appareil dentaire et snowboard.

les premier jours c’était un calvaire. ça tirai super fort, maintenant moins pénible, sauf lorsque l’appareil vient d’etre retendu. Et bon il y a une le regards des autres, mais lä aussi je me suis fait une carapace

Merci Vepir ,
mon ortho a déjà du jurer intérieurement quelque fois car au début les brakets voulaient pas tenir. Tout les sports avec contact avec d’autres joueurs et ceux ou je peux me prendre quelque chose sur la figure m’ont été déconseillé, mais l’activité physique en général.
Maintenant il est certainement en vacances ( à la neige ? ) donc faut que j’attende le prochain rdv.
A défaut de pouvoir allez sur les pistes je fait faire un tour des magasins pour voir ce qui se vend comme casques.

au risque de vous ennuyer…

J’ai fait le tour des magasins pour voir ce qu’ils ont comme casque. On m’a déconseillé le casque de cross trop lourd (jusqu’au double d’un casque de neige) à moins d’investir une fortune pour la fibre de carbone.
J’en ai quand même essayé un mais la partie avant sur ce modèle était trop effilée, étroite, pour que mon arc ne touche pas, par contre le harnais et les modules ont bien passé dans le rembourrage.
Dans un des magasin le vendeur m’a parlé d’un nouveau casque intégral pour le snow. Il l’a vu sur le net mais ils l’ont pas en magasin. Marque RuRoc RuRoc. Fait un peu Dart Vader. Sais pas si ca dit qch à quelqu’un. Il a l’air assez cool mais l’acheter sans l’essayer avant me dit pas trop.
Et d’après leur site web tous les revendeurs sont en Autriche, bref pas la porte à coté et mon allemand est plutôt pitoyable

Outre le fait que je n’adhère pas au design, j’ai pas trouvé grand chose sur Ruroc, et je pense pas que tu trouves sur les forums français…
J’ai bien lu ce petit bash, mais ça a rien à voir avec la qualité ou non du produit.

Le mieux serait forcément d’éviter tout risque, et si possible de se trouver une autre activité, genre de la rando en raquette. Bon… effectivement, pas dit que tu tombes sur un groupe composé de gens de ton âge. Mais renseigne toi avant de monter en station, tu trouveras peut être un truc à la cool.

Mais bon, c’est facile à dire pour nous, puisqu’on est pas concerné, et je comprends aussi que ça te fasse mal au cul de pas rider… Si t’as un niveau suffisant pour te garder une marge d’action en ridant cool, franchement pourquoi pas. A toi de faire le nécessaire pour limiter les risques.

A titre d’idées (ca vaut ce que ca vaut): te rendre plus voyant (gilet fluo ?), t’arrêter de rider quand t’es moins vif (physiquement et intellectuellement), éviter certaines pistes à certaines heures ou l’affluence.
Enfin voila, à toi d’évaluer ce qui est acceptable comme risque.

Assez d’accord avec jiby…
Aujourd’hui les medecins sont assez mefiant sur les conseils qu’ils peuvent te donner. Si tu as le moindre risque, ils te disent que c’est pas possible. Car s’il t’arrive un soucis, tu pourrais te retourner contre eux…
Après a toi de voire en fonction de ton niveau, essaye d’être honnête avec toi. C’est pour ton bien. Ca serait dommage de faire une mauvaise chute et devoir rempiler pour un an de plus voire plus avec ce truc (ou pire).
Après tu peux toujours faire des super randos en raquettes. Clair que ca fait pas très in, mais ca te permet de diversifier tes activités. Après tu pourra vraiment dire, tu aimes ou tu aimes pas. Cependant, je suis sure que tu y passeras de bon moment. Je parle en connaissance de cause, fracture ouverte du pouce dés le 2 eme jour de ride sur une semaine de vacances à la montagne. J’ai fais 4 jours de rando suite a cela. Et je regrette pas en fait .

Test du casque ruroc sur le forum:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…24&hl=ruroc

Pose des questions à Neutron. Bon courage en tous les cas!

C’est chaud ! je pensais pas que ça existait encore ce genre d’engin de torture ! Courage en tout cas !

Sinon pour le snow et pour le sport en particulier, je serai toi, je m’en tiendrai au conseil de ton orthodentiste…

Et que sont 6 mois à côté des nombreuses années où tu pourras rider avec un sourire ultra-brite

Toujours à la recherche d’un protection.
J’essayerai bien ce truc là

mais je sais pas comment ça se laisse combiner avec le masque, pour le casque ça pourrai encore passer

Bon déjà on a le même prénom ca fait plaisir.

