[test] [SECURITE] casque Ruroc RG-1 helmet

Testé au Rost d’Avo 2011

Les +
le prix
Confortables
vraiment anti buée
Dialogue possible
design inédit
modularité
convient à tout type de nez

Les -
Ordre à respecter pour le mode intégrale.
Impossible de tester avant achat (marque trop récente, pas encore de distributeur. Achat en ligne uniquement)

Conclusion: Ce casque est une tuerie. On peut le mettre en mode normal ou alors clipser, en deux secondes, la partie qui le transforme en casque integrale au look assez méchant et inédit. Cependant, on peut enlever la partie devant la machoir facilement et la remettre, par contre, il faut obligatoirement mettre le masque avant de mettre cette dite partie. Ca a du sens mais je n’y avais pas pensé au début. C’est sortie il n’y a pas longtemps donc j’était le seul à l’avoir dans la station. On a meme posé avec moi pour des photos.
Outre son aspect et design venu d’ailleurs, il est super bien réalisé et assez léger. Il y a des aérations de partout et surtout bien placées donc la température reste agréable. Il laisse passer l’air frais mais maintient quand meme au chaud. Je n’ai pas eu de buée sur le masque, pas une seule seconde meme apres de grosses descentes physiques et grosses gamelles.
Tout le monde sait qu’avec un casque intégral de moto il est difficile de communiquer sans crier et la respiration peut etre difficile. Et bien là, pas du tout, les deux ouvertures devant la bouche permettent de parler normalement et celles aux oreilles laissent entendre normalement également. Les fines membranes placées devant protegent du froid.
Tout ça pour un prix ne dépassant pas le prix d’un casque+masque achetés séparément. Masques et écrans supplémentaire sont plus qu’abordable.
Il est plus petit et plus fin qu’un casque de moto rassurez vous.

J’ai le meme niveau en snow qu’en orthographe (je ne suis pas un pro) lol.

Site ruroc

ca fait un look à la darth vader

dommage qu’ils ne fassent que des écrans sphériques.
Pareil, pas de polarisés.

Ah bah voilà un produit qui a le mérite d’être original. Je n’arrive pas à savoir si j’aime ou pas

La partie basse est-elle une réelle protection pour les dents et la mâchoire ou juste une protection contre le froid ?

cool ce test, merci Neutron !

Je connaissais pas cette marque,
Super look en tout cas et efficace en plus.
Merci pour ce retour, ça donne envie.

Meme si ça protégerait un minimum en cas de chute, je pense que c’est plus une barriere anti froid qu’autre chose.
Pour les érans, je dois avouer que je ne connais pas la defférence entre un spheriqique et un cylindrique ni l’interet d’un iridium par rapport à un ecran pour temps clair.

En tout cas, je ne regrette pas cet achat (assez audacieux). Les mec répond aux mails dans la journée et l’envoi est tres rapide. Expédié le 6 reçu le 9.

Toujours un plaisir de partager avec vous

Trop fort ton casque, en plus t’étais facile à reconnaître

Ou presque, je ne l’ai pas vu !

Ben tu verras dans un mois

Quelqu’un pourrait me dire les avantages de l’irridium?

meilleur protection UV normalement l’iridium

ca donne bien envie d’essayer tient!

Il a l’air top mais je vois qu’ils ne font pas plus grand que 61 de tour de tête :s

Bah franchement, allez y les yeux fermés, c est du très bon.Pour la taille, envois leur un mail, ils répondent vite .

Salut Neutron,
j’aimerai savoir si tu es toujours content de ton casque Ruroc
A+
Quentin

Oui, toujours content. Mes potes en ont acheté un aussi. C’est marrant comme à l’époque de sa sortie j’étais le seul avec ce casque sur les pistes. Maintenant, J’en vois entre 10 et 15 par session lol. Et ouais, un look « spécial » ça s’assume

Merci, cool d’avoir du feed-back sur la durée.
Encore une question. La partie qui couvre le bas du visage, est-elle proche de la bouche? Distance 1-2 cm ou plutôt 4-5?

La distance est plutôt 1-2cm.