[ALL MOUNTAIN] Besoin d'un petit coup de pouce svp

Bonjour à tous (1er post sur ce forum),

Je pratique le snowboard depuis une dizaine d’années.

Ma pratique se limite exclusivement aux descentes de pistes en station, en famille (j’ai 40 ans ). Et on va dire que j’ai un niveau correct (je vais partout pour faire simple), … mais pour être honnête je ne suis pas non plus un passionné à proprement dit et encore moins un connaisseur. C’est pour cette raison que je viens vers vous et vous demande un petit coup de main).

Ma planche a donc 10 ans et est arrivée en fin de vie. Je souhaite la remplacer mais n’ai aucune idée vers quoi me tourner. Adepte des achats « au bon rapport qualité prix », j’aimerai éviter d’aller m’adresse au 1er vendeur de chez Décathlon, qui le pauvre n’en saura pas beaucoup plus que moi.

Petit détail … j’ai jusqu’à présent utilisé des fixations « Step-in ». Je pense avoir compris que les puristes que vous êtes vont me déconseiller leurs utilisation, … mais elles sont encore en bon états, … de même que les boots. Et les « Step in » ne m’ont jusqu’à présent pas posé plus de problème que ça.

Donc j’aimerai uniquement acheter une planche, sur laquelle je remettrai les « Step in ».

Niveau budget, … Vu mon niveau et surtout mon utilisation, j’estime qu’il est inutile de prendre une planche qui coûte un bras. Mais je me trompe peut être !?

Pouvez-vous m’aider à mieux cibler mes besoins suivant mon utilisation ?

1,75 pour 78kg et je chausse du 45

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Tes fixations vont pouvoir aller sur toutes board ayant des inserts 4X4 et 4X2, donc aucuns soucis à se faire de ce coté çi.
Pour ta board, il faut nous dire le budget que tu comptes y mettre, mais table sur une board d’environ 157/160cm avec 26/26.5cm au patin comme celle-ci ou plus tranquille, celle-ci par exemple, version 2014 mais il y en a beaucoup d’autre…