[AIDE] Webmasters en herbe

Quelqu’un m’a fait remarquer, et il a tout a fait raison, qu’un sujet comme celui-ci n’avait pas sa place sur ce forum, et pour une raison simple, qu’il éxiste déja moulte sites qui permettent d’apprendre le langage web.

Il m’a plutot proposé de faire une liste de site qui pourrait aider à la création de sites internet, et je suis d’accord; donc j’ai fait une petite liste :

Site sur le HTML :

tuto html #1
tuto html #1
tuto html #3
tuto html #4
tuto html #5
tuto html #6
tuto html #7
tuto html #8

Site sur le PHP :

tuto php #1
tuto php #2
tuto php #3
tuto php #4
tuto php #5
tuto php #6 – en anglais, mais très bien

Site sur le CSS :

tuto css #1
tuto css #2

Site sur le AJAX :

tuto ajax #1

Site sur le actionscript :

tuto actionscript #1

Donc voila vous avez de quoi travailler. Cependant si vous ne comprenez pas quelques choses dans un des langage suivant, j’essayerais de vous répondre au mieux dans la mesure du possible :

Code- HTML

• CSS
  • PHP
  • MySQL ( mème si ce n’est pas trop considéré comme un langage )
  • C
  • AJAX
  • ActionScript
  • SwishScript

Voili voila

BRAVO très bon sujet tu compte le dévelloper ?

vui vui il va ètre développé, je rajouterais aussi peut ètre un partie pour le langage AJAX que je suis en train d’apprendre, et pour ceux que ca interesse une partie pour le langage C et ActionScript (langage pour FLASH) mais pour ca on vera plus tard.

Ya aussi THE site pour apprendre le html, CSS et PHP !!! j’ai nommé le site du zero.
C’est tout simplement génial !!

==> site du zero

je serais interessé par des tuto actionscript
Très bonne idée en tout cas ce topic

Voila un tuto sur le actionscript rajouté.

toi, tu vas au dodo ti suite , et t’oublies pas de jouer ma berceuse à la guitare sur skype

waoooooooou merci pour les tut actionscript vraiment nikel

de rien si question hésitez pas

J’aurai besoin de quelques conseils mais bon ca serait un peu long à expliquer ici. Je viens de prendre un hébergeur et apparement acheter un nom de domaine…Maintenant faut que je crée les pages et tout (plus compliqué tout de suite)
si ya une âme charitable pour m’aider, ca serait adorable

ouai nikita je suis dans la meme galere que toi

je sait pas du tout par ou commencer

j’ai essayer de creer un site perso sur base wanadoo mais ca marche pas il veut pas heberger (il dit que c’est pas le compte principale )alor qu’il n’y a q’un compte enfin voila je voudrais savoir ou on peut heberger son site en fait

merci

Alors je sais que sur free pas besoin d’etre le compte principal pour créer un site, sur les autre je sais pas, maintenant il existe des hébergeur gratuit (free je crois d’ailleur), fait une recherche sur google.
Pour toi nikita, aide toi des tuto en début de post, les tuto sur le HTML pour commencer.
Maintenant vu que tu ne sais pas faire de site, je ne vois pas ou était l’intéret d’acheter un nom de domaine… trop chère a mon avis pour peu de place, enfin bref pour commencer suivez les tuto. si vous voulez un conseil précis mailez moi, ou posez votre question ici.

Ben les blogs et délire d’ados, ca va bien 2 secondes.J’aimerais bien apporter une crédibilité à notre collectif avec un site « officiel ».Après le nom de domaine et le pack qui va avec ne m’a pas coûté très cher donc bon jme suis dit: pourquoi pas?
Maintenant j’ai besoin de quelqu’un pour m’aider pas pour me dire: c’est trop dur tu y arriveras pas. Et tout le monde me dit ça…Ok je veux bien mais c’est pas ce que je demande

J’ai la volonté d’apprendre et de monter ce site…J’y crois seulement j’ai besoin d’être guidé et pas démoralisé

Pour le début ne va pas te dégouter en essayant d’apprendre le html et le css, utilise dreamweaver

tu peut l’obtenir en toute l’égalité ICI

Voila j’espère que ca t’aidera…

Légalement tu peux aussi avoir le 8 ici avec une aide fournie, plus de fonctions et peut être un code plus propre.

