[AVIS] BURTON BARON

Bon alors comme dit plus haut la Baron n’est pas une Custom en Wide et la Custom X encore moins…

Alors pour rectifier et clarifier :

La Custom X est bien un modèle haut de gamme polyvalent de chez Burton. Une Custom customisée Elle est très réactive et construite avec du matériel haut de gamme. Très bonne board pour ceux qui aiment l’accrochent et la vivacité. Par contre pardonne peut en freestyle Vous l’aurez compris rien de wide là dedans…

Ensuite pour t’éclairer dans la dite « molleté et non réactivité » de la board. Il y a trois paramètres qui te feront dire ça d’après moi.

  1. Tu avais une Nitro Suprateam avant, et c’est pas le genre d’une suprateam d’êre molle et pas réactive…

  2. Tu passes chez Burton qui, d’après moi, fais des boards très molles, hormis le haut de gamme (T6 et Custom X), et donc ça change de Nitro qui fait l’inverse sauf avec le « bas » de gamme (par ex T0).

  3. Tu fais du 44 et tu fonces sur une board avec du 260 au patin…C’est vraiment trop fat. Il ne te faudrait pas regarder au delà du 255 d’après moi. Même du 248 serait largement suffisant, voir du 250 si vraiment tu veux assurer le truc.

Et enfin pour finir mon mini-pavé ( ), la Custom n’est d’après moi, pas une Custom en wide.

Donc si vraiment tu veux retrouver une board dans le genre de la Suprateam, soit tu restes chez Burton avec du haut de gamme (genre Custom X), soit tu prends autre chose

Merci pour tous ces éclairements… toutefois si j’aime les boards maniables je ne les aime pas trop rigides alors custom plutôt que custom X ne serait pas un bon choix? Sinon je ne jure pas que par Burton même si j’aime beaucoup mais la custom pour ses qualités, sa polyvalence et sa facilité d’accès tout en étant évolutive et performante a t’elle son équivalent ailleurs… sans être trop rigide. C’est un des meilleurs compromis du marché actuellement.
En tous cas merci pour votre aide. Le mieux serait d’essayer custom et custom X pour vraiment sentir la différence je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la X… et je ne suis pas un pro alors une custom suffirait peut-être.

Et bien clairement si t’aimes pas les board rigide tu peux éviter la CustomX…

Pour ce qui est de boards polyvalentes, la Custom est un très bon choix mais tu as beaucoup d’autres boards dans le même type… après tout dépend de la polyvalence que tu cherches… j’entends par là qu’une polyvalente typé FR n’aura pas les mêmes qualités qu’une board polyvalente orienté FS.

Dans le genre de la Burton Custom tu as par exemple la Unity Rise (que je préfère à la Custom) qui est une pure board en terme de polyvalence… après tout dépend également de ton budget.

Si tu nous précise ton budget et le programme précis que tu recherches on pourra mieux t’aiguiller.

La Baron est trés orientée FR même si elle est polyvalente (comparée a 1 cutom)

Effectivement, les Burton sont assés molles dans l’ensemble, pour l’équivalent, la Baron Es est plus péchue .

Ceci dit passer d’1 suprateam Fs trés réative et péchue a 1 Baron c’est clair que ca a dus te faire bizare …

Pour le budget je n’ai que la board a changer alors je suis pas limité (tant que c’est pas le prix d’une vapor car là il y a foutage de gueule) et je fais beaucoup de piste, pas mal de hors piste et je fais quelques sauts mais je passe pas mes journées dans un park donc pour le programme plutôt typée freeride la board polyvalente mais je veux la maniabilité et la facilité d’une FS … euh j’en demande trop ???

(Messages combinés automatiquement)

En fait une polyvalente typée FS qui passe bien en hors-piste et bonne stabilité à haute vitesse pour le freeride quoi

Si si t’en demande un peu trop … mais pas pour Unity !!!

Check le test de la Rise et le test de la Pride.

La Rise est terrible, une custom en bien mieux, et si tu te sent d’attaque, tapes dans la Pride c’est la meilleure board du monde (quoi je suis pas objectif ).

