CA a l’air bon au niveau du centrage, tu peux verifier toi même en inclinant ta board qu’avant de toucher la neige du talon ou des orteils, tu peux déjà mettre pas mal d’angle. Peut être un truc mais j’ai l’impression que tes fixes n’en possèdent pas : il y a parfois une partie que l’on peut avancer sur la fixe qui s’appelle le gaz pedal et qui permet d’avoir plus de soutient au niveau des orteils, mais c’est pas choquant tel qu’on le voit.
même si son gaz pédal pouvait s’avancer, ici, ca ne servirait pas. Il est pile poile là ou il faut
ah ben niquel, je suis trop forte (et vous aussi surtout )
Je ne peux pas bouger le gaspedal hélàs
Je n’ai pas besoin de redécaler le spoiler pour que mon talon soit moins dans le vide?? ça fait un bon compromis entre les deux comme ça non?
faut pas que cette question de « vide » t’obsède, c’est tout à fait logique !
Je ne vois pas trop comment tu peux décaler ton spoiler ?? A part changer l’angle par rapport à la board, ou son inclinaison, tu peux pas l’avancer ou le reculer ?!
ben si, en fait y’a une vis à côté de celle pour le strap et ça décalle toute la partie contre laquelle la boots vient se coller. Au départ c’était au plus petit, et du coup mon talon était bien sur la fix mais devant elle s’arrêtait bien avant mes orteils. J’ai décalé d’un cran et ça fait moit’-moit’. Je peux même encore reculer mais là c’est pas la peine.
Ben ça m’obsède parce que je me demande, si j’appuie sur mes orteils ou mes talons, est-ce que ça va faire bouger la board quoi si ça n’appuie pas directement sur la fix???
Dans un premier temps, il aurai été plus judicieux de jouer avec le disque, les emplacements des vis sont excentrés de façon à centrer la fix sur la board, en tournant le disque tu avanceras ou reculeras ta fix, sur la photo fix/boots vue du dessous, tu es très en arrière, il faut centrer ta boots dans la fix en réglant le spoiler, puis mettre ta fix sur la board et trouver le meilleur positionnement, ensuite et ensuite seulement tu peaufine ton réglage en jouant sur le spoiler, dans ton réglage actuel, tu vas devoir forcer en front.
Justement je croyais qu’elle était bien centré sur la fix là Je vais vous refaire une photo du dessous avec le spoiler décalé (comme c’était à l’achat quoi)
voui, le truc c’est juste être centré, c’est vrai que ce n’est pas vraiment le cas sur ta photo . Toute ta boots ne sera pas en contact avec l’embase de ta fix, ne t’inquiète pas
Bah disons que le truc embêtant dans ton cas c’est de ne pouvoir régler le gas pedal, donc là tu a un appui différent AV/AR très important, il faudrait que tu arrive à un compromis entre centrer ta boots et centrer ta fix, histoire de mieux équilibrer le berlingot…
Je comprends plus rien
voila une photo du dessous avec la fix moins en avant:
Ok, alors maintenant tu centre bien ta boots par rapport au bord de ta fix.
Bonne nouvelle, tu peux vue la configuration de l’emplacement des vis varier direct en faisant glisser AV/AR ta fix.
ensuite tu centre ta fix sur ta board et tu vois ce que ça donne niveau déport orteil/talon par rapport à ta carre.
Si il y a une différence, tu fais moitié/moitié, tu triche et sur le spoiler et sur le centrage de la fix, ce sera moins radical ainsi.
oki oki, j’y go
aie!aie!aie! pas de « gaz pedal »…elles viennent de babou ces fixs!!!
*la petite vis en bas à droite permet peut étre de reculer le spoiler mais pas sur…l’embase de la coque
ne semble pas étre reglable en longueur et c’est vrai qu’a la vue de ta photo la boots est bien centrée
dans la fix…
**avec les fixs il n y aurait pas une petite languette recouverte de « grip » à clipser devant la fix en prolongation de celle ci de sorte que l avant de ta semelle ai un contact effectif avec la board en appui front…
Pas de gaz pédale peut être mais dans le cas présent elle n’a pas besoin de réglage … la boots et bien en appuis … toute la voûte est soutenu, juste le bout légèrement incliné qu’y dépasse c’est tout bon …
Ne touche plus t’es réglages, ils sont bien la. Si tu ne peut pas incliné tes spoilers alors ne touche a plus rien, c’est très bien comme c’est
En effet Biscotte, c’est bien mieux maintenant, reste à fignoler, elle touche au but, elle s’approche du St Graaaaaaaal .
sur quelles photos???
Franchement là j’ai refait des réglages sur un pied et je trouve que si je décale pas l’arrière de la fix ben mes orteils ils appuient sur que dalle
alors photo d’un pied avec ce réglage là dessous:
ça donne:
ou bien l’autre pied avec les réglages dessous comme ça:
ça donne:
C’est kif-kif je trouve. ce qui change c’est la position des boots sur les fixs…
Toujours sans les angles sur ces photos.
C’était les fixs nidecker avec la board, elles étaient déjà montées sur la board quand j’ai acheté le pack…
Selon moi la deuxième est la bonne, t’auras plus d’appuis front et tu perds rien en back vu que c’est sur le spoiler que tu prends tes appuis.
Moi j’aurai dit que la première était la bonne … la ton talon est trop dehors … mais de toute façon il faut essayer … tu ne peut pas savoir comme sa
Mais où est donc le problème ?
Ta boots est centrée sur la première photo (à peu près)
si la distance entre le centre et les extrémités de ta fix (talon/orteil) est identique, ce qui est le cas à l’oeil, en centrant à présent ta fix sur ta board tu auras le même écart orteil/board et talon/board.
Le fait d’avoir les orteils « dans le vide » vont te donner un effet de levier, tu mettras de moins de force pour déclencher le front et tes mollets te remercierons.
+1
**Biscottecerte le premier réglage etait meilleur