[MEGA OFF]
Hey olivier5555 et beber pourquoi vous avez la même signature?
[/MEGA OFF]
Sinon c’est clair qu’il me faut une bien souple… j’espere que la indie fera laffaire
!
[MEGA OFF]
Hey olivier5555 et beber pourquoi vous avez la même signature?
[/MEGA OFF]
Sinon c’est clair qu’il me faut une bien souple… j’espere que la indie fera laffaire
!
parceque c’est moi qui lui ai faite !
sa pose un probleme?
alors on a la même signature parce que on se connait trop bien et que c’est olivier qui m’a proposé de prendre la même signature que lui pour montrer qu’on est pote quand j’ai débarquer sur le site!!!voila
(Messages combinés automatiquement)
Jp j’en fais de la muscu un peu mais je prend pas de poids et t’inquiète je mange quelques légume de temps en temps sinon je serais chauve en tout cas merci pour les quelques conseils.
Ta taille défini ton centre de gravité. Ta stabilité sur ta board dépend de sa longueur effective (longueur de la board sans compter les spatules relevées du nose et du tail).
Donc le ratio entre ta taille et ton assise (longueur effective de la board) défini quand même pas mal ta stabilité et la réactivité de ton ride.
Bref, vas-tu te sentir à l’aise sur ta board? va-t-elle répondre comme tu le souhaites?
Le critère du poids est également important. Et tant pis c’est comme ça, il faut faire des choix si ces deux critères ne favorisent pas vos recherches. Le tout étant de savoir quelle pratique on recherche vraiment et ainsi définir les boards qui correspondent.
Edité par Someone Hop ! l'espèce de doublons a été sulfaté Salut à tous je voulais savoir quelle etait la difference entre uen board wide ou non.
Ou plutot est ce que quelqu’un qui fait du 43 et qui prend une board wide aura des probleme ???
26,3 au patin est ce que c’est vraiment trop grand pour du 43 ou bien est ce que les problème qu’on peut rencontrer ne viennent que quand c’est trop petit ???
Sinon aussi pour 1m73 quelle taille de board me conseillez vous pour de la polyvalence.
Merci d’avance,
Les boards wide permette d’avoir une meilleur stabilité au mépris de la réactivité du passage de carre a carre. Avec du 43 tu passe sans aucun soucis sur du 25 de patin – [MOD PUB ON]comme sur la « Jussi » que je vends à 320€ [MOD PUB OFF]-- de plus les wide sont, ou en tout cas étaient, souvent construite pour le bucheron qui chausse du 46 et pese 100kg avant la bouteille de whisky du peti’dej
J’ai rider y a quelques années une Royal de chez feu A.Snow et je peux t’assurer que malgré mes 85kg et mes cuisses gonflées a la salle de sport, c’etait vraiment difficile de la plier! Par contre quelle pied dans les champs de peuf
EDIT : en bref, sans te ruiner pour avoir une super board de park, de piste, de backcountry et meme pour la poudreuse je te conseil la BURTON Jussi 159cm que je vends a SEULEMENT 320€ fdp in
Salut, j’ai un pitit probleme car ayant fait du rugby a haut niveau tres jeune ma musculature s’est developpée tout en bloquant ma croissance qui n’etait pas faite pour aller tres haut a l’origine resultats: je fais 1m65 pour 78 kg donc pour le tableaux… et j’aurais besoin de votre aide car je voudrais m’acheter une Burton Air mai squelle taille choisir?? j’opterais plus pour la 153 en meme temps jai peur ke cel afasse court par rapport a mon poids mais jai aussi peur que la 157 soit trop grande don cpas maniable sacahnt ke j’ai un ride polyvalent pouvant aller du park(de temps en temps) a la poudreuse(plus souvent)
A mon avis le facteur 1er a prendre en compte est le poids, vu que tu souhaites une polyvalente axée freeride je te conseil la 157, la 153 serait plus pour une board de park.
Merci pour cett eréponse mai stu est sur que je ne perdrais pas en manaibilité?? car je sai spas pkoi mai sje me voit mal avec 157 cm de planchon sous les pieds…
de plus ca n erisk pas de transformer mes petites sessions de park de temps en temps en cauchemard? sinon jai penser a prendre uen board au environs de 157 mai stres legerement axée dreestyle ce ki me permettrai de faire de la pow grace a la longueur ?? ou est-ce completement stupide du fait que lon en peux pas faire de la peuf avec une board freestytle?car jai deja fai le mauvai choix dacheter une domafari juste avant de decouvrir ma passion pour la peuf car j’etai beaucoup plus fresstyle avant (c’est aussi une des raisons pour lesquelles j ene veux pas ke ma planche manque de maniabilité car jaime bien en refaire de temps en temps) pui jai u le malheur de decouvrir que malgré son 154 cm elle coulai o lieux de flotter dan la pow ( je sais erreur de debutant mai sje m esuis fait embrouiller par le vendeur de citadium qui m’a dit avce cette board je passerais partout… je ne conaissait pas encore ce forum pour me renseigner.
