[AUVERGNE] [STATIONS] En Auvergne

On bouge selon les conditions des diverses stations, moi j’ai fait le mont dore et superbesse ces jours-ci et franchement j’ai hâte de rentrer à Nice pour aller rider la poudreuse italienne, parce qu’ici tout est glacé!

Mais tiens le forum au courrant des conditions du lioran si t’y es souvent

salut a tous !!! comment ca robert, c que de la glace à besse … tu peux me donner quelques precisions sur les conditions de glisse, j’y vais le week end prochain, j’espere que c ridable qd meme !!! je vé pas niquer encore ma planche ???

teisseire, pour le lioran, j’y vais de tps en tps, c pareil, un coup c besse, le mont dore et le lioran !!! tu peux me donner quelques precisions sur l’etat du lioran, car si c catastrophique a besse et mieu au lioran, je vé pzu etre changer mes plans !!!

merci a tous, et re bonne année !!!

C’est pas catastrophique, le matin… l’aprem’ dimanche c’était plein de plaque de glace dès qu’il y avait un semblant de mur.
Le lioran n’a pas l’air top top en ce moment, et le mont dore c’est le pire je pense, donc Besse reste le mieux, je vais surement y monter d’ici peu avec des potes a défaut d’avoir été a chamo’

voui…bon, je laisse le depart du week du 12-13 à besse alors … ya un peu de neige de prévu cette semaine, ca fera tjrs du bien pour tout le monde !!!

si vous voyez 4 gars qui crie de joie vers 9h du mat durant la premiere descente , c nous !!! hihi , g un bonnet au couleur de la jamaique pour me repérer !!!

de plus, je pense pas qu’il y est bcp de monde en janvier, on verra bien !!!

beh bonne glisse robert, et tu nous tiens au courant des conditions si tu y va ds pas longtps !!! de besse bien sur, pas de chamo !!!

oui c’est sur que pour le moment sur le massif central c’est pas top top mais très skiable, le 30 decembre il est tombé 5cm en station au lioran pour le sancy je ne sais pas mais ca doit être pareil aussi, des précipitations annocées jeudi et vendredi mais rien de super par contre si la LPN ne monte pas ca risque de rincer… dimanche de la neige est annoncé aussi avec une LPN à 1400m pour l’instant mais elle monte et descend sans arret… toute facon pour l’instant que ce soit le sancy ou le lioran ca se vaut…moi j’aurai toujours une ptite préférence pour le Lioran car je connais très bien cette station… après niveau qualité de la neigé c’est correct! Mais il faudrait que ca tombe…

Alors juste pour information en ce moment meme il neige pas mal sur le sancy avec une températures de -0.1°C donc pas trop cool sa car ca remonte… en espérant que ca bouge pas enfin là je parle un peu dans le vide car il faudra plutot regarder tout sa dimanche…

Je te dirai comment est la neige,demain soir

yo !!!

beh en fait, on fait tous les ans des sessions au mc, et l’année derniere, peu etre a cause du manque d eneige, g pas trop apprécié au lioran le changement de verqant. Pour passser de l’un versant à un autre, c’était pas facile, et g trouvé les pistes un peu courte !!! ca faisait un bout de tps que j’avais pas été au lioran… le magasin neway de ma ville sont fan du lioran et y passe bcp de week !!! apres, ca se vaut qd meme !!!

ok pas de soucis je te remerci mais je pense qu’elle devrait pas être trop mala part bien sur une hausse des températures… avec les environ 10cm tombés hier soir et cette nuit enfin ca dépend des endroits car il y a eu beaucoup de vent, des rafales près de 100km/h à voir sur place… par contre au Lioran ils annoncent de la pluie pour samedi aprem avec 7°C… mais les prévision n’arretent pas de bouger de jour en jour…

(Messages combinés automatiquement)

hey!!

