[AIDE] LONGUEUR / LARGEUR de votre board

C’est tout à fait normal de dépasser un peu ca t’empêchera pas de carver quand tu voudras tenter ça

en angle j’ai +15/-6.

ça ira alors?? Je suis pas trop en arrière quand même?

rien de choquant, tu pourras faire des virage en backside sans soucis.

Je me suis rendue compte que mes orteils étaient un peu dans le vide, alors j’ai reculé d’un cran le spoiler, histoire d’avoir la boot plus centré dans la fix… Et du coup, j’ai mis mes fix centré sur la board entre le front et le back (sinon là j’avais trop de boots qui dépassaient de derrière).

Du coup c’est à peu près pareil niveau dépassement mais faut-il que les orteils soient plus dans le vide, ou le talon?? (je ne peux pas régler le gaspedal, seulement reculer toute la partie où y’a le spoiler) C’est pas clair ce que je dis
Disons que j’ai des fixations un peu petite, donc vaut-il mieux que mon talon soit appuyé contre la fix, ou les orteils? (je peux le régler en décalant la partie du spoiler vers l’arrière, donc du coup, orteil sur la fix mais talon dans le vide…)

LE talon doit être bien calé sur la fix. Pour ce qui est des orteils, le devant de ton pied doit touché la fixation jusqu’à la partie qui fait une courbe sur le bout du pied : orteils dans le vide donc (puisqu’ils sont sur cette petite partie courbée)

ça ne me semble pas très bien centré tous ça, met tes disques à 0° d’angle et assures-toi de régler de façon que ta boots dépasse identiquement devant/derrière, ensuite remet tes angles.

ouai, la boots doit être bien calée sur la fix. Bien collé au spoiler, et l’extrémité de la boots légèrement dans le vide. Mets ton spoiler à la verticale pour bien prendre position. N’hésite pas à enfiler tes boots et à tester. Avec le poids du corps, ton talon doit être à plat quand même

j’[quote=« squall049 »]
LE talon doit être bien calé sur la fix. Pour ce qui est des orteils, le devant de ton pied doit touché la fixation jusqu’à la partie qui fait une courbe sur le bout du pied : orteils dans le vide donc (puisqu’ils sont sur cette petite partie courbée)
[/quote]

J’ai pas compris

Le spoiler sert essentiellement pour le backside, pour cela l’arrière de ta boots toi bien coller le spoiler

Quand tes fixes sont accrochés, tu ne dois pas pouvoir lever le talon de ta boots

non ça c’est bon mais est-ce grave si le talon ne pas boots n’est pas appuyé sur la fixe (mais un peu dans le vide) et pareil pour les orteils?

Vu les photos, ça à l’air correct.

pareil, vu les photos ca à l’air correct .

En fait, ta boots à un peu une forme de banane au niveau des orteils, c’est un peu recourbé. l’avant de la boots ne doit pas être totalement en contact avec le gas pédal, mais jusqu’au niveau de cette courbure, ensuite, la boots se relève un peu, et les orteils sont dans le vide.

La même pour le talon, l’embase de la fixe n’est pas assez long pour recevoir la longueur d’une boots en entier. Si t’es bien calé et que ta boots ne bouge pas, c’est bon

OK, je referai des photos ce soir quand même pour vous montrer mieux (vu que j’ai modifié par rapport à celles qui sont là )

Je ne pense pas vraiment que tu ais besoin de reculé ta fix enfin comme sa on ne sais pas trop … le mieux c’est de mettre ton angle a 0 comme cela a été dit précédemment et de mettre le même écart de boots devant et derrière puis tu remet tes angles.

Si tu pars en +15 -6 je te conseil de régler tes spoilers parallèle a ta planche. Ils auront un effet tordu quand tu les replieras mais c’est normal

en canard = spoiler parallèle à la planche ??

C’est mieux … on en ai pas a dire que c’est une évidence mais c’est mieux …

hmm ok, j’y avait pas pensé, je vais tester ça.

Je ne peux pas tourner mes spoilers par contre, juste régler l’inclinaison ou le reculer.

Bon j’ai refait des photos après avoir régler à 0°.

Voilà d’abord ma grande question, est-ce que ça va ma boots au niveau des fixs? Sur la photo j’ai reculé le spoiler d’un cran, donc mon talon est un peu plus dans le vide mais mes orteils moins. J’ai 3 crans, je suis dans celui du milieu… donc à voir, si vous pensez que ça ne va pas comme ça:

voila la photo de la vis qui permet de reculer toute la partie où y’a le spoiler:

C’est surtout ça qui m’inquiète en fait, le fait de ne pas avoir tout le pied sur la fix… Alors voilà, vaut-il mieux que je décale pour avoir tous les orteils dessus ou tout le talon (je pourrai pas avoir les deux…)
En fait, maintenant que je vois les photos, je me dis que je n’aurai pas du décaler la vis, car je trouve que mon talon est vraiment dans le vide… Mais en fait quand c’était au plus petit, je trouvais vraiment que mes orteils n’étaient pas soutenu (juste visuellement quoi)

Ensuite, j’ai mis mes fixations au milieu (en largeur) et voilà ce que ça donne: (il me semble que c’est bien comme ça non?) Je vous mets les photos que d’un pied, puisque j’ai fait pareil à l’autre et que c’est le même angle:



Bon là-dessus, je pense que ça ira, à moins que je dépasse encore un peu trop au niveau des orteils et pas assez des talons?

Pour moi, c’est tout à fait normal tout ça