P.S je vends ma domafari de burton en 154 ridée 2semaines seulement car achetée sur le milieu de saison
La personne la plus a meme de repondre sans faute serait Hokua…
Mais 154cm avec presque 80kg dans de la poudreuse c’est normal que tu t’enfonce!
Si tu prend trop petit la board va trop se déformer et ne rendra pas la puissance de son ollie, puis 157cm te permettra d’etre plus stable dans les airs surtout si tu envois du gras ou si tu compte par la suite le faire
Il est clair qu’avec ton poids, il te faut une board assez raide… La taille, c’est pas un soucis, enfin dans la limite bien sur. C’est sur qu’avec une 165, tu va pas envoyer du paté dans le park…
Je pense que zejax a vu pas trop mal, 157-158cm, ça devrai très bien aller. Surtout si tu veux une board polyvalente. L’important dans une board, c’est de la deformé…
Un gars qui pèse 65kilos pour 1m85, t’aura beau lui donné une petite board, genre 154cm, si la board est rigide et est annoncé pour un gabarit genre 75-80 kilos. Le mec aura une petite board mais il n’en fera rien car il ne la déformera pas !
De plus, la taille rentre un peu moins en compte aujourd’hui. Les board évolues énormément et aujourd’hui tu trouve des planchons très léger. Le mieux c’est de te trouver une board assez technique. Comme ça, si tu l’as prend en petite taille, tu la deformera assez pour qu’elle ne te défonce pas à la moindre faute.
Parce que, avec une Domafari, t’as du quand même bien te faire chier, surtout en 154 ! Si tu veux rester chez Burton, tu peux taper une Custom X en 156cm ou une Tadashi (154cm). Sachant que la tadashi est relativement souple…
Ici, c’est pas une taille qu’il te faut trouver mais bien une board en particulier… Vu ta taille, il ne faut pas que tu dépasse les 157cm je pense, après il te faut trouver la bonne board.
T’as une marque en vu ?
J’ai une petite question, 24,1cm au patin pour du 43 c’est vraiment trop petit ???
Je sais que pour le tableau ca ne rentre pas mais on ne sais jamais quelqu’un peut il me donner un conseil, ou je laisse tomber une board de cette largeur ???
Je dirais que ça depend surtout de ta boots, après il est clair que ça commence à faire short. Mais j’ai deja vu des 44 sur une board 24.2 donc…
Ok merci bien, pour les boots je pense plutot aller vers des burton freestyle (boots assez fine je pense) donc voila merci de me conseillez, sinon pour les fix jvai ptetre prendre les technine MFM et la planche c’est la GNU danny Kass 153 cm qui est assez peu large !!!
Sur une Kass je sais pas, mais le rayon doit pas etre enorme… Essaye quand même de trouver une board plus large, on sait jamais
Ok merci de ces renseignement, dommage parce que javai une bonne affaire sur cette board. Je vais continuer mes recherche alors merci beaucoup
bah ouais ej suiss fan de burton et je ne voudrais pas quitter cette marque tu me conseil quelle board par rapport a mes quaracteristiques( poid taille) si hokua pouvai repondre aussi (on ma dit ke tu ty conaissai pour ce ki est du burton) ca me ferai plaisir
merci davance
Le mieux c’est que tu ouvres un nouveau sujet cette section, on te répondra la-bas
PS : hokua c’est une petite tapette… Il y connait rien, y fait juste style… Enfin, quand on aime le PSG, on peux pas tout savoir non plus… Hein Fred
bonjour
j’ai une question je chausse du 45 et je veux prendre une burton custom 158 est ce que je vais toucher la neige avec le bout de mes pied
http://www.burton.com/eu/fr/gear/products.asp?productID=15
merci
bon voila je pese 62 Kg pour 1.73m et jvoi pas trop d apres le tablo ckil me convient le mieu pour la taille dune board
Jai actuellement une NITRO PUNISHER 158 et jpense kelle est un peu trop grand pck j ai limpression de pas avoir suffisament de control dessus !
Jvoulais savoir si une 155 ferai plus l affaire ( 3cm ca change bcp ou pas?) sinon jpensais prendre une 153 mais c pour faire de la piste, poudreuz, park et grind alors jme demande si c pas trop court en fait !