[ALL MOUNTAIN] Besoin d'un petit coup de pouce svp

Qu’importe la board que tu auras choisi mais n’hésite surtout pas à revenir (voir à rester) sur le forum pour donner tes impressions sur ton set

Re,

Bon bein manque de bol, … après avoir commandé sur le site SPECK SPORTS, j’ai reçu un message pour m’indiquer que (contrairement à ce qui est indiqué sur le site), la planche n’est plus dispo !

Nous sommes le 02/12, … je vais au ski seulement en février, … Je vais peut être attendre les soldes de janvier comme conseillé ci-dessus.

Tu sais ne ta temps pas avoir de grosse remise en janvier ! mais plutôt en mars/avril

Toujours le même dilemme dans ces cas là.
Attendre un peu pour voir s’il y aura des bons plans ?
Au risque qu’il y ait moins de choix et toujours pas de nouvelles promos ?
Choix difficile…

Ah, … bon bein j’ai autant essayer de trouver une board wide à ma taille de 2014.
J’aurai peut être plus de chance de trouver mon bonheur maintenant plutôt qu’attendre d’éventuelles petites réductions de quelques €.

Je vais refaire le tour des offres concernant les références citées dans la discussion :

• ROSSIGNOL ONE MAGTEK
  • ROSSIGNOL TEMPLAR MAGTEK
  • ROSSIGNOL TAIPAN AMPTEK
  • NIDECKER SCORE
  • NIDECKER AXIS
  • NIDECKER ESCAPE
  • SALOMON SIGHT
  • RIDE MANIC
  • NITRO PRIME
  • Autres ?

Et voir ce qui reste (j’ai déjà vu une de ces board ne plus être dispo sur son site cité )
Si l’un d’autre vous aime se prêter à cet exercice, je suis bien sûr preneur pour le coup de main
Vous devez sans doute avoir des sites de référence connus par les habitués.

Pour rappel :

• Je mesure 175 et fais 78 kg
  • Je chausse un petit 45 (d’où la nécessité d’une WIDE d’après les conseils)
  • Utilisation principale = pistes en famille/amis
  • Niveau confirmé (sur piste !)
  • Budget = le meilleur rapport qualité prix par rapport à mes besoins

J’y vais

Re,

Voici ce que j’ai réussi à trouver (ou plutôt ce qui reste) parmi les références citées :

Vous prendriez laquelle à ma place ?

La Templar !

La Templar est une des rares Rossignol que je n’ai pas (encore) essayées. Perso je suis assez fan de la One, et j’aime aussi le caractère de la Taipan. Donc la Templar a priori positionnée entre les deux devrait être pas mal je pense.

OK, … je vais commander la TEMPLAR.
Car malheureusement la TAIPAN, je ne la trouve plus à ma taille …

Re,

Petit changement dans ma quête de LA board …
J’étais prêt à commander la TEMPLAR … Quand mon épouse me voyant faire me révèle qu’elle a déjà entrepris certaines démarches auprès d’un revendeur … pour le présent de Noël

Il va de soit que j’ai dû la freiner un peu en lui expliquant que je souhaitais y mettre mon grain de sel car le choix de la bonne planche n’était pas si simple que ça .

En attendant d’aller voir ce que le revendeur dispose en stock (en espérant y trouver les références citées plus haut), j’aurai aimé comprendre encore un autre petit truc … LE CAMBRE.

J’ai un peu regardé sur le net et j’ai compris qu’il existaient plusieurs types de cambres :

• Le classique
  • Le plat
  • L’inversé, … qui se décline en plusieurs possibilités (Inversé 100% (autrement appelé Rocker ou banane), Inversé en spatule, autre ?)
  • Le cambre multiple

Pour une utilisation comme la mienne (Niveau confirmé pour pistes en famille/amis + de temps en temps les côté des pistes pour se faire plaisir), … quels sont les cambres à privilégier ? Quels sont ceux à éviter ?

Sincèrement, pour ton utilisation, qu’importe le cambre alors ne te tracasses pas trop avec ça!

Hello, si n’est pas déjà fait jette un oeil sur le topic récap des différents cambres Les différents types de cambres QReuck y détaille l’intérêt de chaque cambre, tu verras que même si le type de cambre influe sur le comportement de la board, il n’interdit pas une pratique en soi.

Oui oui j’ai déjà lu (très bien fait soit dit en passant, … comme tout ce forum d’ailleurs) …

On y lit bien les avantages et inconvénients.
Après, … les mettre en parallèle par rapport à l’utilisation qu’on en fait d’une planche est déjà un peu moins précis dans mon esprit, … c’est pour cette raison (et aussi pour mieux comprendre car j’aime comprendre quand ça m’intéresse) que je posais la question.

