appareil dentaire et snowboard.

C’est chaud ! je pensais pas que ça existait encore ce genre d’engin de torture ! Courage en tout cas !

Sinon pour le snow et pour le sport en particulier, je serai toi, je m’en tiendrai au conseil de ton orthodentiste…

Et que sont 6 mois à côté des nombreuses années où tu pourras rider avec un sourire ultra-brite

Toujours à la recherche d’un protection.
J’essayerai bien ce truc là

mais je sais pas comment ça se laisse combiner avec le masque, pour le casque ça pourrai encore passer

Bon déjà on a le même prénom ca fait plaisir.

Pour ton appareil j’Ai eu le même dans la jeunesse, mais avec port uniquement la nuit. En le portant tout le temps (hors école), j’ai sauvé 3 mois sur les 8 prévus.

Si vraiment tu es obligé de le garder, alors ne fais pas de snow, cela serait ridicule de mettre en danger ta dentition pour quelques heures de plaisir.
Si tu peux t’en séparer quelques heures, alors file à la neige et fais toi des blocs de 4h à fond, puis remets le des que tu rentres chez toi. je pense pas que 4h sur 24, pendant une poignée de jours soit dramatique quant au résultat final, souvent sur plusieurs mois.

J’ai longuement hesité puis abstenu de donner mon avis, mais après le post de tartine je ne peux que poster et de fait, plussoyer son post, ayant moi meme vécu cette même experience.

Merci pour vos commentaires. Je vois que d’autres ont subit cet engin de torture et ont survécu.
Je suivrais bien l’idée de tartine mais je crains que ça ne rallonge encore la durée du traitement, C’est que je dois le porter en permanence et même à ce rythme la durée a déjà été rallongée. Initialement on m’avait dit 9 à 12 mois et maintenant se sera au minimum 15 mois, ce qui fait en tout cas jusqu’en juin
ça me casserai vraiment le cul de passer la semaine de neige en mars à ne rien faire. Mais bon, jusque là j’ai encore un rdv chez l’orthodontiste peut-être qu’il y a encore une solution.

regarde ce qui se fait chez POC, je connais pas trop ton budget, je sais que c’est pas donné comme marque mais il me semble bien qu’ils font des casques avec mentonnières…

Ceci dit à ta place comme certains l’ont dit je ne prendrais pas le risque.
Louper une saison est surmontable, surtout que tu as l’air jeune, et ça vaut mieux que de prendre le risque « d’aggraver » la situation et d’en louper plus qu’une seule

Tu n’en apprécieras que plus les prochaines années avec un beau sourire

en effet POC a des casques qui pourraient faire l’affaire sauf en ce qui concerne le prix. Leur casque intégral frole les 500 euros ,
par contre ceux avec l’arceau semblent plus abordables. Voir si je les trouve en magasin.

Honnetement ça me paraît très foireux de faire un sport comme le snow (même n’importe quel sport) avec ça dans la bouche. Même si casque y’a quand même un risque et le confort sera pas foufou. Sans dèc à discuter rapidos avec ton ortho, mais je vois pas en quoi enlever le casque pendant 3/4h va retarder la total de plusieurs mois, surtout sur quelques jours.
Y’a forcément un compromis trouvable : un gros bloc de 4h, ou bien tu prends une journée et tu fais 2h puis tu le remets 2h au chalet, puis tu y retournes, etc etc. Ou carrément le mettre dans les remontées (chaises et gondoles) ?!

  • 1 avec tartine ou patiente jusqu’à la saison prochaine.
    Perso, j’éviterai de rider avec un appareil même avec le meilleur des casques

je pense que j’ai trouvé un casque qui me va. un casque de cross, mais pas trop lourd et à un prix abordable. Voila ce que ca donne avec mon masque:
http://www.snow-fr.com/uploads/old_gallery/13880…_830_110389.jpg
Je le teste demain si j’arrive à convaincre mon frangin de venir avec moi (il a la voiture)

J'ai aussi eu le même appareil lorsque j'étais très jeune et a mon avis le seul truc safe c'est de l'enlever le temps de ton forfait.
Fais un compromis, genre tu l'enlève en bas des pistes au début de ton forfait 3h (par exemple) et tu le remets après. Au moins tu seras moins frustré et je ne mène pas que ça jouera beaucoup sur la durée finale et même si ça rajoute 1 semaine à la fin au moins tu auras profitė un peu de ton hiver :slight_smile:

J’étais sensé avoir un rendez-vous chez l’orthodontiste avant les vacances et j’espérai négocier quelque chose mais il y a été repoussé à la semaine prochaine
C’est pour ca que j’ai décider d’aller rider avec le casque intégral tout en faisant gaffe. Ca c’est bien passé et je vais faire de même le reste de la semaine.

Ça ne me paraît vraiment pas raisonnable.
Pour avoir eu le même appareil à ľ époque j'aurai peur qu'en cas de chute tu te retrouves avec un bout de métal en travers de la joue ou pire encore. Passe plutôt un coup de fil a ton ortho pour voir si tu peux l'enlever le temps de ton forfait :slight_smile:

Encore une fois, même avis que la tarte au pomme

Pareil, même avis

Bien sur je fais super gaffe, mais même comme ca c’est mieux que de rester au chalet. l’ortho est aussi à la neige si j’ai bien compris donc le contacter c’est pas possible. Je sais pas si je vais lui dire au prochain rdv la semaine prochaine que j’ai fait du snow avec l’appareil.

Ben tu vas sûrement te faire allumer car c'est une connerie de jeune lol :wink: mais au moins quand il verra ta motivation a faire du snow il te dira sûrement d'enlever ľ appareil les temps de tes sessions. …

Perso, soit patient.
ma fille a du en mettre un aussi, après être passé pas des phases préliminaire et elle a du le mettre vachement longtemps (en fait elle ne le mettais que la nuit) et cela a durer une bonne grosse année.
Elle ne doit plus le mettre depuis peu, mais elle n’en a pas fini encore.
maintenant elle doit mettre des espèce de petit élastiques pour encore quelques semaines.

en gros du début du soins de ses dents a la fin (toutes phases comprise) il aura fallu pratiquement 4 ans.

Je ne sais pas si c’est pour le même soucis que elle que tu le met, mais en ce qui concerne ma fille, c’est que certaine dents de devant poussaient mal et de travers.
Et tout ce processus avait pour seul but que remettre ces quelques dents de devant bien droite.

Et je peu te dire que cela en valait la peine car maintenant ses dents sont nickel.

Mais si je peu te donner un conseil, évite le snowboard tant que tes dents sont fragilisé par cette appareil.

Car moi même la première fois que j’ai fait du snow, je me suis pris le bâton de ski d’un skieur sur les dents et cela a eu pour résultat de me pété un morceau de dents.

Avec la neige qui est en train de tomber, je compte aller me défoncer demain, et sans appareil. [](http://java%20script:add_smilie()

Une sage resolution! :slight_smile:
Si ça peu te consoler, je suis privé de snow depuis 6 semaines et je néo pas le droit d’en refaire pendant 3 mois le temps que la fracture du pilon tybiale se consolide :-o
Et le pire c’est que j’ai une Borealis Drakkar flambant neuve à essayer… :-o