J’ai Dreamweaver avec la licence de l’ONU donc pour ca pas de problème…c’est le reste qui va poser problème!mdr

oki je savais pas que c’était pour une association, donc oui c’est mieux un nom de domaine, tu l’a pris chez qui si ce n’est pas indiscret ?
Maintenant pour apprendre rien de mieux que de suivre les tutoriels.
Bon sinon Dreamweaver tout le monde commence a savoir ce que j’en pense…donc je m’etendrais pas dessus.

Sinon en premier fais le design de ton site sur papier ca te donnera une vision plus concrete de ce que tu veux faire.

Voila a plus

Si tu penses comme la plupart des gars qui disent que c’est pourri, c’est une usine à gaz et que c’est pour les débutants, alors je dis oui si le type est débutant. Par contre si tu maitrise la prog et que tu veux un bon soft pour faire du xHtml ou html ainsi que du CSS, voir plus si affinité, c’est un très bon programme, très complet, avec des options à n’en plus finir.
Après c’est clair que certains programmes gratuits comme Nvu sont aussi très bien et surtout gratuit, mais vraiment moins complet.
Pour moi c’est soit tu passes à la caisse pour avoir des programmes pros et rapides soit tu prends du gratos pour débuter et avoir une grosse communauté d’aide sur le programme

Sinon, si quelqu’un a besoin d’aide sur du C++, je peux aussi aider…Enfin plus ou moins, parce que je commences…

Sinon, le MySQL n’est pas du tout un language…Le scripting SQL oui, mais MySQL est une base de donnée comme tu as le M$ SQL.

Et c’est cool d’avoir un topic pour parler programmations…Surtout que là je suis en train de refaire l’Intranet de mon entreprise, ça pourrait m’aider, bien que je préfères aller sur le Site du Zér0 ou Développez.com pour ce genre de questions.

Au fait gAlette, tu bosses aussi dans l’informatique? Tu travailles dans quelle boîte?

oui chacun son mode de fonctionnement, moi j’ai toujour travaillé avec et je trouve MX génial il repond vraiment à mes attentes

Je n’aime pas Dreamweaver car il fait tout en appuyant sur des boutons et te met tu code que tu n’as pas demander. Dans l’informatique l’important est la rapidité du prog, rajouté du code dont tu n’a pas besoin alourdi le code et le rend plus lent. J’ai toujours programmé sous Bloc note et Notepad++ (il gère les couleur) car je préfère construire mon code moi-mème et je sais que tout ce qu’il y a dedans est utile.

Maintenant regarde avec D-MX quand tu touche au php et mysql et que tu utilise les requètes, quand tu te sert de D-MX est ce qu’automatiquement il va te faire un page connect.php (qui contient tes paramètres de connection a la base) et va utilisé la fonction include(…) pour utiliser ces paramètres, non il va te les faire replacer dans chaque page ou tu dois t’en servir, ca alourdi le code pour rien et c’est pas intuitif.

Autre truc un gars qui a fait son site avec dreamweaver avec le mode graphique, il a un bo site tout marche bien, nikel. On lui demande de s’occuper d’un autre site, mais sans utilisé Dreamweaver, il y a une erreur dans le code, comment il fait pour corriger puisqu’il ne connait pas le code???

C’est pour cela qu’en cour on nous a appris le C car c’est un langage de base a savoir car il te permettra de te débrouiller facilement dans plein de truc.

Bon tous cela c’est mon point de vue.

Je sais très bien que le SQL n’est pas un langage, j’ai dis ca pour simplifier la compréhension.

Forum.hardware.fr est très bien comme site par la mème occasion.

Vui je bosse dans l’informatique en fait je viens de finir mon BTS en alternance et il me reste 1 mois et demi a tirer dans la boite ou j’ai fais mon alternance. Elle s’appelle SEFAS INNOVATION c’est boite N°1 dans l’éditique et je m’occupe des tests de non-régrétions du logiciel qu’elle fabrique.

Sinon fait attention avec le C++ il n’est pas portable partout, contrairement au C.

Voila un petit site « type » de base pour tous ceux ou celles qui veulent se lancer dans la création.
Je l’ais fait en vitesse ( 5 min à peu près ) donc c’est vraiment une base de chez base.

Site_type de galette

j’èspère que ça pourra en lancer quelques uns