[AUVERGNE] [STATIONS] En Auvergne

Station en Auvergne

Petit post pour dire quand auvergne aussi il i a des stations de ski. J’ai mis les Sites officiel sa peut toujour servir

Le Lioran
lelioran.com
Mont-Dore, Super Besse, Chastreix Sancy
Sancy.fr

Vivement les prochaines neiges Auvergnaaaaaaaaaaaaates

et oui, dans le Massif Central aussi y a moyen de se faire des tout bons freeride sur les volcans

rdv l’hiver prochain pour des plans tous les week ends

Oué trop hate de rider en auvergne en espérant que cette saison soit gavé de powpow Parceque cette année c’était trop la pinaille

Pour ceux que ça tenterait de venir rider avec nous l’hiver prochain dans le Massif Central, voici quelques photos de nos stations auvergnates :

Tout d’abord, la stationLE LIORAN(Cantal-15, sud Massif Central) :

Sur une piste du Puy (c’est le nom des volcans vers chez nous ) Masseboeuf, et tout au loin, au sommet, on aperçoit l’arrivée du téléphérique du Plomb du Cantal => célèbre montagne qui abrite la grotte dans laquelle Jean-Baptiste Grenouille (pour ceux qui ont lu ou vu « Le Parfum », de P. Süskind) s’est réfugié en hermite pendant 7 ans …

Pas du loin du sommet du Plomb (1855m) avec une belle vue des pistes du côté Est du domaine du Lioran

J’adoooore cette photo : on était vers le sommet de la station et on aperçoit au loin, grâce à une super visibilité (photo prise le 13/2/07), la chaîne des Puys du 63 (Puy de Sancy, Puy de la Perdrix …) et donc les stations de Super Besse et du Mont Dore , et pour les yeux supersoniques , on peut voir à droite de la où la neige s’arrête, le Puy de Dôme qui domine la ville de Clermont-Ferrand

V’la maintenant une seule photo (et oui la neige était bien molle de ce côté-là, faut dire que c’était le 6 avril 07 ) de la station deSuper Besse(Puy de Dôme-63, nord Massif Central) :

On était dans une des cabines hypra rustiques de la station avec le lac des Hermines en arrière-plan … ce jour là on est allés rider du côté du Mont Dore car il existe une liaison téléski entre Super Besse et le Mont Dore au sommet du Puy de la Perdrix

Voilà pour finir des photos de la station duMont Dore(Puy de Dôme-63, nord Massif Central) (la plus proche de chez moi) :

Belle vue (prise du resto d’altitude ) du Puy de Sancy => le plus haut volcan du Massif Central (1885m),sur lequel on peut rider à souhait

Large plan sur le secteur du Mont Dore : au loin le téléski qui fait liaison avec la station de Super Besse

Tite dernière photo de moi devant le sommet du Puy de Sancy, où je m’apprête à rider sur les pentes du volcan …

Alors si ça vous a plu, venez nombreux nous rejoindre l’hiver prochain pour des freerides mémorables sur les pentes des volcans et dans le ti’ park sympa du Lioran

Salum’s (pardon Team mais j’adore ton salum’s !! )

jolie mais ya une photo ou te assise tu me fait peur

Super les photos kaohanui
Bizare il y as pas ma trace sur le sancy. Je devait pas y etre ou il faisait trop de vent la haut

Effectivement ça a l’air sympa, et niveau fréquentation ça a l’air plutot relax.
On dira meme que c’est bien enneigé vu l’hiver qu’on a eu!!!

Je veux bien venir freerider alors si c’est comme ça!! Par contre la roche volcanique ça doit etre tranchant pour les semelles…nan??

le danger en auvergne c est pas tant les roches volcanique mais plutot la glace bleue
qui te fait decrocher et te fait finir un couloir en tobogan…
y a vraiment de quoi se faire plaisir quand les conditions sont bonnes mais du fait de
l altitude relativement basse ca passe de la pure peuf a la grosse soupe voir l herbe et ca n importe quand de decembre a avril en1 ou 2 jours donc gaffe quand meme
et au plaisir …
Collines a vaches mais montagne quand meme

Voir tous les topics sur la région,fonction recherche
Mais comme je suis dans un bon jour je vais le faire pour toi et ej vais mettre les liens ici.

[Massif Central] Le Lioran
[MASSIF CENTRAL] Le Lioran
[MASSIF CENTRAL] Le lioran
Quelle station dans le massif central ?
[CONSEIL] Stations du Massif Central
[RECHERCHE] Stations en AUVERGNE (Clermont)
[RECHERCHE INFO] Mont-Dore
[INFO] le Mont dore

Bien jouer j’y avait pas pencé

Sa évitera qu’on ouvre des dizaines de topics supplémentaires

tu sais ce que c’est hein paulo de finir un couloir en tobogan ça fait mal aux fesses…
sinon ça fait bien plais de voir ce topic, et pis France si un jour tu veux changer de métier, je te verrai bien commerciale dans le tourisme, tu vends tellement bien notre magnifique région

héhé merci tu me trouves une place à l’OT ???
c’est drôle que tu me dises ça car je n’habite en Auvergne que depuis 18 mois …
mais je trouve cette région tellement riche, belle, mystérieuse, envoûtante et dotée de montagnes que j’avais envie de faire partager mes ressentis

on ira se faire des sessions bien sympas dans quelques moi j’espère !!!
et pis on prendra le Romain avec nous !!

et memet (mode incruste )

t’inquiète Fredo, je te comptais dans la bande des gnagnats !!!

j’espère bien sinon je reprend le titre de rider solitaire

Elles ont l air simpas ces stations peut etre que j irais là bas un jour. A voir !!

Bon juste pour se mettre les crocs…

J ai pas mis le son par contre les images donnent une idée du potentiel
de la station avec des bonnes conditions

MONT DORE

enormes c’était vraiment gavé de peuf cette année en espérant que l’ont ait la meme saison mais sans avalanche

et moi