[TRIP] rétro saison 05-06 :)

Bonjour à tous, p’tit nouveau sur le site, vous me verrez le plus souvent dans les posts de sorties, juste pour le plaisir de partager qq photos.
Certains cernent peut-être mon pseudo sur skipass, et dans ce cas ont surement vu quelques unes des photos qui vont suivre je pense. En tout cas j’espère qu’elles vous plairont, que vous prendrez plasir à les voir pour la première fois ou à les revoir

voili voilou, maintenant place aux mots et ensuite aux photos .

Il est de ces moments dans la vie dont on sait juste quand ils commencent, jamais quand ils finissent…
La façon dont c’est déroulée cette saison 2005-2006 en est, à mon sens, un exemple assez significatif.

Tout d’abord, la fin de mes études, puis ce que je pensais être une petite entracte, entre le monde étrangement insouciant des études sans argent, et le taf avec sa routine qu’on essaie de fuir…

Au départ, on essaie de vite le trouver ce taf, avant que la saison commence, dans le coin de Grenoble, on squatte quelques jours chez les amis, on trouve malheureusement rien, puis la saison commence…
Et à chaque saison qui commence, on se dit qu’on ne va pas louper les premières sessions de poudre, on ne sait pas quand les autres s’offriront à nous…

Sauf que là, ca ne s’est pas arreté aux premières chutes…

Les recherches pour le boulot sont vaines, quelques désillusions notoires, puis plutôt que de se lamenter sur son sort, et au fur et à mesure que les sorties s’enchainent, vient une petite question, qui se met à trotter dans la tête: « est si cette saison était LA saison? ». Celle où on cherche avant tout à se faire plaiz, en dépensant les qq sous mis de coté et en espérant vite en retoucher pour combler lorsque que le solde créditeur devient débiteur…

Les conditions étaient fort simple, aller là où ca posait, ce qui a engendré pas mal de bornes, estimé à 15 000km durant l’hiver…
De très grosses conditions, de très gros buts, de très belles découvertes au niveau de certaines stations…

vosges:

-La Bresse

Jura:

-Crozet-lelex

Isère:

-7 Laux
-Chamrousse
-St-Pierre-de-Chartreuse
-Villard de lans
-Autrans (ben ouaip, les nocturnes en tmk! )
-2 Alpes
-L’alpe d’Huez

Savoie:

-Tignes
-Arrèches-beaufort
-Valfrejus
-Bonneval-sur-Arc (très beau but, le gratin de crozet au beaufort est très bon là-bas… )
-Val-Thorens
-St-Martin-de-Belleville
-Seythenex

Yaute-Savoie:

-Les contamines-montjoie
-La flégère CHX
-Le tour CHX
-Les grands montets CHX
-Las Clusas
-Les Gets
-Chatel
-Avoriaz

Hautes-Alpes:

-Serre-Che
-La Grave
-Super dévoluy (un des plus beaux buts de l’année )

Dans le soud:
-Praloup

Chez les chuiches

-Crans-montana
-Grimentz
-Engelberg

De la très belle rando également, avec le beaufortain, Prabert sous toutes les coutures, le couloir du lieutenant Dan, les domes de miages…

Merci à tous ceux avec qui j’ai pu partagé cette splendide saison, régulièrement ou non, mais je pense notamment à mon frérot, le ch’tit n’oakley, gaut’, coco, bibi et juju les deux raleurs, ced, nico, manu, le roub, fab, J-C, mich, mon gibounet, tab’, tom, FDSB, ender, l’artub et tous ceux que j’oublie!

Merci également à tous les photographes pour les photos ci-dessous, c’est à dire oakley, juju, nico, fab, tom et qq’unes quand même de moi .

Un remerciement très très sincère également à mon frérot, ced et son frangin pour m’avoir acceuilli durant près de 3 mois à la coloc team de Gre, sans eux, rien n’aurait été possible.

Un début décembre prometteur…

same day, bon anniv cyr

La barre ? back-flip

Janvier, plus de fraiche en France direction le chuiche

Que dire…(le jeu du "trouvez la trace à rourou )

La saison se poursuit…

Ca commence à être honnête…

Très honnête!

Puis vient les randos…

…et les joies de la peau

avec les très belles vues…

…du beaufortain…

…et ces runs…

surfréquentés!

Une des plus belles tofs, engelberg powaaa!

Un p’tit peu de sapinous…

… terrains variés…

…mais toujours…

…beaucoup de fraiche!

…et des belles vues!