(Messages combinés automatiquement)

Et jette un coup d’oeil chez Lib Technologies aussi qui font des board terribles avec plein d’innovations…

moi j ai le meme programme que toi et je suis tres satifait de ma custome 162 j ai fait une premiere session samedi elle repondait bien a tous c que je voulais faire hors piste ,saut et piste par contre pas encore teste en park

C’est clair le test est plutôt éloquent… B Custom ou U Pride ça a l’air de se valoir

Oula malheureux dis pas ça, si certaines personnes t’entendent, tu risque ta vie ^^

No sérieux la Pride c’est une gamme au dessus franchement, il y a pas photo …

LOL pardon je voulais comparer custom et rise !!!

Ba si t’as vraiment aimé la suprateam, pourquoi pas en prendre 1 ?

Sinon, mais 1 peu plus cher chez nitro la template

Moi je dirais Unity Rise ou Nitro SupraTeam .

Pour ce qui est de la comparaison entre la Pride et la Custom bein avant d’être une histoire de « gamme au dessus » c’est surtout une histoire de pas du tout le même programme !!!

oui c’est clair… custom… prise… le concept board « fait main » me plait chez Unity… le dilemme est de miser sur la qualité de fabrication ou sur 10 d’expériences… je commence à pencher pour la Rise. Mais dans les deux choix ce qui me retient c’est ma pointure 11 US pour une 159 qui fait 24,5 en largeur car je veux plus de wide… put… de pieds !!!

b custom é unity rise pluto!parceke la pride c plus dans le genre d’une custom X!perso g une custom é c super simpa comme board le seul truc qu’on peu lui reproché c detre super facile en prise en main du cout nimporte ki peu la ridé meme le snowboardeur du dimanche!c pour sa ke certain disent ke c de la merde mé bon si il testé avant de parlé…sinon si tu veu du réactif passe sur une pride mieu placé en prix qu’une custom x é plu résistante(g deja bousillé ma custome…

Pour info, la première board Unity construite, c’était il y a 12 ans … Donc niveau expérience, ça va je pense

Après, oui la custom est facile d’accès mais faut être con pour dire que c’est de la merde, car elle peut aussi bien convenir à un débutant qui progressera d’ailleur très vite, qu’à un pro rider (plusieurs pro l’utilisent, ils sont pas tous sur des T6…).

Prend une Rise mec, tu vas te faire plaiz’

Ouai bein faites gaffe les gars parce qu’apparemment ça rend un peu dyslexique la Custom

Sinon si tu cherches un truc plus technique genre CustomX bein je suis d’accord sur le choix de la pride.

En résumé :

  • Pour un planchon technique qui accroche bien et qu’est polyvalente bein pour moi c’est Unity Rise ou Nitro Suprateam.
  • Pour une board encore plus péchue mais également plus radicale c’est la Unity Pride.

Pour info, la première board Unity construite, c’était il y a 12 ans … Donc niveau expérience, ça va je pense

Après, oui la custom est facile d’accès mais faut être con pour dire que c’est de la merde, car elle peut aussi bien convenir à un débutant qui progressera d’ailleur très vite, qu’à un pro rider (plusieurs pro l’utilisent, ils sont pas tous sur des T6…).

Prend une Rise mec, tu vas te faire plaiz’

(Messages combinés automatiquement)

oups dsl j’ai doublé

Sorry

Tu peux regarder chez Option, la Sansalone wide (qui n’est pas trés wide) en 157 ou en 160…qui en plus est trés belle…et qui change de couleur(?!)
Ils font de trés bonnes planches en plein de tailles et largeurs différentes… pas troooop cher (comme les autres)…et qui marchent du feu de dieu !
J’ai des plus grands pied que toi, 46, et c’est pas évident de trouver la bonne board, assez large mais pas trop longue…
ni trop « polyvalente » ( j’entends par là, bien partout et à l’aise nul part)
J’ai moi aussi trouvé la Baron 162 peu réactive et plutôt pataude…et pour ma part, pas assez wide.
Ce qui n’est pas le cas de ma Option Makinen 161w et ses 26,6 au patin.
Personnellement c’est chez eux que j’ai trouvé mon bonheur, LA board à l’aise partout.

Je crois que la Rise me plait bien, faudrait voir dans un shop si mes boots sont pas trop grandes

  • 1 une makinen c est tout à fait ce que tu cherches