Je comprend, nous comprenons tes interrogations, tes doutes voir tes inquiétudes face à telle ou telle technologie, simplement que, aux vues de ton utilisation, le type de cambre aura un effet mineur, négligeable, ce n’est pas tant le cambre ou le shap de la board qui t’apportera une facilité d’utilisation mais plutôt un flex adapté.

Pour une pratique sur piste a rythme familial, en theorie, nKimporte quel type de cambre convient. Je pense que tu n’as pas besoin d’un truc a la prise de carre agressive sur toute la longeur. Du coup tu n’a pas reellement « besoin » d’un cambre classique. Pour autant, certaines boards a cambre classique ont toute la tolerance et la progressivite necessaire. C’est le cas de la Nidecker Axis. Tu n’as pas reellement besoin non plus d’un point de pivot au centre. Donc pas la peine de se diriger vers un rocker en V type lib tech skate banana ou encore un miste avec rocker au centre type Burton flying V ou Nitro Gullwing. Ca n’empeche pas que certaines boards de ce type pourraient te plaire (qui a dit Nitro team?). Une board est un tout. Le cambre n’est qu’un ingredient parmi dKautres qui permet aux concepteurs d’obtenir le comportement qu’ils ont en tete pour un modèle.

Merci pour votre patience , … et en même temps ça change des forumeurs qui veulent absolument caser les produits derniers cris …
J’aime bien comprendre les choses avant d’acheter (enfin, … les choses qui m’intéressent), … et du coup je pense que je peux paraitre un peu lourd avec toutes mes interrogations

Bon ça vous changera de « je suis nouveau sur le forum … vous pouvez me donner un lien pour acheter la board qui tue et pas chère ! »

Bon par respect avec le revendeur démarché par mon épouse, je suis allé le voir en lui exposant mon profile et mes souhaits.
Et je me suis retrouvé avec une RIDE BERZERKER 159 WIDE 2014 à 440€ dans les mains … « Monsieur, c’est elle qui vous faut ! »
J’avoue qu’elle a l’aire pas mal du tout vu le programme, … mais vous allez sans doute me dire que je n’ai pas besoin de ça et qu’une TEMPLAR à 235 € suffirait amplement, … et vous aurait probablement raison.

Sauf que, … en 2, 3 click je suis tombé sur cette annonce :
http://www.ebay.fr/itm/RIDE-SNOWBOARD-BERZ…=item20f20ec160
Soit 100€ de plus que la TEMPLAR …

L’annonceur semble être connu et reconnu donc à priori pas de soucis de ce côté là …
330 € une RIDE BERZERKER ça vous semble pas être un bon coup de fusil ?

Si vous me dites non, je n’aurai plus d’arguments pour ne pas acheter la TEMPLAR

La Berzerker est une très bonne board !!!
Mais pour rider tranquille en famille il y a mieux. C’est une excellente board, assez agressive, assez rigide mais sans excès et tout et tout, mais pour ton utilisation, la Templar sera beaucoup plus maniable à petite vitesse, tu pourras la déformer à ta guise, bon ensuite c’est vrai qu’il ne faut pas oublier que tu rides depuis un petit moment aussi, et ça c’est vrai que j’ai tendance à l’oublier alors dans l’absolu oui la Berzerker peut le faire mais… .

Oui je ride depuis une dizaine d’année …

Sans être un pro, je pense quand même avoir un niveau correct, … avec quand même encore quelques fautes.
J’ai d’ailleurs l’intention pendant mes prochaines vacances de ski en février de prendre quelques heures de cours histoire de voir un peu si il y a des choses à corriger (il y a 10 ans je n’avais pris que 2 heures de cours et hop à l’arrache !) et … également apprendre un peu mieux à rider dans la poudreuse et les abords de pistes, …Apprendre 2, 3 trucs pour « jumper » serait sympa aussi …

Car en plus d’une semaine en famille où là c’est tranquille (sauf quand les enfants sont aux cours de ski), je me fais un petit week end chaque année entre potes, … où là ça pousse un peu plus (2 rider et 3, 4 skieurs de bon biveau) !

Shagya, … suite à mon post précédent où je décline un peu mieux mon niveau et mon programme, … on part toujours sur la TEMPLAR ? … ou bien … ?

Très sincèrement, tu peux rester sur la Templar, elle va t’accompagner longtemps et ce n’est pas elle qui va restreindre ton ride avec tes potes.