3-6

bonjour a ts, voila j essai de faire une rotation 3-6 depuis la saison derniere mais j ai un pe de mal car ma rotation s arrete a 270 degrée environ se ki é pa top car du coup je me pete la geule
j aimerai avoir kelke info pour pouvoir le paC trankilou
doi je m entrainer a sauter en l air san planche o debut ???
merci et bon ride a ts

L’orthographe s’il te plait …

Salut hisoka

Wep, déjà révise ton orthographe

Pour le 3-6 je pense pas être un super moniteur. Mais bon entraine toi déjà à bien placer le 180°,
ensuite si tu bloque à 270°, essaye peut-être de prendre plus de hauteur dans ton saut pour avoir le temps
de terminer ton 3-6.

Par contre de t’entrainer à sauté en l’air sans la planche j’pense que c’est complètement inutile …

Attend un peu pour avoir l’avis des plus expérimenté

Ola ola ola ! Dur a déchiffrer !
Si je comprends bien t’as du mal à finir ta rotation ? Ce qui te fait chuter ?
Alors pour finir cette rotation il te manque quelque chose. Un petit quart de tour. et pour le gagner, il va falloir que tu prennes un peu plus de vitesse en arrivant sur le kick pour aller un peu plus haut et qu’ensuite tu balances tes bras un peu plus fort pour t’aider à tourner plus rapidement.
Tu peux t’entrainer à sauter sans planche, si tu veux, par terre ou sur trampoline. Cela va t’apprendre à te repéré et t’équilibrer en l’air. Mais ce n’est pas du tout indispensable, tu peux apprendre sans ça.

J’espère que cela va t’aider un peu !

(Moi ce que je fais pour voir des techniques pour certain trick, c’est me passer en boucle et au ralenti des passages de vidéo pro. Je regarde les positions qu’ils prennent pour lancer leurs trick, et ensuite il n’y a plus qu’a tester ça ! )

Tout a fait d’accord avec Darklexi, si tu peux t’entraîner sur un trampoline avec ta board aux pieds fais le mais sinon matte des vidéos et demande des conseils dans les parks aux gens et prend un kick plus gros

Edité par Ricoshek Salut Hisoka33, il faut vraiment que tu fasses quelque chose à ton écriture, ici on ne décode pas le style sms, merci ! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/mad.gif)

salut a tous. merci Ricoshek d avoir corriger mes fautes c est bien urbain de ta part.Je vais suivre vos conseils et regarder encore plus de video (deja que j en matte pas mal lol).

ma planche est super lourde donc sa me servira surement a rien de m entrainer a sauter sans par contre je vais pe etre m entrainer a le faire ac ma Freebord.

(j espere que mon orthographe vous convient mieux lol)

Oui comme ça c’est top
C’est quoi ta board?

Euh au fait, c’est quoi une « freeboard » ?

Google est ton ami.

La freeboard, c’est l’équivalent du snow sur la route en quelque sorte

http://www.freebord.fr/

T’as 6 roues, dont deux aligné au centre et pivotante comme sur un waveboard, et t’en à quatre comme en skate mais un peu plus écarté.
Les deux du milieu remplace la semelle de ton snow, et les 4autres remplace les carres.

En gros voilà

Whaa c’est énorme comme truc il faudra que je test ca ^^

C’est plus dans le sujet mais voilà une vidéo qui t’en dira un peu plus.

http://www.zapiks.fr/chrilogie-teaser-choe-bsv200-1.html

Pour finir ta rotation, il est important de regarder l endroit où tu vas atterrir!il y a surement un coté avec lequel tu as plus de facilité pour tourner.concentre toi sur celui la et si la rotation ne passe pas entière, penche ton corps du coté de la montagne pour éviter une faute de care et finis les 90 degrés en reverse(glissé…)!!j espère que tu m’a compris…ca viendra avec l entrainement!
t
ps : t entrainer a faire des 180 ne t aidera pas forcément à rentrer le 360…

là y a de bonnes astuces
http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php
c’est bien expliqué.

Je sais pas où tu habites mais il y a une salle à toulouse avec rampe de "lancement et fausse à réception,c’est niquel, tu peux choper les repères et avec ton free, tu peux y mettre en bidouillant des cales pieds sur les deux bouts métalliques où tu mets tes pieds ,et là t’auras l’impression non seulement d’être en snow, les mêmes sensation et en plus le repère, et sans risque !

N’hésites pas à bien envoyer car ton free est beaucoup plus lourd !

Après si tu en es loin, le mieux trampoline, et un planchon sous les pieds, mais mise à part le repère et une bride de mouvement des bras je vois pas à quoi ça te servirais de plus !

