[ALPES] La Meije - glacier de la Grave

Allez?!

Je connais pas tout mais je demande à voir, surtout quand on parle d’un domaine mondialement connu, mais ca doit venir du fait qu’il est pas de parkeuh…

ca doit être ça…

Laissez pisser on s’en br
Style gangsta spécial park, peut po connaître la powpow

La bas je pense que c’est pas les vieux kéké qui y vont mais des puristes; c’est sur qu’en période scolaire peut y avoir de tout mais faut pas éxagérer

Ps: l’intégrale dans le taux est très utiles pourquoi la dénigrer?

Perso, je connai la grave depuis quelques années, je trouve tout simplement le domaine grandiose…voire extra terrestre !!

cpdt, je me suis passé de guide pour l’instant… ils faut savoir qu’il existe deux itinéraires plus ou moins « classiques » trés vite delimités par des centaines de traces … surtout en fin de saison. (attention par contre à ne pas suivre n’importe quelle trace )
seule la partie finale reste « technique » à mon goût (aprés P1) … Slalom entre les arbres sur un « singletrack » pentu… prévoir même quelques embouteillages en période de vacances scolaires

… la GRAve reste la MECQUE du freeride … un passage obligé pour tout passionné kise respècte

Je serais agressif et grande gueule j’aurais dis un truc du genre « viens faire une rando avec moi, et puis on verra qui sait faire 4 virages dans une pente un peu raide, powpow ou pas ».
Maintenant je suis pas agressif et je suis très loin d’être une grande gueule, donc je ne dirais rien, mais je n’en pense pas moins (héhé). Ciao

Sinon je pense que vous avez mal compris mon message, le domaine est excellent, c’est certain, le cadre aussi, la Meije c’est vraiment un sommet qui a de la gueule. C’est pas pour ça qu’il faut se toucher la nouille sur un forum et en parler pendant des heures pour finalement arriver à un espèce de mythe, la chimère du freeride.
Si le domaine vous intéresse, allez y, et faites vous votre propre avis, et arrêtez de la ramener sur le net.

PS : Désolé pour le message peut être incohérent, je suis hs.

Si personne n’on parle personne ira, je vois toujours pas le mal surtout un top qui arrive péniblement à 2pages…

Il existe effectivement une caste de riders d’élite qui écrivent chaque nom de station avec desafin que nous ne soyons pas en mesure de déchiffrer d’illustres noms comme :

  • La grave
  • Bonneval sur arc
  • Sainte Foye en tarentaise
  • Seythenex la sambuie
  • etc.

Cela dit, le ridicule dont ils font preuve n’enlève rien au caractère exceptionnel des spots dont il est question et ils sont peut-être eux même moins tocards dans la vraie vie que lorsqu’on les croise au détour d’un forum de discussion.

+1

Voilà, je pense que t’as bien résumé le débat. Du coup je m’exprime meme pas, je me range derrière toi tel un apôtre

et encore +1 !

mouarf, la Grave…

Ben oui c’est bon là bas, mais encore plus si tu ne te limites pas aux Vallons ou Chancel comme la majorité des gens qui viennent un peu là-bas comme ils iraient à Dysneyland…
Rien que Trifide, la banane, Patou, les enfet… miam miam!

Beuzer, je fais partie de cette « caste de riders d’élite » qui reste disret sur les bons spots, d’ailleurs, notre « caste » avait eu une petite discussion justement à propos de ces fameuses étoiles…

Si tu veux comprendre pourquoi,c’est par là que ça se passe!
http://www.barj-team.com/phpBB2/viewtopic.php?t=690

Gamerz, tu m’a l’air tout de même bien aigri sur le coup…
Alors tu vas être content puisque je suis l’archétype du frirideur que tu as l’air de maudir:

  • un Casque, qui sert bien vu les tonches qui sont dessus…
  • Une dainese intégrale (qui ne se voit pas d’ailleurs au passage puisque sous les vétements) suite à un gros crash il y a 2 ans et deux lombaires fracturées, et passé à qq cms de la paralysie…
  • Manque de pot pas de fringues millet ni north face, une veste Aigle car chaud et pas cher
    -Je ne porte pas mon manche de pelle à l’extérieur, bien plus dangereux car tu es bcp plus sujet à le perdre, expérience vécue…

Cependant je te prierai de ne pas trop généraliser, notamment sur ta remarque concernant la rando…
Je n’aime pas trop me mettre en avant, mais je pense faire suffisament de pente raide pour oser me la ramener…

Il faut savoir faire preuve d’ouverture de temps en temps, par exemple si ca te plait de porter un foulard vert fluo façon cowboy pour faire du tricot libre à toi, il en faut pour tous les gouts… (manque de pot Evelyne Thomas et « c’est mon choix » ca passe plus à la téloche!)

