appareil dentaire et snowboard.

Voilà l’appareil dentaire que j’ai en ce moment:

sur la photo c’est pas moi (j’ai pas de lunettes et j’ai une autre coupe de cheveux) mais mon appareil est quasi le même et je vais le garder jusqu’au printemps. C’est pas top pour faire du snow.
Je voulais savoir si d’autres ont (eu) ce type d’appareil et s’ils ont fait du snowboard avec?

tu en a parlé au dentiste ?

Le truc c’est qu’il faut surtout pas que tu prennes un coup à la tête ou quoi si le truc viens à s’arracher tu peux dire aurevoir à l’appareil et surtout a tes dents… Tu peux peut-être avec un bon casque qui protège même le menton style cross?

L’orthodontiste a dit pas de sport avec l’appareil et ça m’a déjà ruiné tout l’été.
J’ai vraiment pas envie de louper la saison d’hiver surtout avec toute cette neige.

C’est genant quand tu tournes la tête?
Je pensais à un truc comme ça
un casque de velo cross assez leger qui te progerais bien a voir si c’est pas genant

les modules sur la nuque tirent davantage quand je tourne la tête, c’était pénible au début mais je m’y suis habitué.

J’ai voulu essayer le casque de cross de mon frère mais il la tête plus petite que moi.
Faut que je passe dans un magasin pour voir s’ils en ont un qui me va. il faut suffisament de dégagement devant pour l’arc en métal. Si le casque appuie dessus ca ira pas.

A mon avis le casque représente un risque supplémentaire de pression sur la barre de ton appareil ; Si tu ne peux vraiment pas te résoudre à laisser passer un hiver, mets un bonnet bien chaud et ride safe afin d’éviter tout choc facial…

sur je pourrai rider pépère pour pas me prendre de gamelle. Mais comme on est rarement seul sur la piste ca ne dépend pas que de moi. j’aimerai quand avoir une protection

ouai mais avec les filles tu fais comment? c’est pire tu doit pas leur faire envie là
ecoute ce que l on te dit et cherche pas . le dentiste a dit pas de sport

effectivement avec les filles c’est pas facile et je me fait pas trop d’illusion tant que je dois porter l’appareil extra-oral. Au moins maintenant presque tout le monde c’est habitué à mon look et les moqueries et autres remarques débiles ont presque disparues.
Mais je me dit que ca va pas durer éternellement et une fois que tout l’appareillage sera enlevé j’aurai un super sourire.

Il y a des bonnets ‹ renforcés ›
mais je prendrais pas le risque, tu dois le garder combien de temps ton appareil ?

comme tu le dis, on est pas seul sur les pistes, mes plus gros problèmes sur les pistes ont été à cause des autres.

J’aurais tendance à dire que c’est mort pour le snow.

Concentre toi sur le velo pour la condition physique.

ouais je prendrais pas le risque
déjà que ça doit être super chiant à porter , autant que ça finisse le + tôt possible et éviter les complications
bon courage !

Je suis dentiste, mais pas orthodontiste.
Normalement, ce genre d’appareillage est surtout fragile. Si tu tombes avec, tu vas juste casser l’arc, faire sauter quelques brackets, et surtout faire criser ton ortho mais je doute que tu perdes des dents, ni même que tu les fasses bouger. A moins que tu ne tombes direct sur elles mais c’est pas de bol et ça peut arriver à tout le monde.
Fais-tu du sport avec habituellement ? la gym en particulier, où ton ortho te l’a déconseillé ?
Dans tous les cas, appelle le, il est là pour ça, et tu n’as aucun doute inutile

Le casque de cross est fait pour éviter les chocs au niveau du menton, ça peut le faire … ça enveloppe tout ça et tu devrais te sentir plus en confiance. En plus c’est stylé, et original vu que personne n’en a sur les pistes

les premier jours c’était un calvaire. ça tirai super fort, maintenant moins pénible, sauf lorsque l’appareil vient d’etre retendu. Et bon il y a une le regards des autres, mais lä aussi je me suis fait une carapace

