[AVIS] mini planche

Bonjour je n’ai pas trouvé de post a ce sujet alors j’en crée un, merci de me rediriger si un sujet existe déjà.
Sinon c’était pour avoir vos avis, sur les mini planches, une planche pour adulte, qui ressemble a un snowskate, un peu plus grand avec des fixe, si quelqu’un en a déjà essayé, savoir un peu ce que vous en pensez, et pis ou sa se trouve a quel prix, merci

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles de la section STP ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Y en a pas mal actuellement

Hammer - Rossignol - Nidecker et des autres pas testées.

Perso, après les avoir testées, celle que je préfère, c’est la nidecker Nano 132 cm

Une vrai Bombe !
Du pop sous les pieds, en flat tu fais des butters à tous vas, sur les kiks tu tournicottes tel un gymnasien sous emphé, et par rapport aux autres, je trouve que même en carving elle tiens la route.

Merci Nidecker

Avis perso…

Pas encore testée en jib

Cette board et vendue en Suisse à Frs 299.–

J’ai vu le modèle 2008 dans un shop à 270.-- !

popop ! C’est excellent les mini-boards ! Je te conseille de zieuter sur un site d’enchères hyper connu, tu peux y faire de très bonne affaire. La mienne, une hammer neuve de 2005 en 121 je l’ai eus pour 40€ frais de port compris…Et après avoir essayé ben, c’est clair, c’est un vrai jouet et tu fais ce que tu veux avec, pour peu que tu prennes bien en compte les proportions de la bête. En réception de saut, c’est pas très stable donc il faut savoir gérer la chose, en carve et sur piste ça tient la route pour peu que tu n’ailles pas à mach 5. C’est de la boulette ces petits engins . Mais neuf, c’est trop cher

C’est un joujou marrant pour faire du jib et pour les petits kicker ou le flat mais après, ca vaux pas une vrai board. Surtout que a part si tu fais une affaire comme Lo , c’est pas si donné…

Disons que si t’as les moyens pourquoi pas mais sinon, autant garder ses thunes et s’acheter une vraie bonne board de park.

Enfin c’est mon avis

Tu trouveras déjà beaucoup d’avis par , , ou encore ici.

Pour résumé un peu tout ce qui a été dit dans ces sujets, il faut savoir que c’est une board jouet. Ce n’est pas intéressant de la rider toute une semaine durant… tu vas vite t’ennuyer. De plus le prix est bas, mais pour son utilité ça fait quand même cher. Donc si tu as une bonne occaz’ ou que tu comptes la crocher en fin de saison en rab’ ça peut le faire, mais sinon laisse tomber à moins d’avoir les moyens.

Personnellement je pense que ça doit être bien marrant, mais je n’irais pas m’en acheter une, je trouve bien plus intéressant d’avoir une board de jib assez courte (145 à 153) bien molle qui reste utilisable beaucoup plus régulièrement que ce genre de jouet .

+1

En effet a tester une fois mais pas plus

merci pour tous ces avis, sa me tenterait bien dee tester j’avoue, maintenant j’hésite entre une 121 ou une 131, vue que c’est pour des grands pied(46), j’ai peur que sa soit juste la 121, sinon j’en ai trouvé une a 119euros neuve, jvous passe le lien si sa vous intéresse, c’est une hammer a moins 40%
My Webpage

Sinon je n’en ai pas trouvé d’occaz sur les ventes en ligne, si quelqu’un en connait merci de me l’indiquer, derniere requete, avis au NIçOIS, ou autres amateur des alpes maritimes, si quelqu’un connait une shop ou il y en a en vente a cette période de l’année, merki bien!

Pour moi 119€ ca reste cher, vu les affaires que l’on peut faire sur des boards de park mega flex en cette fin de saison

J’ai testé la Ross, quand le park n’était pas ouvert, histoire de m’amusé, c’est marrant 10 min, mais c’est une barre à mine, rien ne vaut une board jib bien molle pour flater, puis t’as l’air d’un … dessus.

