[AUVERGNE] [STATIONS] En Auvergne

ouiap clair c’est sur que bon le massif central est a coté mais bon faut bien aller rider un peu partout!! pour moi ce sera dans les pyrénnées car vu que je suis sur toulouse c’est le mieu… pluie aujourd’hui sur la station du lioran pas bea a voir vu les webcams…( une ptite rumeur court que le conseil général serait sur une étude pour le remplacement du télésiege du Baguet celui qui permet de faire la piste de la Familiale et qui permet aussi de monter au plomb gràce au télésiege des Combes)

alalala, ca pue du sboule…

c pas top le tps de cet semaine… je pars ce week, et de la pluie est prevu dans la semaine, que des temp. haut dessus des normal saisonnieres…grrrrrr

je s’en que ca va pas etre terrrible !!! est ce quelqu’un peut me faire un point sur l’état de super besse, car d’apres les webcams c pas top du tout, la hauteur d eneige a chuté de 70 cm à 40 cm …la loose…j’ai jamais de chance…

pour super besse je peux vraiment pas te dire, mais pour le lioran seule les pistes à conon sont ouvertes mais pas en bonne qualité…normal avec toute cette flotte qui est tombé…

merci de me remonter le moral, c cool …

tu pars samedi pour une semaine ?? dis moi quand tu pars je vais éssayer de me renseigner pour la semaine prochaine

c gentil, mais je pars que pour ce week end en fait, j’arrive vendredi matin et je repars le dimanche soir !!! au derniere nouvelle, c pas le top encore, g un poto qui revient du mont dore, cété triste ne fin de semaine derniere …

mais j’ai bonne espoir, je prie tout les soirs …

aujourd’hui soleil … demain Pluies … éspérons qu’il reneige . D’un autre coté c’est que le début de la saison ici

salut a tous nous sommes nouvo sur le forum et nous nous sommes presentés dans la rubrique approporiée
nous sommes rentrés hier d un WE en auvergne et il n y plus de neige du tout
ni a super besse ni au mont dore
mais des que ca retombe on y fonce !!

on a un pied a terre labas donc si quelqu un veut venir avec nous la prochaine fois y a pas de pb
a +

Nico

comment ca plus de neige … tu veux faire fuir les touristes en disant ca !!! c pas sympa

la semaine derniere, yavé encore de quoi faire, il ne peut pas plua y avoir de neige, qu’est ce que tu entends pas là ???

Spacebubu, c vraiment de la pluie demain ??? je veu pas le savoir, cet année, je ne pourrai pas partir au ski, pour des raisons personnel, c mon premier week de la saison, et y en aura pas bcp , donc stp, ne me fou pas le moral a zero, je prefere des mensonge !!!

bon tomm j’ai peut être une toute petite bonne nouvelle pour toi… ce matin les canons tournaient plein pot au mont dore et au lioran! Les pistes à canon sont toujours ouvertes. Sinon un refroidissement devrait arriver samedi donc si la LPN se tient autour des 1000m ca va tomber…si elle remonte jusqu’à samedi ben ce sera la pluie tout va se jouer à quelques degrès allez on garde espoir pour toi!!

merci a toi, ton optimisme me remonte un peu le moral !!!

j’ai vu ce matin sur les webcam de besse que les canon marché en effet !!! je voulais d’ailleurs savoir, combien est la limite des températues pour que les canons fonctionnent ???

autrement, j’ai vu que demain il doit pleuvoir, j’ai peur que ca nique tout, la lpn est à 1600 m à super besse, pas génial.
de toute, j’ai plus qu’a prier, et comme tu dis, je vais attendre le refroidissement de ce week en espérant qu’il arrive… moi, de la neige tout le week ca me va, je m’en fou de bo tps, je vue que d ela naige !!!

pour les canons c’est très compliqué en fait en gros ca dépend de la température,de la pression, du taux d’hygrométrie, du ciel couvert ou non, température de l’air, température de l’eau et conditions de vent. Mais en général à partir de -2°C c’est good! Mais après faut voir en fait si la station juge qu’il va y avoir un gros redoux ils vont pas balancer leurs canons à donf pour tout perdre derriere! Et vu que là ils ont bien tournaient c’est que peut etre ils esperent que ce week end ca va tomber! J’espere pour toi que la limite va baisser un peu pour ce week, perds pas espoir si elle baisse un peu ce qui est vraiment possible en ce moment ben gavage pour toi!!!

ben j’en connais un qui va se regaler demain et dimanche n’est ce pas tomm!!!sa pose sévère sur le Lioran, Sancy… pour l’instant une 12ene de centimetre!!

ca tombe énervé en ce moment…depuis mercredi matin 30cm en moyenne dans le massif central mais pas mal de vent qui va balayer les sommets… snif

Mr meteo on mode solo

mdr c’est clair… snif tout le monde s’en fou de massif central on dirait

Pas moi! Depuis que c’est ouvert je ride minimum une fois par semaine.

aaaaaaa c’est bien sa!! ^^ mais là c’est bien tombé mais la neige est pas top aparement… ben moi avant c’était tous les weeks mais maintenant je suis sur toulouse donc c’est un peu chaud!

on sera la bas les 2 et 3 fevrier si ya de la neige sinon on ira dans les alpes !!
on sera 3
y a de la place pour les gens qui veulent venir !!!

a+

Nico

salut a tous !!!

pour raison diverses je n’ai pas pu reagir a mon week ds le massif alors je le fais maintenant !!!

beh j’ai eu grave de la chance le week du 11-13 (ca fé un bout de tps), il a fait tempete de neige le vendredi aprem et j’ai pu profiter d’une station superbe !!! ej me suis fait plaisir, un peu de vent parfois mais c’été enorme qd meme !!! avec en prime session nocturne le samedi soir !!! avec apéro sur les piste !!! cété trop bon qd ya de la neige partout !!!
et je tenais a dire bravo à la station car je croyais vraiment , vu les chutes de neiges, que le samedi rien allé etre ouvert mais nada, tout ouvert ou presque a cause du vent !! un vrai regal !!! vraiment plaise cette session !!!
ca fé du bien au MC tout ca !!!

merci dame nature !!!