Merci Vepir ,
mon ortho a déjà du jurer intérieurement quelque fois car au début les brakets voulaient pas tenir. Tout les sports avec contact avec d’autres joueurs et ceux ou je peux me prendre quelque chose sur la figure m’ont été déconseillé, mais l’activité physique en général.
Maintenant il est certainement en vacances ( à la neige ? ) donc faut que j’attende le prochain rdv.
A défaut de pouvoir allez sur les pistes je fait faire un tour des magasins pour voir ce qui se vend comme casques.

au risque de vous ennuyer…

J’ai fait le tour des magasins pour voir ce qu’ils ont comme casque. On m’a déconseillé le casque de cross trop lourd (jusqu’au double d’un casque de neige) à moins d’investir une fortune pour la fibre de carbone.
J’en ai quand même essayé un mais la partie avant sur ce modèle était trop effilée, étroite, pour que mon arc ne touche pas, par contre le harnais et les modules ont bien passé dans le rembourrage.
Dans un des magasin le vendeur m’a parlé d’un nouveau casque intégral pour le snow. Il l’a vu sur le net mais ils l’ont pas en magasin. Marque RuRoc RuRoc. Fait un peu Dart Vader. Sais pas si ca dit qch à quelqu’un. Il a l’air assez cool mais l’acheter sans l’essayer avant me dit pas trop.
Et d’après leur site web tous les revendeurs sont en Autriche, bref pas la porte à coté et mon allemand est plutôt pitoyable

Outre le fait que je n’adhère pas au design, j’ai pas trouvé grand chose sur Ruroc, et je pense pas que tu trouves sur les forums français…
J’ai bien lu ce petit bash, mais ça a rien à voir avec la qualité ou non du produit.

Le mieux serait forcément d’éviter tout risque, et si possible de se trouver une autre activité, genre de la rando en raquette. Bon… effectivement, pas dit que tu tombes sur un groupe composé de gens de ton âge. Mais renseigne toi avant de monter en station, tu trouveras peut être un truc à la cool.

Mais bon, c’est facile à dire pour nous, puisqu’on est pas concerné, et je comprends aussi que ça te fasse mal au cul de pas rider… Si t’as un niveau suffisant pour te garder une marge d’action en ridant cool, franchement pourquoi pas. A toi de faire le nécessaire pour limiter les risques.

A titre d’idées (ca vaut ce que ca vaut): te rendre plus voyant (gilet fluo ?), t’arrêter de rider quand t’es moins vif (physiquement et intellectuellement), éviter certaines pistes à certaines heures ou l’affluence.
Enfin voila, à toi d’évaluer ce qui est acceptable comme risque.

Assez d’accord avec jiby…
Aujourd’hui les medecins sont assez mefiant sur les conseils qu’ils peuvent te donner. Si tu as le moindre risque, ils te disent que c’est pas possible. Car s’il t’arrive un soucis, tu pourrais te retourner contre eux…
Après a toi de voire en fonction de ton niveau, essaye d’être honnête avec toi. C’est pour ton bien. Ca serait dommage de faire une mauvaise chute et devoir rempiler pour un an de plus voire plus avec ce truc (ou pire).
Après tu peux toujours faire des super randos en raquettes. Clair que ca fait pas très in, mais ca te permet de diversifier tes activités. Après tu pourra vraiment dire, tu aimes ou tu aimes pas. Cependant, je suis sure que tu y passeras de bon moment. Je parle en connaissance de cause, fracture ouverte du pouce dés le 2 eme jour de ride sur une semaine de vacances à la montagne. J’ai fais 4 jours de rando suite a cela. Et je regrette pas en fait .

Test du casque ruroc sur le forum:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…24&hl=ruroc

Pose des questions à Neutron. Bon courage en tous les cas!