Puis vient la session mémorable du Jura…

…avec une belle vue sur le lac…

…de la poudre…

…et des vols!

D’autres coins…

…bien sympatiques…

et du bon couloir à dré!

Retour aux peaux…

…dans notre ch’tit coin de Belledonne…

…à coté d’une station dite « freeride »!

Quelques vues…

…sur la Chartreuse…

…et notre terrain de jeu!

D’autres jolies choses…

…comme le fameux couloir…

…du lieutenant Dan!

Et pour la der de la saison…

…Une zolie rando…

…en passant par le mont Tondu…

…avec le regard de gros glaçons…

un panorama se découvrant peu à peu…

…sur les domes de Miages!

Sous le regard du Bionassay, Du mont-Blanc et du Gouter…

…la descente ne sera pas pire…

…quoi que!

Mais ne jamais oublier…

…rester VIGILANT!

(bien entendu, ces images sont la propriété de leurs auteurs )

Magnifique ! C’est cool que tu viennes nous faire partager le récit et les photos de tes trips ici !

Avec tout ca , le manque de neige commence vraiment à se faire ressentir … Vivement les premiers flocons !!

Sinon hésites pas à aller te présenter dans la section appropriée histoire qu’on en sache un peu plus sur toi

Jolies photos, ca fait plaisir de voir de la neige!

Vivement qu’il reneige!

Et combien de km de poudreuse aussi ?

Ma photo préférée c’est celle du Jura, avec la vue sur le lac (lequel d’ailleurs ? C’est le Léman ? ), le contraste neige/terre, on dirait la Scandinavie .

A part ça, bienvenue

j’espère que c’est pas la vieille trace à la oldschool
Dré dans l’pentu vin diou

merci pour les commentaires, et l’accueil
g4m3rz: oui oui c’est bien le lac léman.
Dans ce cas, en terme de constraste, je me permet de rajouter celle-ci, prise la même journée, par le même totographe, le ch’tit oakley, que qq’uns connaissent peut-être sur skipass

Bah en même temps je trouvais que c’était une bonne façon de se présenter, assez explicite je pense !

Sinon basé en ce moment à Strasbourg pour le taf, la prochaine saison devrait donc se dérouler en Suisse centrale, dans le Valais, CHX et les vosges, terres natales.

Le matos, euuuuh trop long à lister je pense…

(Messages combinés automatiquement)

girl of snow, cette photo répondra à ta question?

comme quoi! en ski aussi on peut eventuellement faire des trucs sympatoche…

( )

C’est pas ce fameux oakley qui c’était sévérement amoché la saison dernière!?

ch’qu’anprend pas

Soit le bienvenu roulio, la maison reste ouverte

non non, mais un bon pote à nous, osore.
Mais bon, c’est quasi oublié (hormis 8 vis…) et il a même fait son p’tit bout de saison l’hiver dernier, il est reparti, le 1ier janvier exactement!
En tout cas oui, c’était une sacrée frayeur.

Ha oui pardon,je confond!! SOrry!! Jme rapelle de la tof de sa collone,c’était pas très beaux à voir!!

En tous cas,magnifique photos!

ta pas le droit de nous faire sa

sa fait trop mal…

en tout cas tes photos et trips sont terribles

d’abord bienvenu à toi…et que dire…merci pour ces superbes photos…


Hum, je me souviens aussi des photos (et de l’inquiétude!)…
Content de savoir que ça va mieux d’ailleurs!

Sinon, c’est bien des Bohème que tu as sur certaines photos, non?

Tu en doutais encore??

woaw magnifique photoss !!!

ca donne vraiment envie d’aller rider

vi, des manjii 195 montés en diamir fr, mais bon, il y a mieux pour la saison à venir!

Merci à tous en tout cas pour l’accueil et content que les photos vous plaisent

Mieux que des Manji 195?
Des Whistler ??

Moi, j’ai des Thunders montés en Diamir FR aussi; ca me tenterait bien aussi de passer à un truc genre des Powpow Swallow

ouaouuuhhhh…

terrible…superbe les tofs! et experiences… unique!

tu en garderas plein les yeux!..bienvenu a toi…

non, mais pas loin, il y a du swallow aussi…

Des Ak S lab205**, montés avec des S914 zz LAB

Sinon les powpow swallow sont pas pire, très précis, très stable et pas énormément physique

magnifiques

de trés belles photos et de trés beaux spots!

ca donne vraiment envie que la neige tombe (et dire qu’il fait encore 30 degrés à nice )