3-6

Allez, je suis gentil, je remonte pour ceux qui ont la flemme de chercher.

Merci!

Sinon, j’aurais une question, vu que j’ai l’impression que personne n’a l’air d’avoir eu ce problème…
Lors de ma dernière session au snowpark, j’ai pas mal tenté de passer le 360 (avec peu de réussite, mais je sens que ça vient, il me manque juste un dernier bout de rotation pour pas atterrir sur les fesses…) et j’ai remarqué que je me sentais plus à l’aise sur une bosse bleue pour tourner que sur une plus grosse…

Quand j’ai essayé de tourner sur une bosse rouge par exemple, le kicker qui monte un peu plus sèchement faisait que pendant ma rotation en l’air, mon snow avait tendance à monter plus vite que le reste de mon corps, ce qui faisait que j’atterrissais couché, limite parfois en hélicoptère!

Sauriez-vous à quoi cela est dû? Comment puis-je m’équilibrer en plein vol et en rotation? Ya-t-il un truc lors de la prise d’élan que j’ai loupé et qui me ferait partir en sucette?

Moi je te conseillerais bien de travailler les 180 sur ces bosses rouges. J’ai l’impression que tu es tellement focalisé sur ta rotation que tu en oublies de stabiliser l’appel. Sinon, pour apprendre le 360, les bleues c’est bien. Si tu penses qu’il te manque du temps en l’air pour finir le 360 sur des bleues, c’est sur la technique qu’il faut bosser, pas sur l’amplitude.

comment tu dois prendre trop chère a force d’atterire sur les fesses au sauts rouge!!! pour le 360 , moi je le reussi meme sur des sauts verts, donc pour les sauts bleus, parts sur la carre et tourne les epaules: sa devrai passer

Généralement, même si ce n’est pas mon cas, on dit que un 180 front est plus facile que un 180 back car on voit la réception. Après tu peux faire les deux, a toi de choisir !
Pour le 360 on dit généralement qu’il est plus facile en back, toujours pour la même raison, on voit la réception.

Personnellement j’envoie mon 360 en backside pour tombé en avant plutôt que en arrière si jamais je ratérie en 270.

Sinon pour ton problème des bosses rouges, peut être que tu appréhende la rotation, tu doit être moins confiant que sur une bosse bleu donc un peu de peur peut t'empêché de bien faire ta rotation

salut !
je viens enfin de trouver le truc pour rentrer le 3.6, bon ca reste sur du flat pour l’instant, j’ai pas encore essayer sur une grosse bosse, mais le principe doit marcher pareil, au bout de 3-4 essaies j’arrivais à le replaquer correctement, alors que c’était la première fois que j’essayais :
attention ca s’adresse aux débutants, ceux qui passent double cork 7.20 backflip rodeo on the rock, c’est pas pour vous
alors je me trouve une petite bosse, genre 20cm, qu’on peut prendre sur le coté ( ca évite de prendre de la vitesse )
j’arrive en back, donc par la droite ( en regular ), et en arrivant sur ma petite bosse, je fais juste un ollie avec une rota front ( envoyé avec les bras evidemment ) et du coup c’est beaucoup plus facile à rentrer dans ce sens, y’a rien à faire pour passer un 180 mais pour le 3.6 c’est pas beaucoup plus dur, suffit d’insister un peu avec les bras et de plier un peu les genoux pour avoir le temps de tourner, c’est vraiment sympa d’y arriver, surtout sans forcer, on verra ce que ca donne sur une vrai bosse, dès que mes côtes seront resoudées
alors si un pro peut me donner son avis, est-ce la bonne méthode ? ca parrait tellement simple que j’ai juste peur que ce soit pas la bonne méthode pour passer une grosse bosse.

sa serai si beau de pouvoir rentrer les 3-6 aussi facilement qu’en flat !!! mais ce n’est pas la cas (malheuresement )! moi j’ai apris les 3-6 comme sa ! mais en park,sa n’a aucun rapport car tu pars droit (voir tres legerement sur une carre mais bon, sa change pas grand chose!! )tu essaieras avec la meme petite bosse mais en etant a plat au debut : sa fait pas du tout pareil ^^
sa peut juste aider a se reperer dans les airs et a tourner les epaules!!
mais si tu passes le 3-6 en flat, alors le 3-6 sur les sauts verts et bleu du snowpark n’est pas loin, ne te demoralise pas!!!

il me semblait que tu prenais toujours la care même sur un park, lancer une rota à plat est quand même plus dure, en mattant un peu sur le oueb, je vois que les gars prennent le saut toujours sur la care, en fait il faudrait arriver sur la bosse sur le côté puis se mettre sur la bonne care en tournant en arrivant sur la bosse.
j’essayerais ca cette semaine, on verra bien ce que ca donne ( mais malheureusement des snowpark en Alsace y’en a pas des masses )

ouai mais la prise de care n’est pas la meme sur la bosse de snowpark et en piste , ou alors t’as interet a prendre BEAUCOUP plus de vitesse si tu veux pas te taper le plat !!!
moi perso, je veux tester les 1ers 180/3-6 sur un sauts rouge dans 1 semaines! tiens nous au jus de tes tentatives!!! (et surement de tes reussites )

bon courage à toi ! j’espère que ca passera !
pour moi ca sera cool, je vais pas tenter une grosse rouge tout de suite hein !
on verra bien ce que ca donne, de toute façon j’ai rien à perdre, si je passe une bonne journée sans trop me faire mal ca me va très bien
si en plus j’arrive à passer un truc sympa, ce sera que du bonus !

mais en fete, la rouge est petite ^^ je le rentre deja sur des bleus et des vertes, donc sa devrai passer!
mais le snowpark ou je vais il est bisard (c’est les pyrénées aussi donc ya pas des kicks de maleurs non plus) mais on a que 2 kicks rouge: 1 normale de 10 metre de long et 2 metres de haut (que je grab juste^^) et un « double saut » avec un petit saut au debut, on atteri sur un bloc de neige et 3 metres plus loin, ya le vrai saut qui est assez petit (1m de haut et 1 m de long) mais vu que il y a un saut avant, faut avoir pas mal d’equilibre donc si on passe le tricks ici, c’est qu’on le maitrise biien!! sa permet de s’entrainer sans se prendre des chutes de 2m quoi !!!
bonne chance a toi aussi!!!

