[Conseils] Fix légères pour FR

Bonjour,

Un peu perdu dans toutes les marques, les modèles qui changent de nom, les utlisations , matériaux… Bref mon problème est simple: je cherche des fix les plus légères possibles pour pratique FR et pourquoi pas transposition sur splitboard (d’où les fix poids plume !)
Embase alu tel ride mais SPI forcèment ? Raiden machine (quel poids?)
Alors pas trop de budget pour l’instant, 200€ limite absolue, je guetterai ça en fin de saison pour monter dans les gammes, mais donnez moi déjà quelques idées , pistes à suivre…Pour info, c’est pour monter soit sur Option Vinson soit sur Neversummer T5. Et au fait taille L les fix, au cas où…
Merci et surtout BON REVEILLON !!

En voyant ton titre, j’ai pensé aux RAIDEN Machin Direct… Mais je vois que toi aussi…

En revanche, pour en trouver à moins de 200€, ça ne va pas être facile !

si tu chopes la T5 tu vas envoyé du lourd

sinon pour du leger, l’unanimité va vers les fix UNION
apres je connais pas le modele FR

Si tu veux du léger pour un splitboard avec le système Voilé, faut prendre des fixs Spark : http://www.sparkrandd.com

Par contre c’est que pour du splitboard.

Merci pour vos réponses, le probleme c’est que le split viendrait plus tard donc d’abord des fix pour ma board dont je pourrais plus tard adapter sur un split…
J’ai lu beaucoup de bonnes choses sur les Union et Flux, donc chez Union les Force ? Et Flux Super titan ? Est ce le bon choix pour FR ? Et un avis au niveau poids ? D’autres idées peut être ???
@ whatwhat: C’est fait la T5 est prête, j’attends la neige fraiche !!! C’est d’ailleurs pour ça que je revends ma Legacy… Va falloir poster une annonce d’ailleurs…Avec regret mais beaucoup de bons souvenirs !!
Merci encore et bonne année !!

oh collegue
tu pourrais nous poster une photo de ta T5 juste par curiosité

moi je suis en SL-R et cest le pied et jai fait achete à mon amis une legacy on va se faire plaisir dans une semaine

Regardes ici

CamHK a fait une petite synthese qui resume tres bien

en gros, pour avoir des flux et les avoir tester
je te conseille de chez union vu ton critere de poids

les flux feedback sont top pas pour le FR mais je les trouvent pas legere
je te conseille vraiment les Union pour compenser le poids de la T5

Si jamais, sur cette page, il y a un moteur de recherche qui intègre le poids comme critère.

Les Unions en général ont l’air d’être des fixs légères.

EDIT : En fait c’est un peu foireux, le poids est parfois indiqué pour la paire, parfois pour une fix seule, on dirait.

Merci pour l’info, mais seulement peu de fix sont répertoriées. Alors chez Union, j’avais bien reperé les Forces…En ont ils des spécifiques FR chez Union ? Vous avez des retours chez Flow, Ride ou Burton
NB: Il y a des Raiden Machine en fin de série sur Ebay.co.uk à 150€…Taille M ou L, c’est faisable à moins de 200€ mais je n’arrive pas à savoir de quelle année elles sont…
@ whawhat, voici la Bête :


Bon y’a plus qu’à !!

Comme cité je partirai sur du Union Force MC, si je devais m’acheter des fixs autres que des spark pour monter soit sur un split soit sur une board standard. Après le problème est le budget : FR + léger == chéro .
Sauf si tu peux shopper une paire d’occase, j’ai trouvé des Flux Diamond pour 75€ c’est l’ancien équivalent à mes C60 ou aux Force MC.
Après chez Flow y a Oldrider qui en a une paire sur ses skis d’approche, et je pense qu’on peut lui faire confiance niveau « je teste le matos dans les pire conditions » mais je ne sais pas quel modèle il a
Adren-Alien ride des Cartels sur son split et il envoie du bousin l’aligaud.

Pour moi le plus pertinent serait d’abord acheter des fix standard typées ou pas FR, et une fois que t’auras ton split de shopper (neuf ou occase) des spark. Mais de ne pas restreindre ton choix par rapport au split. (je ne suis pas sûr d’être très clair là)

Merci RasKor, j’ai bien compris !! C’était juste pour éviter un double investissement car c’est la même board que je « spliterais ». Donc si je rachete des sparks, mes nouvelles fix iraient dans le placard ou sur le fofo ! N’étant pas certain de passer rapidement au split (pas beaucoup de neige, ni de congés)…J’aimerai profiter quand même de ma board en attendant !!

Essaye de trouver un bon plan pour des Union Froce MC ou des C60, pour les flow sur un split, je ne pense pas que ce soit idéal (mais déjà vu). Comme ça, tu auras des fixs performantes sur ta board et lorsqu’elle sera coupée tu seras bien montés, et ça pourras te faire un capital pour des Spark.

A première vue, ça va pas être facile au vu des tarifs actuels…Et questions robustesse entre ces deux modèles ? SAV +++ pour Burton , quelques expériences mais Union ??? Merci encore pour toutes ces infos précieuses !!

Union le SAV est top, recherche un post de Milky avec les expérience SAV, il a eu une paire de MC neuve et de la bouclerie en veux-tu en voilà il me semble. Après niveau robustesse les deux sont du solide, mais je changerais volontiers mes C60 contre de Force MC.

le SAV Union est irreprochable au vue des experiences des gens du forum
envoies de cap strap gratos alors qu’il y a meme pas eu un pet et j’en passe

le SAV Union est top, les embases sont garanties à vie.
Si tu n’as pas les moyen pour les Force MC, les Force SL sont pas mal aussi, un petit peu plus lourdes et un peu moins rigides et 100€ de moins.

Yes, merci à tous, l’unanimité pour les Union Force … Va falloir ouvrir l’oeil et le bon !! Finalement je vais même pouvoir investir plus vite, la legacy est vendue !! Encore un grand merci à tous pour vos conseils !! Prochain post pour le test ! Oups, j’y pense M/L pour du 44 Salomon chez Union ?

je fais du 42 chez salomon et c’est un peu court le m/l de chez union je trouve. Par contre niveau largeur c’est pile poil et ça c’est bon

Je te conseillerai du l/xl comme ça mais bon… on est jamais sûr.