fixs flux ! pour une pratique polyvalente ?

salut !

j’ai vu sur fluofun la serie 2010 de chez flux et je me demandais lesquelles seraient les plus adaptées a mon style de ride : polyvalent…

merci !

Edité par MilkySujet deplacé et retaggé

tu aimes bien un truc mou ou rigide ?

Pour une utilisation poly axé freeride (un truc reactif quoi) je te conseille les Feedback

Sinon y a les Super Titan un peu plus poly freestyle (flex moyen)

Catalogue online ici !

plutot poly freestyle, donc super titan…pour ne rien gacher elles sont superbe en noire !

par contre pour les trouver…

merci bien !

par contre mis à part le nouveau design 2010, les modeles 2009 sont identiques techniquement
Evites les modeles 2008 tant qu’à faire car le toe strap (strap avant qui se mets au bout des orteils) ne s’adaptait pas à toutes les boots. Cela a ete corrige et c’est super confortable !

Javoue les super titan sont sympa

actuellement j’ai des p1 de 2007 et je cherche quelque chose d’un peu plus souple.

on peut les trouver en France ou autre part en europe ( Allemagne ? )

Salut! Tu as fait le bon choix en te dirigeant vers flux! Superbe fixes avec leur spoiler asymetrique (sur les haut de gammes) et les reglages sans tournevis ca pete.
De plus super solide et bien fini comme fixe, Toe strap sur tous les modeles (sauf bas de gamme)

Voila la liste des fix et leur style de ride selon moi.

du plus cher au moins cher :

Diamond : Polyvalent (jamais teste cependant trooo chere) $$$$$

Feedback : Freeride (spoiler asymetrique rigide) $$$

Distortion : Freestyle (spoiler asymetrique tres mou) $$$

Super titan : Polyvalent Freeride (spoiler rigide) $$

Titan RK : Polyvalent Freestyle (spoiler mou) $$

Titan : Polyvalent spoiler (mi rigide) $

Super emblem : Polyvalent spoiler (mi rigide, par contre n’a plus les reglages a la main) $

Tout ce qui est en dessous prend pas!

J’espere ca te donnera une idee.

Perso j’ai des Titan RK que j’adore, mais je compte me prendre des Distortions

@kermit77 : merci de ta réponse, je ne l’avais capte…

par contre tu ne donnes pas le même programmes que Whawhat pour les super titan, alors kikaraison ???

mon sujet étant mal tagué je me rattrape
1m81
70kg
9.5
pas de budget précis…

d’ailleur mes P1 actuelles sont en M mais il parait que pour flux l’équivalent serait du L ???
pour info je compte monter ça sur une trs btx 159 pour me faire un set plus oriente poly/freestyle donc les distortions seraient une meilleur options ?

L’ecoutes pas vu qu’il vit plus en France, il est special… il utilise des distortions et des Titan RK super mou pour faire du all mountain

Après avoir fait le contest snow-fr + 3 sessions le week end dernier avec les Titan classique, j’ai grave kiffé
j’ai fait pas mal de Stash et de la piste et un peu de poudreuse dimanche

Les titans sont vraiment des fix polyvalente tendance freestyle, elles sont vraiment tolerante et le spoileur possede une torsion douce. ni trop rigide, juste un poil souple pour pardonner les fautes de carres.

Avec mon combo board carres en bronze + Flux Titan, pas de fautes de carres sur les modules en bois ou sur les kicks.
Par contre mauvais set, pour la poudreuse et les pistes avec neige fraiche toute tracées et bossus
Cela manquait un poil de reactivité lorsqu’on appuyait un peu sur les talons.

Donc si tu cherches un truc poly fs doux et tolerant, prends les Titan sinon ya les Super Titan un poil plus reactives.
Sushi et Rolly les ont essayés et ils ont bien accroché

Le modele juste en dessous etant les Titan RK qui sont de vrai chewing gum pour te donner un ordre d’idee et les distortions pareil, spoiler qui se tord dans tous les sens.

C’est une question de feeling, je sais pas ou est ce que tu te situes par rapport à mon avis

Pour du 9.5, J’hesites, je fais du 9 et ca passe juste… tu peux tater du L je pense

je pense donc m’orienter sur les super titan, car je veux aussi pouvoir faire de la pow et de la piste…
j’espère juste qu’elles seront plus souples que mes P1.
pour les tailles je verrai avec le distrib’ si ça passe avec mes ruler dans du M.
t’as quoi Whawhat comme boots ?

merci bien pour toutes ces infos !

J’ai des forum Constant avec une grosse semelle tout droite (non anatomique, elle ont pas la forme du pied en gros)
Elles sont en 9 et elle passe juste de juste
Idealement si tu as le temps tu peux me faire une photo de la semelle de tes rulers ? ou me choper une photo ?

Sinon vu que tu avais des P1, les super titan sont un bon compromis, si tu passes sur des RK ou distortions, ca risque d’etre un peu violent comme transition

Hesites pas à me contacter en fin de saison, les flux seront surement à -30/-35%

PS : si tu as un vieux campeur pres de chez toi, tu peux aller voir pour te faire un avis
PS2 : STitan + TRS = ca risque de faire un set qui dechire…

voila pour l’image.

effectivement je te contacterai pour les super titan, pas les fonds dispo pour le moment, il faut que je vende ma board et mes fixs actuelles en fin de saison pour pouvoir m’offrir ce set de reve :trs btx 159 + super titan !!!**
D’ailleurs ça me fend le cœur de ne pas pouvoir bénéficier de la commande groupée

vu la gueule de ta semelle je pense que le M passera sans soucis
Au pire si ca va pas, on fera un echange standard mais par sur du MEDIUM

PS : si tu passes par Morzine la semaine du 14 mars, je peux te preter une paire de Titan pour te faire un avis

Pourquoi?

comme cite plus haut pas de thunes
Sinon moi jaurais commande des boards pour vous les revendre plus cher si rupture ! lol

Arf j’ai pas regardé

hé oui c’est la crise donc si je veux partir au mois de mars je ne peux pas me payer ce set de rêve pour l’instant.

Je serais aux Arcs du 15 au 28 mars, t’y ferai pas un petit tour par hasard ?

J’aimerai bien les tester…

malheureusement non
On sera 40 du forum sur Morzine donc non je ne bougerais pas

haaaaaaa THE morzine trip !

bon ride alors !

bon voila j ai craque…merci whawhat pour le conseil du shop j’ai fait affaire avec eux, sympa comme tout

j’ai pris les super titan 08/09 en M, en noire bien sur !!!

169euro au lieu de 269 ca m’a convaincu, surtout que le modele 2010 n’apporte apparement rien techniquement si ce n’est un bonnet donne avec les fixes

ET les modeles 2010 seront plus chers…

TRS + Super titan = tas le set Pearl Harbor lol