Hello!
Je reviens d’une session ce WE, où j’ai tracé plus dans la poudreuse que sur les bosses, mais je me suis quand même accordé une petite heure de snowpark pour continuer à bosser un peu!

Bref, je pense que j’ai toute ma technique de base pour les sauts à revoir! Presque…
En fait, j’ai constaté que dès que la bosse est un poil grosse (genre kicker, trou, puis zone de réception), je me déploie par réflexe au moment de sauter pour pouvoir atterrir là où il faut, et je dois avoir un souci dans cette impulsion, parce qu’au moment de l’atterrisage, ma planche touche beaucoup trop en arrière (bout du tail parfois!!!)…
Ou alors, faudrait que je pense à replier plus ma jambe arrière quand je suis en l’air, pour mieux atterrir…

Je pense que quand j’aurai réglé ce souci-là, je pourrai revenir aux rotations, parce que je pense que c’est ce « truc » qui fait que ma rotation part en sucette!
Si vous avez des conseils à ce sujet, d’ailleurs, je suis bien sûr preneur!

PS: morgancer, je me suis re-tapé le cul auj, mais ça va, j’atterris dans la pente, donc le choc est bien atténué! Pa di problem!

Au pire tu peux toujours essayé une rotation 360 en tailgrab ! Quoi que pour débuté . . .

Tu dois avoir un petit déséquilibre en arrière lors de l’impulsion. Essai peut être de partir bien équilibré sur tes deux jambes lors de l’impulsion. Sinon essai de penché ton corp un peu plus en avant.

Alors, vous nous avez replaqué plein de beaux 360 pour les vacs ? =)

Je maitrise plus ou moins (ou pas^^) le 360 en park, en tout cas les progrès sont visibles …^^
Mais par contre sur les quelques essais que j’ai fait, impossible de grabber !

J’y arrive sur un 180 front par exemple, mais sur un 360 pas moyen …
Si je tourne avec les épaules je peux attraper mon planchon :confused:
En gros je peux pas tout faire en même temps …

Conseils pour grabber ses 360 ?
Ca sera l’objectif de la prochaine séance tiens …

J’ai un peu le même problème. Sur les 180, c’est facile, sur les 360, nettement plus difficile.

A mon avis, il faut faire des 360 plus gros et plus long, pour avoir le temps de voir venir entre le lancement de la rotation et la réception (en tout cas, c’est ce que je constate sur les petits kickers et les bords de piste : pas le temps de se grouper pendant la rotation.)

Il faut dabbord lancé la rotation pour pouvoir grabbé ensuite pendant que tu est dans les airs. Plus tu aura de hauteur et de longueur plus tu aura le temps. Je n’y arrive pas très bien non plus

Arf c’est bien ce que je pensais …
Au début on peut faire un « touch » au lieu d’un grab pour s’entrainer, ça va plus vite …

Mais déjà si le saut est à peu près groupé c’est un grand pas de fait !

Bonjour à tous,

je profite de ce post pour exposer mes problèmes de 3-6 que j’essais de faire depuis quelques temps.

Je suis goofy, ma planche est une custom burton de 2008.
Voici mes problèmes :

j’essaie mes 3-6 en flat ou sur de petites bosses (donc pas de park encore avec des rota au delà de 180).
Après avoir regardé des vidéos et suivi quelques conseils, je suis ce schéma pour des 3-6 en back :

  1. prise d’élan
  2. arrivé à la base de la (petite) bosse je prépare ma rota en tournant mes épaules vers la droite
  3. sur la bosse je tourne mes épaules vers la gauche pour envoyer la rota
  4. une fois en l’air, j’essaie de regarder tout de suite le sol SAUF que c’est là où est mon problème car quand je vois le sol je n’ai en fait fait qu’un 180 donc ma rotation se BLOQUE et si je veux faire un 315-320° il faut que je balance mes hanches brusquement alors que mon torse, lui, est toujours bloqué. Donc ça ne fait pas un 3-6 et c’est moche.

Quelqu’un aurait-il un conseil sachant que je ne peux pas fermer les yeux avant après avoir sauté et que je ne pense pas que ce soit recommandé.

D’autre part, je lis ça et là que d’aucuns font un ollie avant une rota sauf que moi quand je fais un ollie je dois bien me mettre sur l’arrière et que si je fais une rota j’ai tendance à me mettre sur le dos ou le ventre.
Là aussi un petit conseil serait le bienvenu.

Merci d’avance pour vos réponses.

Alors en flat/petites bosses j’ai exactement le même problème que toi sur le 360BS.

Par contre aucun soucis pour le frontside (l’autre sens), tu as essayé comme ça ?
Peut-être que tu auras un déclic …

Moi je préfere lancé un 360 BS que un 360 FS car si je ne termine pas ma rotation je tombe par la care front, donc en avant, ce qui fait en générale moin peur. Essaie de tourné un peu ta board avant de lancé la rotation