3-6

Au contraire, c’est à l’aide du kicker que tu vas prendre plus de vitesse dans ta rotation.
Lorsque tu vas envoyé tes bras, si tu na pas de support sous ta board pour la bloquer, tu n’auras aucune puissance.

Fais deux test. Tu te places debout dans ta chambre là :

  • Ensuite tu vas sauter en l’air et ce n’est que lorsque tu seras en l’air que tu envoi tes bras pour essayé de faire une rotation. Tu ne pourras pas tourner ( ou très légèrement).
  • Maintenant en même temps que tu sautes (donc avant d’avoir décollé tes pieds du sol) tu envois tes épaules pour faire une rotation. Tu tourneras facilement ton 360 voir même plus encore après si tu t’entraines.

Sur le snow c’est pareil il te faut un support pour ta board lorsque tu commences à envoyer tes bras.
Ça ne te ferras jamais ralentir ta rotation au contraire, mais par contre, si tu commence trop tôt c’est t’as vitesse qui va ralentir et tu t’envoleras moins loin et tu risque de réceptionner sur le knoll et de te faire très mal.

Regarde bien les vidéo de snow, met des ralentis et tu verras comment il envoi leurs trick. Essaye de reproduire leur mouvement dans ta chambre.

En snowboard, pour envoyer tes rotations moi je trouve que les grand kicker (je n’ai pas dis les big air de 25m hein), bien plat qui remonte doucement ou tu pourras faire une belle courbe avant d’envoyer ta rotation sont les meilleurs. Les kick vert et bleu dans les snowpark sont parfait pour commencer.

Je n’ai jamais pris aucun cours de snowboard donc je ne sais pas comment ça marche exactement, mais a force de croiser ce genre de groupe (UCPA…) j’ai remarqué qu’avant d’apprendre à envoyer des rotations, ils font sauter les jeunes snowboarder du kick vert au kick rouge en saut droit ou grabé. Aucun rotation tant qu’il ne saute pas les big air rouge en saut droit. Enfin c’est ce que j’en ai conclu.
Donc entraine toi çà sauté en saut droit des big air de plus en plus gros et ensuite reviens sur les petit kick pour envoyer tes rotation. Tu maitriseras mieux les sauts et les rotations seront surement plus facile ensuite.

Oui, comme le dis Darklexis, il faut engager la rotation avant de sauter, mais la planche ne doit pas tourner avant de quitter le sol. C’est vraiment un timing à choper (trop tôt te fera bloquer le mouvement avant de décoler et trop tard te fera manquer de vitesse de rotation… voir ne pas tourner du tout).
Concernant le fait d’apprendre dabord les sauts droits, je suis complètement d’accord: il faut vraiment que tu replaques tes sauts droits pratiquement sans y penser avant d’engager les rotations.
Après pour t’y mettre… Moi j’ai quand même plus progressé après m’être fait mal, lorsque j’ai tout repris à zéro avec du flat que lorsque j’envoyais tout ce que je pouvais comme un porc sur des kickers en espérant que ça passe. Donc je conseillerais quand même de travailler les rotations en flat (en même temps que tu perfectionnes tes sauts droits sur kicker). Mais bon, c’est ce qui a marché pour moi, chacun est un peu différent.

merci pour vos conseil, je pense que je vais d abord faire des sauts droit se qui me permettra de mieux maitriser mes sensations dans les air et les replaquage.
je verrai les rotations dans un second temps lol
trop de precipitation tue la precipitation

Je vais suivre ce sujet de pres car j’espere rentrer mes 1eres rota cette année

J’ai un bon plan pour l’entrainement. Prend ton snow, chausse tes boots, et cale toi sur ton lit ou un trampo. Et bosse tes 360.
Puis après fait des lipslides sur ton canapé, et sors en 360. N’oublis pas de mettre un tapis à la réception. Ca marche bien.
Hate que la saison commence.

Bref sinon, le plus important, comme on te la déja dit, c’est le regard et les épaules [HS] JE fais du skate [/HS] et c’est pareil (voir plus dur). Quand tu tape ton ollie sur une bosse ou un kicker, envoit des épaules dans le sens front ou back, comme tu veux, et n’oublie pas de tourner la tête pour regarder la réception.
Enfin moi c’est ce que je fais, et bon, ca marche bien.

Bonne chance.
A +

pour faire un 3-6 on a besoin de beaucoup de hauteur ?
sinon la freebord j’adore savais vous ou je pourrai en trouver une ?

