[AVIS] Nouvelles Fix APO

Hello à tous !!

je viens de découvrir sur le net les nouvelles fix apo avec le système révolutionnaire qui combine à la fois le chaussage classic (plus pratique en pente et en peuf) et le chaussage par l’arrière rapide et bien pratique quand même !!!

Que tous ceux qui ont entendu parler de ce système viennent laisser des com !

Si vous savez quand elles vont sortir et à quel prix ??? N’hésitez pas !!!

Tchouss !!!

Edité par Emodone!

Oui j’avais vu aussi.

Ca ressemble au système Cinch de K2, qui m’interresse aussi
Je voudrais en savoir plus aussi.

Pour les infos ya le site officiel d’apo et sinon niveau prix elles seront à 239€

Tcho

Quand on voit la gueule des fixs, rien que d’imaginer la meme finission sur leur board ca fait tres peur

Pourquoi ??? dis nous en plus !!!

Ben disons qu’Apo à la réputation de faire des boards pas très solides et au niveau finission c’est made in china…Je te laisse conclure toi même pour les fixations Par contre, hors sujet, j’aimerai bien tâter le swallow de chez Apo…

bah fabrique toi une paire de fix avec des Lego Technics et t’auras le meme resultat. Quand on sait qu’Apo utilise des matériaux qui ont pres de 10ans d’age pour construire leur board, la qualité des fixs doit etre la meme… en plus je les suspectes d’avoir le meme cahier des charges que la marque qui les fabriques pour eux. C’est quoi son nom deja!!! Ah oui Décathlon

Bref si tu veux des bonnes fixs regardes chez Burton, Ride ou Nitro mais surtout pas chez Apo!!!

ok ! Voilà qui est plus clair merci pour les précisions !!!

Moi perso j’ai des fix flow, j’ai débuté avec ça et j’ai trouvé ça plutot pas mal ! Surtout en gain de temps sur les pistes quand y a du monde, que t’es débutant et que tu galère à chausser !!! j’attend de voir l’évolution des nouvelles flow plus légères … !

si vous avez des choses à dire sur les flow allez y !!! vu que APO … ben … c 'est bouclé !!!

Alors qu’on soit bien clair

Aussi bien les fix apo que les Cinch, que les flow, ca sera boudé en general sur ce forum et ce pour Trois raisons qui etait vrai jusqu’a maintenant

1. c’est lourd
  2. t’as l’impression de rider avec un piege a loup autour du pieds tellement c’est rigide
  3. c’est lourd (je l’ai pas deja dit )

Certains inconditionnel comme Toine, notre board manager, y ont trouvé leur compte depuis plusieurs annnées mais moi ca me plait pas. Après tout chacun ces gouts mais pour moi en Freestyle, les avantages sont pietres par rapport aux inconvenients.

Maintenant, si tu as aimé pourquoi pas!!! En freeride en tout cas, c’est plutot pas mal!

Maintenant, les apo ca reste a tester alors me pronoce pas on verra au mondial…

P.S. APO fabrique ses boards en chine comme pas mal de fabricants de ski et de snow. Rien ne vaux une bonne planche nitro 2005 fabriquée chez VölKl …

En ce qui concerne les nouvelles flow je croi qu’apparement ils ont su parer à ces 3 problèmes :

• elles sont plus légères ( d’après ce qu’on dit autant que des fixes classiques)
  • le strap ajouré doit jouer aussi niveau pièges à loup !
  • et elles sont plus légères aussi (je l’ai pas déjà dit )

Alors à voir ! perso je serai bien tenter de les essayer !!!

pov gnouc me copie pas sinon

Ben c’est pour ca en fait que j’avais mis jusqu’a maintenant au debut mais bon ca reste plus lourd que la moyenne des fix (je te le garantie) mais en tout cas le rendu visuel est assez reussi je trouve.

pourquoi pas

Bon ben que le premier qui en essai vienne nous donner ses impressions !!!

Est ce que ce produit sera testé dans le catalogue snow/surf ? que j’attend avec impatience !! ou dans un autre ?? qui sait …?

Il me semblait que c’est Elan qui sous traite pour Nitro… je ne critique pas le made in asia de toute facon: certaines entreprises auront des usines à la pointe ce qui à mon avis est loin d’etre le cas de celle de Décathlon…

Elan ne sous traite les board nitro que depuis 2006 les saisons d’avant c’etait Volkl et la qualité s’en est (un peu) ressentie sur les retours SAV et la rigidité des planchons revue a la baisse, l’an dernier.

j’aimerais bien savoir ou tu as eu cette info ?

Tu as déjà visiter les usines de décathlon…?!?

l’atelier du snowboard les a mis en vente va jeter un oiel
atelier du snowboard

(Messages combinés automatiquement)

ah j’oublie il a aussi mis quelques une des nouvelles board apo

On les a vue et eu en main avec un pote… bah ca fait peur: c’est une pure copie des Cinch, en version bas de gamme (plastique et finition de merde digne d’une paire de Crazy Creek) sans parler que ca n’inspire pas confiance du tout niveau fiabilité!!!

Je les ai testé cet été au 2 Alpes.

Le systeme est pas mal, mais c’est vrai qu’elles sont lourdes et une fois serré tu bouges plus le pied

PErso, j’ai surtout trouvé que les 2 petites pieces qui maintiennet le systeme avait l’air super fragiles …

M^me impressions: ils te presentent le truc comme la 8eme merveille du monde :
que si ils auraient pu mettre georges clooney dans la pub pour l’expresso ils l’auraient fait…
qu’un chaussage ar , avec un petit cable, ça me dit quelquechose depuis deja pas mal de temps, non?..

• que j’avais pas vu un plastique aussi beau depuis le tableau de bord de la lada d’un pote…

moi 'est pas mon truc, mais vu la fix, la tenue dans le temps du system me laisse perplexe?