Ben disons que tout est relatif…Personnellement je ride pas pour qu’on me regarde mais avant tout pour me faire plaisir, alors l’avis des autres Après il faut de tout pour faire un monde.

Je dirai que 119€ pour une microboard c’est déjà bien…Mais je pense que de toute façon c’est ce que tu trouveras de moins cher, hélas .

Après, il te faut peser le pour et le contre. 119€ c’est quand même 119€. C’est vrai que les microboards ont leur limite niveau amusement, et crois moi lors d’une session en live tu voudras repasser sur ta planche traditionnelle (ce vieux jeu de mot tout pourrit ) tôt ou tard, ça fait pas un plit (et de deux…) même s’il n’en demeure pas moins que c’est un engin vraiment plaisant à rider .

En fait je dirai que c’est plus un complément ludique au snowboard, qui se paye assez cher…Aussi, tu peux investir un peu plus dans une board de fin de saison, qui te permettra de faire la même chose sinon mieux, c’est certain.

Par exemple : sur le même site, tu as pour ~ 100€ de plus une Hammer 21, qui elle est toute destinée au jib. En 152 ça peut le faire …Après à toi de voir.

Sinon pour les shops sur Nice, il y’a Quai 34, tu auras peut-être une chance de trouver quelque chose mais je ne te guarantis rien. Tente quand même le coup.

moi perso je trouve sa pas super: sa tien pas la vitesse, les reception sont super dur a replaquer perso je suis pas fan du tout, je prefere prendre une board legerement sous dimentionné. Aprés chacun son truc

Bon, je dois avouer que pour moi, c’est le REP qui me l’a filée après le test…
Jamais je n’aurai acheté ce genre de jouet…
mais je trouve que pour ce nouveau marché, la Nidecker est la plus ludique.

Pour ceux qui veulent se mettre au jib mais qui ne veulent pas nicker leur dernière Burton ou autres, j’ai quelques vieilles boards (environ 15) mais en parfait état à donner (à venir chercher sur place)

Hmmmm ???..

Je dirais même mieux Hmmmhmmm???
Quel genre de board?

Ca me branche bien, surtout que t’as l’air d’habiter en Suisse, donc je suppose pas loin de chez moi…

Gnu, Burton, Lib Tech, Nidecker, Lamar etc…
Pas envie de déblatérer sur chaque modèles, faut venir sur place (Suisse)

Bon, je vous dit direct que vous vous taperez pas la frime dans les files d’attentes…

Mais pour rider du caillou ou du métal… ou alors pour collectionner… perso c’est ce que j’avais commencer mais je dois dire que passer devant ces boards, ne me fais plus les frissons d’antan.
J’en garderai qqunes mais tout dois disparaître… sinon à la benne!
Je préfère me concentrer sur les boards de la saison d’après.
Haaaaa rider les boards pas encore sorties

Z.

ils ont de la chance ces suisses

sa me tente quand même bien ces ptit bebete^^, vous auriez pas une miniplanche a me vendre? ou vous connaitriez pas quelqu’un qui en vend une, ou un site?
dernière tit question qui a son importance je pense:p, avec une pointure de 46 pour presque 1.90m, sa passe sur une board 121? ou il faut cash prendre une 131? merci

1m90 sur 121 ou 131
Déja moi 1m75 sur 149 c’est limite mais là, c’est du linchage en park!!!

Pour ta pointure, ce que je me rapelle de la ross 121 c’est que c’était assez large. Moi qui fais du 42, je depassais sur aucun des cotés.

Non mais serieux les mecs La mini board ca craint!

Ah ouai aussi, pour le fait d’abimer votre planche… Vous avez balancé 450€ en moyenne pour votre deck pour vous priver des rails, des journées cailloux, des sapins? Vous acheter une board pour rider pas pour se prendre la tête.
La mienne premier jour, gros slide sur un truc bien rouillé!!! Et ouai faut pas avoir peur!!!
Puis les rails je vois pas comment on peut la ruiner, cet hiver environ 70 jours de ride, 90% park donc rails… elle est encore parfaite!!! Les carres on s’en fou! Ca sert à rien!!!