Moi je dirai que ca passe, ca va surtout dependre de ton stance et des tes angles.
A confirmer …
Sinon il faudra te diriger vers une baron (equivalent de la custon sauf que c’est une wide)
Donc apparement ton style est plutot polyvalent, donc je dirais que ta 158 convient bien. Maintenant pour etre plus sur il faudrait que tu precise a quelle frequence tu ride en poudreuse et en park.
wai jsuis polyvalent ! pour le FR jtrouve ke ca passe mais ke jmanke kd meme de control!
sinon en park aussi jtrouve ke c un peu la meme choz!
jsuis vraiment 50/50 entre FR et FS !
J avoue ke pour ma taille une 158 ca devrait bien correspondre mais vu mon poids j ai l impression ke jdevrais prendre plus pt !
Mais elle est de quand ta punisher parce que j’ai le catalogue 2005 et 2006 sous les yeux et je voit une 156 et une 159.
Donc si tu veux vraiment changer pour une 05 ou 06 dirige toi vers une 156 tu te sentira ppeut etre mieux, mais la je suis absolument pas sure de ce que j’avance.
Au cas attend une reponse de quelqu’un d’autre de plus experimenté que moi en matos (jp, hokua, emoragik…)
J’y vais de ma petite question. Je mesure 1m70 pèse entre 61 et 65 Kg et fais 41/42 en pointure.
Ma pratique c’est plutot :
30 % piste/peuf
20 % Tricotage bord des piste et flat
50 % Park (rails, kick)
J’hésite entre plusiseurs tailles et planches : Burton Tadashi 54, Burton jeremy jones 56, Forum Joni Malmi 154 ou 157.
Plus que le choix de la planche, quelle taille me conseillez vous ? Un vendeur m’ conseillé de prendre grand (Uninc 158) mais ca m’effraie un peu sachant que je ride depuis 4 ans sur une balance 153 !!
et allez hop j’y vai moi aussi pasque je me sens principalement concerné niveau gros morfale qui a toujours une stature de semi-anorexique(sauf les cuisses,vive le vélo …)
Donc moi c’est 1.88m quand mm,pis 65kg le matin
pour info la board choisie etant une Burton 04/05baron162,je chausse du 45 bon les boots jai pas choisi mais si tout va bien demain(graaa jai toujours des empechements jespere que mes 32 sont pa partie)
comme jai pas pu la tester jen profite pour demander si y’en a dans mon cas (sk il me semblait que t’a une baron dont t es tres content),qui font 1/3fs 2/3fr,voila des impressions sont bienvenues
Je suis une femme. Je mesure 1m52… et pèse un peu moins de 50 kg (ça fait un peu annonce d’agence matrimoniale là !)
Et on m’a offert récemment une planche de freeride mesurant 1m 48… je ne 'lai pas encore essayée mais là j’ai quelques doutes quant à la longueur… j’ai peur de galérer dans les virages et finir avec molets et cuisses en feu !
Comme vous m’avez l’air sacrément calés, vous pourriez peut etre me rassurer…
mais tu as quoi comme orientation ? plutot freeride ou freestyle ?
je te rassure normalement en tout les cas ta planche passe un peu partout normalement si tu as une pratique polyvalente
mais ce n’est que mon avis (mais c’est vrai que tu as pas un grand gabarit)
Ben non ! mais je ne suis pas grosse non plus ! en dessous de 45 kg je fais de l’anorexie… mouaip ! dure d’etre une femme !
mais le problème avec les planches femme c’est que généralement il n’y en a pas en dessous de 1m48…
Je suis allée voir à decath.
Le vendeur m’a expliqué que la souplesse de ma planche (une K Ruby) compenserait la taille… et que dans mon cas c’est le poids qui compte.
C’est pourquoi le gabarit de base pr une femme est de 1m48 (pr la planche) car une femme n’a pas le mm poids qu’un enfant (logique) ! Il faut donc que la planche ait une longueur suffisante pour supporter le poids mis à l’avant de la planche ! de plus le centre de gravité d’un enfant n’est pas non plus le même que celui d’une femme d’où la longueur de la planche.
Bon ! conclusion ! je garde ma planche et … je m’achète un casque !
ouaip très bonne si tu veux garder une bonne tete bien faite
ben pour la planche c’est ce que je pensais donc logiquement en ride tu devras pouvoir la rider sans forcer
yep ! de toute façon, je ne sais pas faire de figures ! et puis c’est pas mon objectif en fait ! moi j’aime faire de grands virages et aussi faire la godille dans les chemins étroits ! donc oui ! j’aime rider ! Je reviendrai pour vous raconter ça alors ! hihi
une question : je fais 185 , 66 kilogs , 47 … ( chuis un peu chiant je sais )
je recherche le freestyle polyvalent ,
je vais surement m’acheter une board ds le genre : atlas nitro
ou bien sa nitro magnum
ou d’autres genre : berzercker dfc 162
: destroyer 2006
pensez-vous que cela me conviendrait d’une part pour mon style de ride ( freestyle polivalent ) et surtout avec mes pieds ( 47 ) merci d’avance les amis !
salut moi aussi j’y vais de ma petite question. je mesure 168cm, je pèse 65kg, genre un peu athlétique. j’ai une board burton air 153cm, j’aime la polyvalence (poudre piste petite rotation sur bord de piste). ma question est la suivante, ne me suis-je pas trompée au niveau de la taille de ma board?
je suis intéressée par une custom, quelles sont les tailles mini et maxi que je peux prendre pour cette board en sachant que je privilégie la polyvalence avant tout.
merci pour tous vos conseils et moulte réponses.
Voila je repost concerant la longueur des boards…
J ai une Nitro Punisher 158 de 2002 et ke je vois les spec de la board … surtout dans la partie de EDGE CONTACT jvois: 1225 cm, ca veut bien dire ke la surface de contact de ma board sur la neige est de 1225 cm non ?
Kd jcompare avec d otre board ke ce soit chez Nitro ou otre ben avec cette longueur ca correspond plutot a une 160…
Dc jvoudrai savoir si pour choisir une board on doit se fier a la taille donner par le constructeur ou par le Edge contact ?
Pck jvoudrai acheter une new board pour faire un peu plus de FS, jpensais genre a la TEAM ou SUPRATEAM mais la jsais pas koi prendre comme taille 152 ou 155 ?
Mmmm pour la largeur de la board, il doit y avoir un peu plsu large je pense…
Parce que ceux qui font plus de 47 en choose finit les virages sur le carre?