De toute façon c’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus…

PS: Mais si on a du mal à indiquer nos spots, tu verras sur ce post une bonne petite liste de stations que je trouve perso pas pire, mais après où tracer dans ces stations, ça c’est une autre histoire…
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=11511

Tout à fait d’accord avec roulio.
Attention une connaissance du site est indispensable, surtout en cas de mauvais temps.
Pour ce qui est des autres itinéraires, il s’agit d’alpinisme (Enfetchores, couloir Y …)
Partez toujours équipé avec quelqu’un qui connait.
Sur le glacier (hors piste), prenez un baudar,corde… (c’est plus facile de sortir un gars d’une crevasse).
J’ai rencontré trop de personne qui ne connaissait pas le domaine se retrouver dans des galères et du coup c’est toi qui te retrouve en galère avec eux!

clair, bientôt on va se faire reprocher de porter un baudart tiens!

Mine de rien, je rappelle que sur du domaine glaciaire, ca semble être le strict minimum que de savoir et d’être équipé pour faire un moufflage et des corps morts…

Donc baudart + 2 broches + dégaines + longe + deux cordelettes + des coinceurs genre ropeman ou mini-traction (au moins un histoire de vite « reposer » la corde sur le corps mort) + mousquifs ne me semblent pas forécement être du superflu…

Pour ceux qui en doutent, je leur conseille juste d’aler y faire un tour l’été…

Je suis assez d’accord avec les avis de pingloo (page 2) et Maud (page 3), mais je comprends qu’il y ait débat à ce sujet.
Ce que je trouve ridicule, c’est qu’on a parfois l’impression que certains prennent un grand plaisir à coller des « * » à tout va pour montrer qu’ils font parti des initiés alors qu’il suffirait d’éviter d’évoquer ses secret spots à tout bout de champ (sur un forum fréquenté par des milliers d’utilisateurs) pour qu’ils restent confidentiels.

Là il a pas tord…

J’avais pas vu tout de suite ce topic, mais à ce stade je suis obligé de me la ramener… parce lire des trucs du genre c’est assez comment… ça m’irrite assez!

Pour dire des conneries du genre, ça vaut même pas la peine de monter jusqu’à la Grave, tourner à gauche et filez aux 2 alpes avec tout ces putains de touristes.

Pourles vraisLa Grave c’est un symbole, un esprit connu bien loin à la ronde… je vais pas le développer ici, les gens concernés le savent autant que moi.

Et pour conclure… je vois beaucoup plus de freestyler’s qui se la pètent avec leur Giro « Bad Lieut » et leur fringues fluo, le cul posé toute la journ’ au pied du park à fumer leur pet’s que de man’s avec des dorsales, un Heli-Pro et un casque intégral sur une piste bleu… à méditer!

Mais bon… après faut savoir l’utiliser ce bordel… pour info pour les incultes, c’est pas des jaretelles un baudar, on le met pas pour être sexy!

roh mais non ne nous prives pas de ce plaisir tu en parles tellement bien …

Viens en mp!!!

Cela va sans dire.

Après, quand on voit que certains ont tendance à prendre leur ARVA pour un grigri et ne s’entrainent jamais… finalement…

Bon si on revenai à nos moutons…

Question plan hebergement en location, est-ce que quelqu’un a un plan a faire partager.
Je souhaite partir avec des potes (4 mini 6 maxi) et je regarde un peu les annonce de loc (appart, chalet, maison, etc) mais l’avis de quelqu’un qui y est déjà allé c’est plus parant sur les avantages et la situation.

Voilà ca serait cool