[ALPES] La Meije - glacier de la Grave

Quand j’ai bossé pour le derby, on avait été logé aux Hières
au Gîte « La Perdrix Blanche du Goléon » … c’est pas cher et tu en as pour ton argent. De toute façon tu vas pas à La Grave pour rester dans ta piaule.

Sinon, j’ai aussi passé deux nuits à l’hôte Edelweiss, c’est un 2*, tu paies un peu plus, mais tu manges pire bien.

Et y’a aussi un super bistropt à Villar d’Arène, un peu plus haut, me rapelle plus le nom, mais il est à côté de la nationale.

Voilà!

sympa tes info, je vais creuser les pistes…
Certes on loue pas pour rester dans nos piaules, mais le soir on veux pas se retrouver les un sur les autres dans un 25 m² non plus…

D’autres pistes…?!

Ce message a été modifié par LeMaRTeGaL - aujourd’hui, 19:47.

tu as encore le parking du télécabine… bien dan l’esprit de ce lieu…

Moi je connais bien . Dejà il faut y aller avec ce bonnes conditions de neige sinon tu vas te faire secouer les chaussettes . Ensuite un arva pelle sonde evidemment .
Pour le reste, dis toi que ca fait plus de dix ans que j’y vais régulierement ; arrivé en haut tu peux prendre les pioches qui te menent au glacier . De là tu as la seule piste damée qui te mets en jambe . A moins d’etre suicidaire tu ne sors pas de cette piste car c’est un gruyere ce glacier . Donc tu vas tout droit . Ensuite 2 itineraires evidents ; les vallons ou chancel. dans les deux cas c’est du ride pas tres technique sauf pour rejoindre les intermediaires ou il y a de la coupe en foret qui fait un peu mal au jambes.

    Mais ce qui te laisse un grand souvenir de la Grave c'est l'atmosphere qui y regne ; tu n'es plus en station avec tout ce qui te fais te sentir en securité ; pas de bruit , pas de remontees partout sur la tete , la montagne te fais te sentir tout petit et le ride  est super long et varié . Normalement tu ne peux pas te perdre si tu garde les yeux ouverts et pas besoin de guide si dejà tu te contentes des itineraires classiques . 

    Pour le niveau requis , pas besoin d'etre un tres bon rideur ; passer bien en toutes neiges (pas se vautrer 3 fois dans un mur de poudre) et etre un peu endurant (long et parfois physique car pas damé!).
    
    Perso j'ai reussi a faire 5 fois les 2000m en une journée . Le 7 mai 1997 (lol) 1m de fraîche et 20 personnes sur tout le domaine dont G.Chastagnol , paulo Gascoin (la legende du spot) et mes 2 meilleurs potes . Si je devais ne me souvenir que d'une journée de snow en 13 ans de ride c'est a la grave .

(Messages combinés automatiquement)

Je reviens pour répondre au gars qui "fait partie d’une CASTE de riders ELITISTES "

Les riders qui font le Y ou trifide (le 3 avec saut de barre obligatoire, celle que mr Chastagnol a passé en BS 3 Tailgrab ) pas les deux autres qui ne sont que du tourisme, ne parlent pas comme tu le fais . Tu es en plein dans le ridicule voire la caricature du rider hardcore comme ils disent.

Paulo Gascoin fait le Y comme toi tu vas pisser avec un swell panic de 2 métres entrée sur les cailloux en trois courbes et sortie a mach 2 .

De meme que Franky Moranval et sa soeur Tina qui déchirent le spot .

Les vrais locaux et autres telemarkeurs norvégiens rident ce spot comme personne, n’ont pas l’impression de faire partie d’une caste , ne critiquent pas ceux qui vont a la grave que pour faire les vallons et chancel, et boivent meme une biere avec ceux qui ne font pas partie de ton espece de caste .

En tout cas c’est pas avec toi que je boirais la mienne , meme si j’aimerais bien t’y voir faire des trucs élitistes …Mais sache qu’il n’y a pas de mérite a faire tel ou tel itinéraire; il n’y a que la chance de pouvoir y etre quand les conditions le permettent . Car chacun ride a son niveau pour son plaisir et n’a rien a taper du gars qui fait ci ou ca par defi ou manque d’adré ou juste car son niveau le permet .

La SEULE chose élitiste en snow est le prix du matos et du forfait c’est TOUT .

Ciao

Fais pas ton chieur man!!!

Passe dans 15 jours et c’est moi qui te la paierait ta bière!

J’ai presque versé une larme en lisant ton post tellement c’est beau…

Et sans ironie aucune je ne doute pas que tu puisses avoir raison ; Pour avoir eu l’occasion d’échanger quelques mots avec Guillaume Chastagnol il y a 12/13 ans sur le glacier des 2 Alpes (alors que je débutais le snow), je sais à quel point les vrais riders sont humble comparé au ski********eur moyen…

En tout cas, tu m’as donné envie d’aller faire un tour là bas (même si c’est pour faire les itinéraires classiques) … Et j’espère que la bière y est bonne

Machette FB> Message édité

un conseil… édites stp!!!

