Alternative à Dupraz

comment dire… il y avait le swoard Demo Tour à Courchevel la semaine dernière…
sinon tu montes quand tu veux sur les 3 vallées (en prévenant à l’avance tout de même) et je te fais essayer.

pour le poids… j’ai l’impression au fur et à mesure des posts que tu perds des kilos…
dans tous les cas… une 175 en softboots ça ira pour tes 113kgs… par contre tu risques peut-être de la trouver un peu molle…

Ouaip c’ est exactement ca joel, je perds du poids petit a petit, j’ ai bon espoir de descendre au alentours de 105 pour la saison prochaine
Au pire tu crois que je peux demander a Surf-it a Annecy, il me semble qu’ il est centre Swoard ou un truc du genre

si tu veux encore trouver de la neige correcte à cette saison, monte à Val tho et choppe Joel au passage

concernant surf-it :

1. l’essai ne sera pas gratuit
  2. je crois qu’il n’a que des 163 et 168 en démos (à vérifier)
    Edit : il a aussi la 158, mais pas la 175

Merci des infos Joel et Thomas
Je pense que ca attendra la saison prochaine, j’ ai déjà pas mal a faire avec la Phénix et j’ ai encore une Furlan ASH mousse a tester et apprivoiser avant la fin de la saison
Le gros soucis actuellement c’ est qu’ avec deux enfants en bas age je ne peux pas prendre une grosse journee pour monter a Val tho etc…je dois rester pas trop loin de chez moi sinon ma femme me pourris la vie
Du coup, c’ est pas plus loin que la Clusaz pour moi

Tout se négocie avec les femmes… mais si tu demandes beaucoup… il faut donner beaucoup en échange

Ouaip mais comme j’ai pas envie de me retrouver à garder les enfants seuls pendant 48h, je préfère aller à la clusaz out au grand bornand lol

Je vois que c’est le même combat pour tout le monde :slight_smile:

En tout cas, Tartopom, tu as trouvé la meilleure des motivations pour faire régime

P*on va se faire trucider par les nanas du forum

c’ est clair

Bonjour à tous,
Bon j’ai eu l’occasion de tester des Dupraz durant une journée, sur pistes.
Condition matin : béton
Fin d’A.M. : neige molle

la 6 + est certainement très bien mais elle m’a laminé les jambes et était très encombrante.
Certes il doit être possible d’envoyer des front et back side plus ample mais les conditions (neige en béton) et ma techniques ne m’ont pas permis d’exploiter cette planche. Au bout d’une heure à peine je sentais que je me faisais porter par la planche, ce qui m’était très désagréable. Elle doit être pas mal en poudre, mais j’ai peur qu’elle ne m’embarque plus que je ne la dirige. Bilan retour parking pour prendre la 5,5.

Dès la première descente la 5,5 + me permettait de prendre plus de plaisir de part une maitrise plus assuré. Le plaisir était là et la relance agréable. Par contre j’ai eu beau essayé de rider avec les deux pieds. J’ai trouvé ça plan plan; ça assure à une certaine vitesse une certaine stabilité. Son effet doit être plus intéressant en poudre ou dans les virages relevés. Je n’y ai pas du tout trouvé la sensation surf, tant décrié par son créateur, du moins avec cette technique. J’ai pu la retrouver en me groupant en début de virage puis en me relevant rapidement pour créer une impulsion tout en appuyant sur le pied arrière (comme après un take-off en surf). A la fin de la journée ma jambe arrière tirait mais la sensation était bien présente.

Le flex de la 5,5+ m’est très agréable, mais j’ai eu l’impression d’avoir un âne mort au pied !
Certes ça tient dans les virages, elle est confortable, pas vraiment réactive vu son gabarit (attention au monde un bas de station), elle doit bien porter en poudre, mais elle est lourde. C’est peut être ce qui fait son flex.
Si je peux trouver le même flex, la même sensation de glisse, mais moins lourd, je prends de suite.

Joel_EC
Je garde ton invitation pour la saison prochaine.

Bye

Bizarre, ce n’est pas du tout ce je ressens quand je ridais ma 6+ et maintenant la 6.3. Pour moi ce sont au contraire des boards plutôt facile mais c’est vrais que sur neige dure elles ne sont pas très agréable, enfin surtout si c’est gelé :slight_smile: sur neige molle par contre c’est top! Et dans la poudreuse juste excellent :smiley:

Ah oui c’était du carrelage !
Mais dure ou pas c’est lourd, mais je n’ai pas ton gabarit !

Ouaip parceque pour moi elles ne sont pas lourdes non plus…un peu plus que la moyenne mais sans plus. Ma phénix est bien plus lourde.
La prochaine fois essaye la D1 x light, elle est beaucoup plus légère :slight_smile:

la xlight est la prochaine, mais je suis impatient de contacter Joel_EC.

Ne perds pas de vue la Selecta …

Oui dans tout les cas de sera une super expérience de tester une swoard, j’aimerai bien aussi :slight_smile:

Pour l’avoir testée grâce à Joël, je confirme que l’essayer c’est l’adopter.
Depuis mes potes m’en ont payé une pour mon anniv

J’ai eu exactement le même ressenti sur ma 6’++
Sur la poudreuse, elle détruit tout, super facile a rider.
Par contre sur piste glacée le matin: une horreur :slight_smile:

A longueur de carres effective réduite accroche réduite, faut pas trop rêver non plus, j’ai le même soucis sur le bien dure avec la Furlan …