[AIDE] LONGUEUR / LARGEUR de votre board

honnetement je sais pas trop mais je tablerai sur du 152 (environ) voire un peu plus bas si la board est rigide

perso la taille est super important genr epour les nains comme moi lol, sinan tu vas trop vite et tu diriges plus ta board

junior

Moi des fois quand je fais jors un petit 180 sur la piste je tombe un pe assis sur la board et je descend la pente en faisant une grande courbe sans pouvoir m’arréter est-ce que ca pe venir de ma board?

non, c’est ta reception qui est mauvaise…
tu le dis toi même, « je tombe un peu assis »

merci

Heuu j’ai une question :

C’est grave si je fais 160cm et j’ai une board de 155cm ?
Sa va etre embettant à rider ?
Sa va me poser des problemes?

Donc merci sachant que je suis freerider

c’est sur ta planch est trop grande en plus on a tendance a prendre des boards plus grandes en FR maintenant je sais pas si ca va jouer une BCP.

atta…

t’as un super tableau qui te dit que quand tu fais 1m60 pour un Homme freerider il faut une planche entre 154 et 157 … et tu demande si sa ira?? ^o)

bah wi sa ira…

Ha mince j’ai du mal voir car j’ai vu des tailles plus petites encore désolé

Beija tu te contredirais pas un po le tableau i dit que si tu fé 1.60 c’est maxi 1.54 comme board qui fo

Bah non il a raison Beija, en FR si tu fais 1m60, si t’as un bon poids également (pas oublier ce facteur too), tu prends 1m55 en FR, c’est logik.

Perso 1m70 et je prends 1m53, même si FR j’aime les petites planches (plus facile pour le FS )

bah en faite je sais que mouskrider il a 2 bouboules ( )entres les jambes, alors je prefere regarder le tableau masculin plutot que feminin pour le conseiller…

Nan je vooulais dire 1.57.
DSL

serieu moi je fait commen?
je mesure 1m48-49
poids un peux moins de 40kg
alors?

junior

D’après l’algo qu’on a mis au point pour le nouveau portail, ça donne du 138 cm mais je peux pas te garantir que c’est la taille idéale pour toi

j’pense que vu ton niveau tu peux peut etre ajouter 1 ou 2 centimètres mais bon le mieux est de tester

c’est possible qu’une board de 138 cm t’ailles bien car c’est pas comme si ton poid était grand ! mais je ne contrediré pa snowkhan le mieu est dessayer !

et pour un gringallet qui fait 1m76 pour 55 kilos vous préconisez quoi ?
pour faire de la piste et du freeride

je dirais du… 162
Quoique 161 serait mieux
On va dire 162 max et 160 min dans ce cas…
pour un p’tit peu plus de polyvalance, 159
Et pour du 50/50, du 158

bon, après c’est mon point de vue…
je pense qu’il faudrait une confirmation des vrais expers

sinon je compte prendre quelques kilos dans les prochains mois donc on va plutot dire 58 kilos (surtout qu’au ski je prends facile 3 kilos en une semaine )

Hello tout le monde! bon moi je compte m’acheter une planche dans 1 mois ou 2 et donc je sais pas quelle taille prendre: j’adore la maniabilité pouvoir faire des pirouettes en descendant la piste (( )) et je trouve que ca reduit les fautes de quarts… en même temps je mesure 1m82 et je pese 65kg… mais bon a noel j’ai ridé avec une 158 et perso cetait énorme pour les rotations et tout! maintenant je sais pas ce que vous en pensez…
vos avis?