Pour ton appareil j’Ai eu le même dans la jeunesse, mais avec port uniquement la nuit. En le portant tout le temps (hors école), j’ai sauvé 3 mois sur les 8 prévus.

Si vraiment tu es obligé de le garder, alors ne fais pas de snow, cela serait ridicule de mettre en danger ta dentition pour quelques heures de plaisir.
Si tu peux t’en séparer quelques heures, alors file à la neige et fais toi des blocs de 4h à fond, puis remets le des que tu rentres chez toi. je pense pas que 4h sur 24, pendant une poignée de jours soit dramatique quant au résultat final, souvent sur plusieurs mois.

J’ai longuement hesité puis abstenu de donner mon avis, mais après le post de tartine je ne peux que poster et de fait, plussoyer son post, ayant moi meme vécu cette même experience.

Merci pour vos commentaires. Je vois que d’autres ont subit cet engin de torture et ont survécu.
Je suivrais bien l’idée de tartine mais je crains que ça ne rallonge encore la durée du traitement, C’est que je dois le porter en permanence et même à ce rythme la durée a déjà été rallongée. Initialement on m’avait dit 9 à 12 mois et maintenant se sera au minimum 15 mois, ce qui fait en tout cas jusqu’en juin
ça me casserai vraiment le cul de passer la semaine de neige en mars à ne rien faire. Mais bon, jusque là j’ai encore un rdv chez l’orthodontiste peut-être qu’il y a encore une solution.

regarde ce qui se fait chez POC, je connais pas trop ton budget, je sais que c’est pas donné comme marque mais il me semble bien qu’ils font des casques avec mentonnières…

Ceci dit à ta place comme certains l’ont dit je ne prendrais pas le risque.
Louper une saison est surmontable, surtout que tu as l’air jeune, et ça vaut mieux que de prendre le risque « d’aggraver » la situation et d’en louper plus qu’une seule

Tu n’en apprécieras que plus les prochaines années avec un beau sourire

en effet POC a des casques qui pourraient faire l’affaire sauf en ce qui concerne le prix. Leur casque intégral frole les 500 euros ,
par contre ceux avec l’arceau semblent plus abordables. Voir si je les trouve en magasin.

Honnetement ça me paraît très foireux de faire un sport comme le snow (même n’importe quel sport) avec ça dans la bouche. Même si casque y’a quand même un risque et le confort sera pas foufou. Sans dèc à discuter rapidos avec ton ortho, mais je vois pas en quoi enlever le casque pendant 3/4h va retarder la total de plusieurs mois, surtout sur quelques jours.
Y’a forcément un compromis trouvable : un gros bloc de 4h, ou bien tu prends une journée et tu fais 2h puis tu le remets 2h au chalet, puis tu y retournes, etc etc. Ou carrément le mettre dans les remontées (chaises et gondoles) ?!

• 1 avec tartine ou patiente jusqu’à la saison prochaine.
    Perso, j’éviterai de rider avec un appareil même avec le meilleur des casques

je pense que j’ai trouvé un casque qui me va. un casque de cross, mais pas trop lourd et à un prix abordable. Voila ce que ca donne avec mon masque:
http://www.snow-fr.com/uploads/old_gallery/13880…_830_110389.jpg
Je le teste demain si j’arrive à convaincre mon frangin de venir avec moi (il a la voiture)

J'ai aussi eu le même appareil lorsque j'étais très jeune et a mon avis le seul truc safe c'est de l'enlever le temps de ton forfait.
Fais un compromis, genre tu l'enlève en bas des pistes au début de ton forfait 3h (par exemple) et tu le remets après. Au moins tu seras moins frustré et je ne mène pas que ça jouera beaucoup sur la durée finale et même si ça rajoute 1 semaine à la fin au moins tu auras profitė un peu de ton hiver :slight_smile:

J’étais sensé avoir un rendez-vous chez l’orthodontiste avant les vacances et j’espérai négocier quelque chose mais il y a été repoussé à la semaine prochaine
C’est pour ca que j’ai décider d’aller rider avec le casque intégral tout en faisant gaffe. Ca c’est bien passé et je vais faire de même le reste de la semaine.

Ça ne me paraît vraiment pas raisonnable.
Pour avoir eu le même appareil à ľ époque j'aurai peur qu'en cas de chute tu te retrouves avec un bout de métal en travers de la joue ou pire encore. Passe plutôt un coup de fil a ton ortho pour voir si tu peux l'enlever le temps de ton forfait :slight_smile:

Encore une fois, même avis que la tarte au pomme