Oui je vois ce que tu veux dire si tu parles du coté du plomb à l’arrivée du téléphérique il y a un peu de plat et en snow pas cool… mais sinon ce coté une fois bien enneigé est vraiment simpa il y a de quoi faire, tu peux rider un peu partout en dehors des pistes et tout… ce qui est simpa à faire aussi c’est de descendre sous ls cables du telephérique il y a des endroits simpa mais bon pour l’instant impossible manque de la neige!! Les pistes sont courtes je suis d’accord avec toi mais bon sinon globalement pour une station du massif central il y a vraiment de quoi faire!!! Tu habites où pour que les gars du mag soient si fan ?

ouaich, je vois la descente sous les cables !!! mais c vrai que j’y passe pas bcp de temps pour explorer bien tous les tracés en dehors des pistes !!! le lioran, ca sera pour un week en mars, j’irai exploré plus si la neige me permets !!! j’habites Tours, les mecs du mag ont un chalet au lioran, ils y passe leur dimanche et lundi pour certains, il s’organise, c des mordus, mais ds leur domaine, il glisse des qu’il peuve …

bon, allez, espérons que les températures baisse et qu’il neige, j’attends ma premiere glisse de l’année avec t’en d’impatience …

j’aimerais en profiter plus comme vous , en tout cas, bonne glisse à vous …

Topo aujourd’hui : Arrivé en bas un peu avant 13h, premier constat « waaah trop bien ya pas un chat »!!
Arrivé en haut du 4places du madalet « waah ya un zef’ de folie,j’ai compris pourquoi y’avais personne… »
En gros, le peu de poudreuse qu’il y aurait pu y avoir a été balayé par le vent, et quel vent!Les 70-80km/h annoncés y étaient, pour passer le flat de la mado il fallait prendre 200m de descente a balle avant et je te raconte pas si tu voulais continuer sur la biche la galère que c’était, le vent te freinait un max!

On est monté tout en haut avec le TS, une fois… mon pote en ski reculé et moi sur le début de descente du mur à côté le vent me plaquait à la pente.
Additioné à sa, t’y voyais pas grand chose, au final j’ai traçé toute l’aprem le bois entre le 4place du madalet et la noire après avoir fait une brêve incursion dans le bois de la verte à l’opposé, quand tu prends au milieu de sapin,sur un flat.(Droit au dessus du centre station).
Pour résumer, le vent a virer tout le peu de neige qu’il était tombé, et le restant,dans la forêt collait assez.
Mais bon des turns entre les arbres, je dis jamais non…

J’étais au Lioran dimanche dernier et ce fut, à partir de 13h un beau jour blanc annonciateur de neige mais en effet le vent chasse tout
neige annoncée dans le MC demain à partir de 1000m … on verra bien

par contre, l’ouverture du park du Mont Dore dimanche prochain par l’assoc Freesancystyle me tente bien … ça fera une bonne mise en jambes pour le Tignes Airwaves

EDIT : merci Robert pour ton report … j’imagine bien la galère avec le vent qu’il y avait espérons que ça se calme un peu et que le blizzard arrête de chasser systématiquement la blanche qui tombe

ah ben si tu as le choix va au mont dore car au lioran aparement ils attendent plus de neige pour faire le snowpark…

Un pot est allé au Lioran aujourd’hui donc j’ai pris les infos, il est tombé 15cm la nuit dernière donc ce matin super neige dans les endroits abrités sinon le reste à pas mal était soufflé et aujourd’hui gros gros brouillard voir la webcam lol! Mais pour demain ils annoncent de la pluie snif

moué ça pue dans le MC en ce moment, on ets pas gâtés

la webcam du Lioran me rappelle étrangement samedi dernier
cool pour la peuf mais tout sera balayé à quand un vrai TWISTERRRRR sur nos volcans !!!

ouais pas jolie jolie la webcam mdr enfin niveau visibilité surtout…allez on va prier pour la fin de semaine prochaine si rien ne change… allez pour une fois jy crois bien

Oublie le Mt dore…le mieux pour le moment c’est besse, car tout au plus tu risques de la glace, le Mont dore n’a pour l’instant pas grand intérêt, a moins envie de faire manger de la caillasse à ta board.
Puis pour le park j’attend que la saison avance un peu, j’ai peur de la qualité de la neige en récép, quand tu prends 3m tu t’en moques, quand t’en prends 15, c’est différent

ben aujourd’hui pas cool…il pleut partout mais bon c’était prévu maintenant va falloir attendre que ce put*de redou passe… en éspérant que les modeles se plantent pas pour la fin de semaine

A Auron il a posé plus d’un mètre, je penserais a vous demain…

t’inquiète robert, c’est pas parce qu’on habite en auvergne qu’on ne ride QU’EN auvergne …

gave-toi bien dans les south alps

je me gaverai quand tu seras en partielles

oué d’ailleur quand la paye va tomber je vais bouger je pence