Commencez à mettre du pognon de coté :

http://www.bandofboarders.net/site_fr.php

lookez la video sur la première page du site : 19min en real video (il vous faut real player) : ca donne une bonne idée…

Un petit post juste pour vous faire part de mon expérience vis à vis de ce spot qui est sans doute un de ceux que je préfère! J’y ride chaque fois que je le peux car, non seulement c’est vraiment pas loin de chez moi, mais c’est tellement magique, sauvage, envoutant…
J’ai participé au derby de cette année avec mon pote Olivier Meynet! J’ai été ridicule bien sûr à coté de lui mais quel plaisir pour le ride!
L’année prochaine, j’essaie en télémarque!

Cela dit, je pense, et cela n’engage que moi, qu’il faut savoir rester simple face à la beauté et au plaisir que la nature nous offre.
Je pense aussi qu’il est bon de se montrer tolérant vis à vis des autres riders dans la mesure ils respectent le premier adage!

bon, je commence par où là?

1: le terme de « CASTE de riders ELITISTES » est juste repris entièrement des mains de « beuzer », de façon ironique mais tu n’as surrement pas du en tirer la finesse…
Après, j’explique juste notre démarche à travers ce lien, que tu as lu j’espère avant de m’envoyer paître comme une merde…
http://www.barj-team.com/phpBB2/viewtopic.php?t=690

2: J’estime, et ceux qui me connaissent peuvent en attester que je suis suffisamment humble en montagne, et tu m’as lair vachement baleise pour oser me juger en un seul post…

3: tu m’as déja vu pisser?

Beuzer, pourquoi tant de haine envers skipass? ah oui, c’est vrai que maintenant c’est devenu assez pourri, mais ceux qui comme moi en faisait parti il y a 3-4 ans et qui sont « catalogués », ils doivent prendre pour l’exemple?
D’ailleur, tu remarqueras que les vieux y sont de moins en moins présents… étrange non?
Me semble pas trop « me la péter » sur skipass, c’est quoi alors mon défaut, d’avoir plusieurs paires de skis, de trop montrer de photos? de trop skier? d’avoir un plus gros zizi que le tien?

Il y a de très belle photos

merci

Si ca t’intéresse vas voir dans la rubrique « sortie », où tu auras toutes les photos correspondant à nos sorties

http://www.barj-team.com/phpBB2/viewforum.php?f=2

J’ai pas de haine envers skipass, j’y suis même inscrit (même si j’y vais très rarement). En revanche, il est vrai que je trouve l’ambiance de ce forum assez lamentable, mais c’est peut-être inexorable lorsqu’on touche autant de monde. D’autre part, la catégorie « snowboard » ne sert vraiment à rien dans la mesure où il est quasi impossible d’y glaner un conseil pertinent.

Ma remarque sur le skipasseur moyen ne t’était pas adressée d’autant plus que je trouve tes posts intéressants.
Je pensais plus à tous les trous de balle qui trollent à longueur de journée parce qu’ils n’ont rien à faire ni à dire et qui pensent faire l’unanimité parce que leurs milliers de posts leur confère une certaine suprémacie.

Quand au fait d’avoir un plus gros zizi que le mien, je ne t’en voudrait pas mais je ne te le souhaite pas

allez tiens, t’as mérité un poutou!

bon moi je reviens sur cette sation parce que malgrès tous s’en ai une. Faudrais un peu la démystifier … je connais pas mal de monde qui ont été y rider moi perso j’y suis jamais aller mais sa ne saurait tarder . C’est pas non plus l’alaska comme le dis Gamerz. Pelle Arve et sonde pourquoi pas mais si tu t’éloigne pas des HP classique le risque est vraiment minime … Plein de montagnard que je connais et qui ride en Alaska justement , Russie Canada et tous le toutime m’ont dis que c’été génial mais pas non plus dangereux comme tous le monde crois le penser … Après bon les gars c’est des vieux de 45 ans qui ride depuis qu’ils ont 15 ans lol donc je sais pas si leur avie est très objéctif … Si vous avez des renseignement sur les accidents làs bas savoir si c’est si dangereux que sa ,sa m’interesse .
Bisous a tous PEACE .

Gardes tes bisous,passe ton chemin et arrête de démysthifier ce spot mythique…

Ecoute mon gars sérieux quand je lis ça, je dois me retenir de pas faire aux froques…

C’est sûr que si tu vas à la Grave pour aller chiller sur le glacier de la Girose l’Arva ne te sert à rien, ni même la pelle et encore moins la sonde… bon peut-être à sonder ta connerie!

La Grave pour certains c’est un mythe peut-être que pour d’autres ce n’est qu’une station comme une autre… la n’est pas le problème!

A une seule chose près, tu casses un ongle dans tréfide, tu pourras toujours appeler maman, personne ne viendra te chercher! si ce n’est l’hélico et la facture qui va avec!

Tu crois que Doug Combs aurait posé ses lattes n’importe où??? Ah, oui excuse moi tu le connais pas!

Que tu ailles à La Grave, on s’en fout… mais ne parle pas de quelque chose que tu connais pas!

PEACE

…LOVE AND UNITY (en même temps ça dépend avec qui…