des tire fesses te décollent les deux pieds du sol tellement ils sont hard au début ou sur des bonnes pentes comme celui de Chamrousse en bas…

Il te reste plus qu’a tester les 2 pieds attachés.

J’ai toujours détesté les tirs-cul, toujours.
Mais, j’ai commencé à les apprécier le jour ou mes 2 petons sont resté bien fixé sur le Snow.
Sur certain, qui sont un peut raide, je fais le piquet, sinon, tu peux laisser libre court à ton imagination,
et moins rouiller durant l’ascension.

Perso one foot mais si je peux j’évite carrément le tire-fesse.
Petite question en passant : est-ce qu’on passe à côté de beauoup de coin sympa si on ne prend pas de tire-fesse ? J’en ai pas trop l’impression dans les Pyrénées en tout cas.

ben moi je les évite un peu mais c’est vrai que pas mal de coins sympas son accessibles par T.F.
et des fois il y a moins de monde car la bonne partie de la station va aux telesieges

haha! Le tir fesse… horrible s’te truc!
Moi j’garde un pied détaché j’trouve que c’est plus confortable !
Après faut garder les épaules dans l’axe… perso j’mets mon poids sur le pied avant et j’suis toute flex dans les jambes… Du coup le snow suis les bosses etc et j’me viande plus

Euh bah moi j’ai commencé avec le pied arrière non fixé et j’suis tombé deux fois ! alors j’me suis un peu démoralisé, puis j’me suis dit, que fallait que je retente, j’y suis retourné tjs avec le pied arrière non fixé, mais callé contre la fix et jsui arrivé à 3 mètres du panneau « lacher la perche », là jme suis tourné (me demander pas pk, j’en sais rien ^^) et je suis tombé, donc jai finis à pattes

Comme beaucoup le TF a ete ma hantise mais pour ne pas faire le boulet avec les potos bipedes, je m y suis mis … Les 2 pieds attaches.

  • 1 pour le bras en gouvernail, il assure une meilleure stabilite.