[AIDE] LONGUEUR / LARGEUR de votre board

choix compliquer someone
prendre une planche trop petite pour des pirouettes sur la neige, mais rester surtout sur des pistes plutot que des parks…

ouais, je pense qu’il faudrait viser polyvalant
et donc une 159 ouais sa doit etre pas mal… surtout si tu dis que t’as bien aimer la 158

merde je suis hors sujet (homme 1m53 53 kilos) ouin jvais prendre un kilos et je reviens


Hello les gars: G une question:
Je mesure 1m75 pour du 44 (en pointure)
Je viens d’acheter une planche 155cm de largeur 25:
Sur votre tableau, ya marqué maxi 44:
Est ce que ca ira, ou bien il me faut un truc du genre des fixes spéciales surélevées (g vu ca dans un shop a propos du modèle FF760 LDS Nidecker)

???

Merci de votre aide

Salut billy2web,

A prioris, ça devrai passer. Si tu met tes fixs à 0° à l’avant et à l’arrière avec un petit stance, tu risque de manger la neige. Par contre si tu écarte un petit plus et que tu mets de l’angle à tes fixs alors ça devrai passer.

Quels sont tes réglages : stance (écartement entre les jambes) et angulation ?

Ouai faut voir…
C’est quoi ta planche parceque 25 c’est la taille au patin et suivant le rayon ben t’a plus ou moins de largeur à l’endroit où sont placées les fixs, d’ou la question de JP pour le stance, plus ton stance est important et plus tu auras de chance de placer tes fixs au mieux.

Pour info perso je ride avec des fixs taille L, je chausse du 43 1/2 sur une planche de 25 au talon, un stance de 52, au niveau de la fix côté tail j’ai 25.8 ça passe pile poil

bon ride

Merci les gars.
En fait c compliqué:
Ma plache est une head rush (je débute) et le sidecut est de 8.7 (houla ca fait beaucoup !!) car le magazin c’est gouré. Je suis en train de voir pour la renvoyer, mais c’est en allemagne .
Mais c clair qu’avec un si grand rayon, ya pas plus de 25.4 aux fixes (ca va bouffer la neige!! ).
La nouvelle board (Head rush aussi ) devrait avoir un sidecut de 7.5 ==> plus de place pour les pieds…

Au niveau des réglages, je sais pas trop. Jusqu’a maintenant je louais mon matos et je me suis jamais posé la question .

Merci a tous

(jfais 170 plutot)

bon je relance un peu…

Voila je m’apprete a acheter a Hokua une burton indie…
tout me va sauf que la largeur au patin de cette board est de 24,8 (ouille) et je fais du 44…

Bon d’après lui ca passe mais comme je vais quand même claquer 200€ dedans bah j’aimerais savoir si ca ira

Apres vous venez de parler de Sidecut… j’imagine que peut être avec ca je peu esperer caler mon 44 sur la planche…

NAOoonn??!!

EDIT: Pour les photos actuelles de ma board avec le boots et fixs c’est ICI que ca se passe

Ben tout d’abord, ça depend de ton stance et de ton angulation… Mais a prioris ça rentre Hokua ne t’avais pas dit de betises

Ce que je peux te dire au vu de tes photos, c’est que tu peux deja decaler ton arceau un peu vers l’arriere je pense que tu sera mieux centré

Après, la Burton a un rayon bien plus creusé que la hammer il me semble, et vu qu’elle est plus petites ton ecartement devrai te permettre de rentré.

Voilà, a voir avec d’autre conseil.

PS : tes fixs sont pas centrés aussi, l’arriere de ton embase est quesi en buté alors que l’avant est à 3 cm de ton cart front…

merci jp

pour les fixs pas centré je sais mais bon comme je les ai mises a l’arrache celles la… je les ai pas encore règlées ni ridées…

J’attend d’autres conseils et merci d’avance a tous

J’ai une question j’ai du mal a choisir ma board.comment on fait quand on fait aproximativement 1m80 mais que l’on fait tout juste 60 kilos quand on a bien mangé?

on prend toujours plus la taille en compte
mais la on fera quand meme avec le poids.
160 pour du freeride
157 pour du poly
155 pour du style

(environ, et en taille maxi)

donc tu vois que sa bouge quand meme pas des masses

hoo et pour moi Bieja « 1.85 et 65k »
parceque je vai acheté une nouvelle planche la et la taille j’arrive pas a me decidé

merci d’avance

C’est fait exprés ?

Comme te l’a dit beija tu privilegie la taille.
Et comme tu as la tete d’un freestyler je te conseille une 157( pas moins en longueur)

moi je me dirige vers du 158 et je fais 1m85 et 65kg comme toi donc…

euh moi je fais 1m70 et des broutilles pour 70 Kg et je ride une 154
donc tu peux te dire que quasiment tout ira

P.S.: je ne fais (quasiment) que du freestyle !

donc pour beber une 157 souple parce que avec c 60 Kg il va galerer a plier une board bien rigide ! et pour olivier55555 pareil (bon les gars vous savez ce qu’ils vous restent a faire ! MANGEZ )

Eh ouai je sais tout le monde me dis ca mais qu’est ce qure tu veut le matin je bouffe un demi baguette avec du nutella 1/2 litre de lait au chocolat le midi un demi paquet de pates le soir pareil j’arrive pas a grossire pourtant je bouffe tout le temps !!! et merci pour les infos

oki oki ! je rentien ! merci

[OFF]
Deja mange un peu de légumes et de fruits, tu verra sa aide pas mal

Après t’es exactement comme moi, tu peux bouffer 20kg de graille sans prendre 1 gramme… La seule solution c’est la muscul, fais de la musculation, sinon tu bougera pas (pompe, abdo, altere).

Voilà, c’était les conseils de Dr. JP
[/OFF]