[ALPES] La GRAVE-La MEIJE

La Grave - La Meije

Je sais qu’il est un peu tard pour vous parler de La Grave et de La Meije mais pour l’année prochaine ?!?

**mais où c’est que c’est où ça?!? la meije et la grave??

Les villages dela Graveetde Villar d’Arènevous accueillent dans un lieu d’exception.
La majestueuse"reine Meije"et ses glaciers étincelants,
surplombe les villages de la Grave et Villar d’Arène du haut de ses3 983 m**.
Montagne emblématique des alpes c’est un haut lieu de l’alpinisme.

Dans un environnement de haute montagne et de glaciers, entre les neiges éternelles et la forêt de mélèzes,Une station uniquequi offre ski sauvage et descentes vertigineuses.La Grave-La Meijeappartient à la caste des grands sites incontournables du ski mondial.
**La Grave - La Meijeoffre un domaine skiable unique au monde et l’une des plus prestigieuses descentes à ski en Europe avec2150 mètresde dénivelé non-stop dans un décor grandiose.

Ceux qui aiment le ski hors-pistes, loin des normes, trouveront là leur terrain de prédilection. Sur9 kmde descente, la neige vierge s’offre souvent en abondance. Grandes étendues glaciaires, couloirs abrupts, combes profondes ou forêts de mélèzes.

Beauté du site, qualité de la neige et du domaine hors-pistes attirent depuis longtemps une clientèle éclairée venant desquatre coins du monde**.

Les Téléphériques des Glaciers de la Meije, unique moyen d’accès à ce domaine glaciaire de haute altitude, permet d’atteindre en30mnle Col des Ruillansà3200m. Les téléskis desTrifideset duDôme de la Lauzepermettent d’accéder à3550m**. Là se trouvent les deux seules pistes balisées et l’accès au domaine des2 Alpes**.

Se faire accompagner d’un guide est un plus pour une découverte complète du site de la Meije.
Ne partez jamais seuls, toujours accompagnés d’une personne expérimentée, informez vous sur les conditions météo et d’enneigement, pensez à vous renseigner auprès des patrouilleurs et guides, n’oubliez pas votre trio arva-pelle-sonde, ne surestimez pas vos capacités, sachez renoncer,…,et surtout bon ride !

Tarifs
Forfaits de ski 2003/2004

Du20Décembre 2003à 9H00…
au2Mai 2004 en fin de journée

Journée :30
Journée enfant (-16ans et 70&+):22

3j.consecutifs ou non:84
6j.consecutifs ou non:150

journée groupe semaine (20p et +):27
journée groupe week-end et fériés (20p et +):28

Etudiant semaine:24
Etudiant Week-end et jours fériés:20

1er montée :9h00
Dernière montée:15h45**

Un départ toutes les5minutes
Dernière descente de 3200:16h30
Dernière descente de P1 :16h50

**
Je pense qu’il est concevable d’organiser un week-end a la grave l’année prochaine, il y a de bonne capacité de logement et franchement, 2000 mètres de dénivelé en Hors piste dans (si ont a de la chance ) 20 à 70 cm de peufffffff ! c’est une expérience a faire !**

Une vidéo de 3 minutes tournée cet hiver à La Grave par Pierre Petit

Sites web sources:

http://www.lagrave-lameije.com/index_hiver.asp

**photos : liens vers la gallerie de la-grave.com

**vidéos (30Mo): enregistrer sous

je te lai toujours dit snowkhan, il faut quon trouve un smiley bouche bée, la langue pendue. parce que la, jvois pas dautre choses a dire quand je vois ca:

bien joué forum

pas assez puissant celui la !

Franchement moi je suis deja la bas… Donnez moi une date et je viens

Magnifique topic FoRuM

Super franchement c’est clair rien a redire, tout est clair, et franchement niveau peuf et HP je crois qu’on peux trouver difficllement trouver mieux, et puis on est pres de l’alpes duez (c’est zani qui sera contente ), et des deux alpes donc c’est parfait quoi!!!

PARFAITEMENT DACCORD AVEC SOLBERG je suis des votres pour ce trip! mais bon a 15 ans vais tous vous soulez lol…

non le problème si t’as 15 ans c’est tes parents seront-il ok ?

La Grave en effet c’est pas loin de mon chalet familial de serre chevalier, mais j’ai encore jamais prit le téléphérique de la grave… grosse lacune… j’y pallierai surement l’année prochaine si y’a d’la peuf là bas au moment où j’y suis…

si un WE est organisé, j’serai surement de la fete

bavons pas trop non plu sur l’année prochaine… allez on sors les skate, les surfs et planches à voile et c’est partit pour la glisse d’été

lol bah si je dis que je pars avec de gentils samaritains… parce que cest sur ke si je dit oué yora sk et ooliioo la ac leur test de vodckaaa et leur shit cest superrr!!! la elle va pas voiloir

OoooOOooo les sales drogués !! :smileypascontent:

euh je conteste d’abord moi je ne bois jamais c’est ooliiloo l’alcoolique et c’est lui qui a fait un test sur la despé/ Le test de la vodka est de fatidik et il n’y a jamais eu de test de substance illégale sur snow-fr

pour info ceux que ça interesse :

Test de la desperados par OoliiloO
Test de l’absolut vanille par fatidik

(désolé pour le )

**PS: bon ok je bois de temps en temps

Une petite vidéo de présentation… de Pierre Petit à découvrir:

ICI

(clique droit, enregistrez la cible sous…)

Je remonte ce topic pour poser une ch’tite question.

Quelle serait la meilleure période pour le Grave (début ou fin de saison)??

Quand ya de la neige, c’est à dire pas ctannée.

Sinon la fin de saison permet de profiter de neige mieux revenu mais on décend rarement jusqu’en bas en avril/mai.

Arf c’est pas bien de parler de La Grave ds un forum!
Déjà qu’il y trop de monde, alors si en + tout ça!

^^ Non mais c’est vrai quoi aprés c’est la baston ds la 1ère bène !

Edité par SnowKhanBalise verte enlevée ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Oué c’est pour qu’il faut toujours dire La G****car les néofites ne connaissent pas ce code!!
Enfin bon je parle de puriste du freeride mais moi jsuis à l’opposé de sa!!

Le mal est deja fait à mon avis, et c’est pas les français qui sont majoritaire, c’est surtout les nordiques .

De toute façon, c’est surfait La G****! Y a rien, même pas de pente, même pas de neige. De toute façon, c’est nul la poudreuse, c’est même pas dammé! Faut pas y aller, c’est nul, c’est tout!

Il faut quelqu’un qui va parler des loups et des grizzlies …

Ouais ! n’y allez pas ! Trop dangeureux le Hors Piste !

Clair, en plus la benne a déraillé 2 fois cette saison y’a faillit y avoir plusieurs fois des catastrophes sans compter les risques d’oedem pulmonaires les avalanches les crevasses non baliséese et puis surtout y’a tellement de monde que si t’es pas 4h à l’avance sur la premiere benne tu trouvera pas 1m de pow. en plus il parait que jaques chirac y va.

La seule chose de vrai dans ton post