Ben enfait je voudrais faire thème du site a partir d’un truc du genre comme sa
J’ai déjà nVu et je l’ai deja utilisé et j’ai entendu qu’on peut travailler dessus avec des templates mais je sais pas trop comment faire
le mieux, enfin moi je trouve c’est MACROMEDIA DREAMWEAVER MX, c’est avec ça que j’ai commençé à crée des sites web que j’ai ensuite compilé avec FLASH & FIREWORK
Alors je serais peut-être pas le mieux placé pour te dire le logiciel le plus simple mais celui est là vraiment un outil d’une très grande qualité, assez intuitif doté et surtout d’un serveur FTP il possède comment beaucoup d’une partie code et degsin ce qui te permettera si tu le souhaite d’apprendre le code en même temps que ton site évolue sans pour autant savoir coder comme un pro…et il me semble que tu peut trouver des versions antérieur gratuite chez eux
Je vens de voir que je l’ai aussi mais je sais pas trop comment sa s’utilise.
Si un bon pédagogue sa le dérange pas de m’expliquer
déja commençe par définir ton site dans EDIT > NEW SITE WEB
ensuite entre toute les infos, adresse web, serveur FTP, mot de pass, eventuellement pass mysql…etc
C’est bien chaud de faire un site…Moi j’ai voulu plusieurs fois mais c’etait bien nul…Je suis mieux dans le design moi…
Bonne chance.
sinO
Sa y est je me suis penché sur la question quelques temps et donc je commence a voir dans l’obscurité.
Merci!
Si tu veux de l’aide je peux t’aider, commence par apprendre le HTML, qui est le langage de base n’importe quel site, ensuite si tu veux utiliser des variables, faire des pages web dynamique il faudra apprendre le PHP.
Pour tout ce qui est interfacage de site il faut savoir que majorité est faite avec les feuilles de styles appelés CSS 1 ou 2.
Pour les logiciel tout dépend ce que tu veux faire, si tu décide d’apprendre le langage, n’utilise pas DREAMWEAVER c’est caca rien de mieux qu’un bloc note et qu’un tuto web sur le HTML.
Voila si tu veux un peu d’aide hésite pas prend mon msn je t’aiderais.
A plus
comme je le disait Dream n’a rien de CACA c’est au contraire un très bonne outil qui te permettera d’apprendre tout en construissant ton site…
certe prendre un bloc note et taper du code serait l’idéale, mais chercher pas, rien de telle que d’apprendre sur le « terrain »
sur MX chaque partit que tu modifira sur ton interface sera retranscrit dans ton code cela te permettera dans un premier temps de comprendre comme fonctionne un html, ensuite il faut certe déja connaitre la signification de balise, mais là pas besoin de sortir de saint cyr
Je pense personnelment qu’au début il faut utiliser dreamweaver, pas forcement le MX qui est relativement compliqué mais le dreamweaver 2 dispo ici qui est beaucoup plus simple !
pour apprendre rapidement ==> http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/svt/dreamweaver2/
et pour mettre le site en ligne sans se prendre la tête, encore un petit tuto ==> http://ecole.orange.fr/emmanuel.leclainche/tranfert.htm
ensuite je pense que si la creation de page web plait alors on peut s’amuser en apprenant le html et le CSS et en créant un site avec le bloc note, mais faut etre motivé et prendre plaisir a crée des pages web
pour apprendre le html et le CSS le mieux est encore Le site du zero
encore une fois le plus facile pour un début c’est dreamweaver
voila
Je vais vous dire je connais un peu le HTML parce que j’ai un bouquin dessus.
J’ai déja fait un site et au début je pensais le faire en mettant les balises moi meme…
Mais on m’a conseillé de faire avec un éditeur machin et donc j’ai utilisé NVU.
C’est quoi une page dynamique?
Une page je crois avec des Script, JAVA, Flash etc…
Sa met de « l’ambiance » sur ton site…
Je me trompe?
sinO
une page dynamique il me semble que c’est une page en PHP…si je ne m’abuse
Pour faire simple on va dire qu’une page dynamique se gère de facon autonome, donc oui des pages php, flash, java script sont des pages dynamique. Mais il faut d’abord voir si tu en as réellement besoin.
Maintenant dire que Dreamweaver MX est compliqué … euuuh quand mème
dreamwaver n’est pas compliqué mais personnelement je trouve qu’il est pas terrible.
je pense que c’est beaucoup mieux et plus facile de coder toi même tes pages en html (avec un peu d’apprentissage de l’html avant qui ne devrais aps te prendre beaucoup de temps)
ensuite un peu de php sa sert beaucoup
et puis tu fini juste par te faire un jolie feuille de style en css (tu peux d’ailleur recupérer des feuille de style déja faites sur le net → chercher css style sur google
prend un petit coup de motiv et tu vera c’est le truc le plus basic au monde donc tu devrais largement t’en sortir et te faire un site qui dechire.
Vi vi vi enfin quelqu’un qui me comprend, coool COMMITE ANTI DREAMWEAVER MODE ON
Tiens va faire un tour sur ce post : tuto création site web
Dream n’est pas juste là pour la Facilité le codage, moi il me sert aussi à gèrer tout mes fichiers et mes tranfers de fichier, ça fait 4 ans que je boss avec depuis 4 ans sur Adren-Alien et pas un ennuis
C’est sur que c’est utile pour ceux qui ne veulent pas s’embéter à apprendre le langage mais pour les puriste du bloc note…
Je sais pas si ca va etre facile de faire un site qui déchire avec un bloc notes parce que deja avec Nvu, quand j’avais fait une page toute simple (un peu comme une page world) ben je m’imagine pas l’avoir fait avec un bloc notes…vu toutes les balises et tout qu’il y avait deja pour une page aussi simple…
Enfin je veux bien essayer
Par contre je veux mettre le paquet sur le design et donc sa m’interresse pas mal de savoir comment on fait une feuille de style.
Merci
le css (feuille de style) concerne plus la mise en page que le design, le design est généralement fait sous photoshop, gimp ou autre logiciel de graphisme.