[AVIS] Flux Titan / Titan RK / Super Titan

Salut,
J’envisage (en fin de saison ou saison prochaine) de troquer mes Cartel 2007 pour de nouvelles fix, et je suis intéressé par les Flux pour leur capstrap. Ou alors je chercherai des Cartel 2010, ou 2011…

J’ai pensé aux Titan. Mais du coup j’ai quelques questions :

  1. elles correspondent à peu près un même programme que mes Cartel ?
  2. sachant que j’ai des Burton Ion aux pieds, des Flux peuvent bien aller avec ?
  3. comparé aux Cartel, comparo rigidité/réactivité/confort ?
  4. pour du 45, taille L ?
  5. quelles différences entre les Titan, Titan RK, et Super Titan ?

Si vous avez des avis, des expériences, vos retours sont les bienvenus !

salut !

J’ai les super titan mais malheureusement je ne les ai pas encore testé, par contre whawhat m’avait bien eclairé sur mon choix.
là !

A priori les titan conviennent pour une utilisation poly/freestyle mais si tu cherche quelque chose de plus reactif oriente toi alors vers les super titan.
Les titanRK ont l’air particulièrement souple…
Sinon les feedback qui sont un peu plus chère mais j ai un pote qui ne jure que par ces fixes ( assez rigide quand même…)

Pour du 45 du L ça c’est certain, je fais du 42.5 et j’ai du M, ça passe bien mais pas plus.

Je ne peux en dire plus pour le moment vivement le mois prochain que je teste tout ça !

Merci pour ta réponse zermi !
Et j’attends ton test avec impatience…

Effectivement les Super Titan ont l’air d’être ce qu’il me faut, venant des Cartel. En gros même type de fix.
Par rapport aux Cartel justement, plus légères, plus confortables, aussi réactives ? Parce que quand je serre fort le strap coup de pied, ça finit par faire mal sur mes Cartel (bon ok parfois je mule…).
Et le set YES 158 - FLUX ST - B. Ion, ça donnerait quoi d’après vous ?
Allez, faites-moi rêver…

Va falloir que je trouve des fix en fin de saison, vu les taros qu’on peut gagner !

On va parler de cap strap mais de toe strap
Vu ton programme Mister Jeff, je pense que les super Titan seront un bon compromis
Si tu cherches de la reactivite, je te conseillerais plutot les feedback qui ont un spoiler un peu plus haut
Perso, je cherchais avant tout du confort et j’ai ete servi avec les Flux
Je suis un peu comme toi, jai tendence à serrer comme un bourrin et là pas de soucis, pas de point de pression si tu regles bien les fix

Jai jamais tester plus d’une journee des cartels donc peut pas trop comparer

Comparé à des Unions, les Flux sont un poil plus lourd (en meme temps union c’est le plus leger que j’ai pu tester en fix !)
Confort au top ! j’ai pas trouve mieux
Reactivite bah ca depend de ton niveau d’exigence…

Pour un prog polyvalent, je dirais YES + Super Titan

Perso, je pencherais vers des Feedback, j’ai une paire et je kiffe le compromis reactivite/confort

Si t’es pas pressé, japporte une paire de feedback pour le plan de Vars à Mister Chang et il me fera un beau test compare à ses Unions

héhé ouais, y a intérêt! petit board/binding test entre amis

YES + Super Titan

C’est le set de RDM.

perso je pense me prendre des burton infidel sur ma yes 156, je sais pas si vous en avez entendu parler…

J’ai pas essayé les Feedback ou les Super Titan, mais je ride les Titan depuis cet été sur une une nitro team (programme poly freestyle) et vraiment j’en suis ravi, confort excellent et une réactivité parfaite pour mon programme! (confort incomparable à mes ride SPi )

jfff3f, tu n’auras pas de regret à choisir un modèle de chez Flux adapté à ton programme!

Ayant eu le plaisir d"essayer aussi des Union force(qui sont de très bonnes fixes aussi), j’aimerai bien avoir vos avis(whawhat et chang_koukaii) après votre test, sur une comparaison en les Union et les Flux.

deja -1 pour le toe strap union, il est pas aussi confortable et ajustable que chez flux

salut a tous…

bien partant pour des flux l’année prochaine…et ST notamment…
mais j’hésite encore avec des union…donc bien hate de lire votre duel/test entre les deux!

le probleme de flux, c’est aussi la distrib…
je ne sais pas trop ou en trouver…au vieu campeur j ne crois pas en avoir vu…
si quelqu’un peu me donner des shops…

a+

Je crois que Riderz en fait.

Salut, je viens de monter des Ride Delta sur ma Phoenix pour remplacer mes Force (qui iront sur ma Custom) et y’a pas photo, le toe strap est clairement ce qui se fait de mieux. Très enveloppant et la matière style caoutchouc accroche à mort sur la botte, contrairement au toe strap de mes Force, qui a tendance à glisser.
Je ferais un ptit topic sur mes Delta après ma semaine à Tignes en mars.

tiens normalement l 'année prochaine j’aurai une phoenix…mais en 157 ou 160…

ça me ferait un set Phoenix+ST Flux…
ça me parait tout bon ça!

par contre pourquoi une comparaison entre les strp flux et ride??
ils sont similaires??

riderz??
c’est un site internet ou un shop?
car je ne trouve pas…

il voulait dire board-z

Ouaip c’est ça, j’avais vu ce nom de shop sur un post concernant des Flux.
T’as l’œil Chang, t’es aux aguets mon gars !

il y a 2 modèles dispo au vieux campeur, mais je crois que c’est des entrées de gamme de chez Flux.

Pour board z il ne faut pas se fier au site qui n’est pas du tout a jour, le mieux c’est de les appeler et de voir les modèles dispo.
En prenant mes super titan j’ai eu 100 euros de reduc car modèle de l’année dernière…

Non je faisais juste remarquer que les toe trap de chez Ride sont très bien foutu, mieux que ceux de chez Union (Flux j’ai pas testé donc je me prononcerai pas)

Bon, est-ce que quelqu’un sait où on peut trouver des fix Flux en France ???
J’ai bien trouvé ce shop, mais pas de ST.
Sinon, il y a eux, mais j’aurais aimé trouvé à un bon price, vu qu’on est en fin de saison (ou presque).
Des tuyeaux ?

Thanks !
Jefe

Salut Jfff3f, va voir là parkandride
J’ai déjà commandé des Union Force l’année dernière, 5 € de FDP, super rapide et sympa (par contre en allemand !)

Perso, je les ai choppé chez board-Z! mag sur panam Tu peux appeler direct , le mec est bien cool!

Merci pour le tuyeau white touch, mais il ne leur reste que du M, dommage…
CamHK, j’essaie de les appeler depuis ce matin sur le n° qui est sur leur site, mais boite vocale en boucle… Ya un autre n° ? Je suis pas sur Paris, suis plutôt près des Pyrénées…

Jefe