Non, on a pas besoin de beaucoup de hauteur, une petite bosse convient, mais faut bien tourner tes épaules en fait. Tu prépare ton saut avec une torsion des épaules (le sens dépend de la rotation que tu veux faire : épaule à droite pour une rotation en Front et épaule à gauche pour une rotation en back si tu es regular) et de la colonne vertébrale. Une fois que tu as décollé, tu te déplis et tu entraine ton corps en tournant les épaules. Je ne sais pas si j’ai étais clair, mais pose une question si tu comprend pas tout.

Pour la freebord, ce n’est pas le bon Topic, alors je ne répond pas pour éviter le HS, je te conseille d’allez voir ailleurs

C’est une blague? je sais pas si t’a un mobilier en titane mais en général le lit apprécie pas trop et je parle pas du canap… ne serait-ce qu’en 50/50

Non non je confirme, ca marche bien. Bon faut savoir viser pour le lipslide sur le canapé, entre la cheminé et les lampes, mais en étant un peu sniper sur les bords, tu ne replaque pas sur la carre et tu abime rien du tout.
Sur le lit, ca ne fait presque rien, la couette amorti tout, mais j’ai du arrêter, après mettre pris le mur en tentative de 540 front

Mais bon, il ne faut pas en faire trop souvent non plus, puis faut patienter jusqu’a la saison.

J’adore
les détails de récits c’est génial!!

trop fort !!! moi si je me mets debout sur mon lit et que je saute, je tappe le plafond et je me tasse de 5cm à chaque fois! mdr et je ne compte pas mettre mon lit dans le jardin ni sur le balcon, la chute serait fatale

Bah, tu installe un tapis dans le salon . Ou un trampoline dans le jardin. Perso je fais ca pendant que les parents sont pas la, parce que, j’avais faillis faire un trou dans le mur , mais je me le suis pris dans la tête en fait donc j’ai un peu arreter, la neige ca fait moins mal que le béton ciré couleur " gris souris "
Bon finis le délire, on recolle au sujet sinon les modos vont faire la gueule

Perso je suis assez content de mon 360, mais j’aimerais savoir si vous vous mettez sur une carre particuliere pour le 360, parce que moi c’est bizarre ma prise d’élan. Et aussi si vous apuyez la carre à la replaque, parce que moi c’est un peu a la rache quand même, je l’ai appris sur le tas donc bon … Perso la carre au décollage c’est selon les bosses, si la bosse est parfaite, je m’enleve de la carre avant le 360. A la replaque, si je suis équilibré j’atteris bien droit pas sur la carre, sinon c’est une replaque en care backside. Vous faites comment vous ?

euh comment on fait si on as pas de tapis et pas de jardin. j ai pas trop envi de tenter sur mon lit non plus

Le mieux c’est d’attendre l’hiver, et de sortir la planche à roulette si t’as vraiment envi de faire quelque chose.
Vas pas abimé ta maison ou ton snow.

Le skate ca le fais en effet. Puis tkt pas, le lit n’a rien du tout, enfin le mien a bien résister .
Sinon Tu mates les videos sur internet et tu patiente jusqu’a la saison.

je pense que je vais matter des videos et patienter, c est se qu il y a de plus raisonnable.

Réponses complémentaires:

  • Allège toi (perds quelques kilos de masse corporelle ou matérielle: Change ton régime Kebab, change tes fix en laiton, etc…)
  • Travail tes abdos (le snow est un sport qui sollcite une dissociation segmentaire importante donc coordoner bras/jambe nécessite un bon gainage de la sangle abdominale)
  • Trouve toi une board plus courte (une 145 ça passe partout!!)

PS: Prends le tout avec humour !!
Bon courage en tout cas

je suis goofy qu’est ce qui est le plus facil a envoyer pour le 3-6 ? en front ou en back ?

Ça ne dépend que de toi !
Moi je suis aussi goffy et je préfère envoyé mes rotation en back. C’est surtout que j’ai beaucoup de mal en front.

Pareil pour le 360 je préfère lancer en back.

D’ailleurs quelque soit là rotation (et son sens), j’ai tendance à faire le saut un peu en appuis sur les doigts de pied, plutôt que les talons où j’ai l’impression d’avoir la board qui se barre devant moi (un coup à replaquer le saut sur le cul ça ).

Donc même un 180 front je démarre sur les doigts de pied.

Bon ça c’est ma méthode perso , j’imagine que pour un 360 front ou plus encore, faudra partir sur la carre back pour pouvoir lancer la rotation.