Mais comme dis plus haut, le peu qui te reste peu venir de ta tête, habitus toi à regarder ta réception, et ça suivra tout seul !

Allé bon courage

Il faudrait déjà que tu nous précises si tu cherches à tourner frontside ou backside, car ce n’est pas pareil.
Dans les deux cas, il est possible, même avec une planche freeride, de tourner un 360 sur une micro-bosse, voir à partir d’un ollie sur le plat.
Ce qui compte le plus à mon sens, c’est:
1° lancer la rotation avec les bras et les épaules pour générer un moment d’inertie (potasse tes cours de physique, vu ton orthographe, tu dois pas être loin de l’age où on voit ça). Si tu n’en est pas là avec tes crours, disons que si tu lances le mouvement de rotation avec une partie de ton corps avant que la planche ne quitte la neige, tu as fais les trois quart du boulot.
2° le regard: pour un 360 frontside, se débrouiller pour ne pas fixer la réception du regard au décollage (sauf quand tu maîtriseras à mort pour certains types de rotations, mais pas pour le moment), mais plutôt regarder vers le kicker que tu viens de quitter par dessus ton épaule avant ou sous ton bras avant, puis déplacer le regard vers la neige sous tes pieds. Pour le backside, il faut regarder plus ou moins en arrière au moment de l’impulsion et tout de suite aller chercher des yeux la réception, en général sous ton bras arrière. Si tu trouves le bon point à fixer, ce n’est plus qu’une question de forcer tes jambes à mettre la planche en ligne (et là le poids d’une freeride peut géner, mais c’est très secondaire).

salut

perso j trouve que les videos UCPA (lien mis plus haut par NH2) sont vraiment bien faite…
les explications sont claires et tu peux arriver a bien différencier les étapes de ton saut.

essayer sans board peut aussi te permettre de trouver le mouvement d’épaule qui te permettra de créer une bonne rotation. Enfin ce n’est qu’un avi perso…

et autrement, il faut juste en bouffer…et tu auras le déclic rapidement.

a+

merci pour tes infos, je pense que je vais commencer en backsides, sa sera surement plus simple.Sache que j ai quitter l ecole il y a bien longtemps et que l orthographe n a jamais etait mon fort, on peut pas etre bon partout lol

bon ride et merci encore

salut , j ai deja regarder ces videos plusieurs fois. j ai aussi essayer a sauter sans board mes je retombe jamais droit (soit la rotation est pas fini ou quand elle l est , je suis trop pencher en avant ou en arriere)
j espere que je l aurai rapidement le declic lol enfin je vais retenter dès que je retourne en faire.
merci a+

bonjour, ma board est une Nitro Punisher
et pour la freebordDarklexis a bien repondu a ta question , j aurai pas repondu mieux
**bon ride a+

Non mais tu as fait un effort et là c’est pas mal, merci ! Vraiment plus agréable à lire que le style sms.

Oui, désolé pour la petite pique, c’est bien plus une question de style SMS que d’orthographe ou même de grammaire. Perso, j’en voudrais jamais à quelqu’un qui fait des fautes mais qui fait l’effort de pas mettre d’abréviations partout.
Bon, retour au sujet et à ton problème:
Lancer backside, c’est un bon choix car tu vas pouvoir bien visualiser la réception assez tôt. Pour ne pas désaxer, c’est vrai que c’est un peu difficile au début. Pour ne pas bloquer à 270°, je pense que le pieux est de lancer la rotation des épaules suffisament tôt pour qu’elles soient vraiment orientées vers l’arrière au moment où la planche quitte le sol (attention à ne pas « tomber » une épaule si ne veux pas désaxer). Le petit truc qui aide pas mal je trouve, c’est de bien fléchir les jambes en gardant le dos le plus droit possible jusqu’au moment de pousser (pas trop fort) sur les jambes. Tu peux aussi te mettre en leger appui sur la carre orteil, voir faire un léger virage sur cette carre. Et dès que tu as décollé, aller chercher des yeux l’endroit où tu vas réceptionner.
A part ça, pense à travailler ton 180 backside (toujours utile et sympa à faire), ainsi que des sauts droit avec des shifties front et/ou back qui t’aideront lorsque tu auras besoin de bien placer la planche pour la réception.

en faite si j ai bien compris je prend des mauvaise habitudes car je commence ma rotation alors que ma planche a pas encore quitter la neige (se qui a tendance a me freiner , se qui expliquerai que je n ai pas assez de vitesse pour finir ma rotation)
il faudrai que je trouve une bosse pas trop haute plutot qu un gros kicker en faite
si quelqu un sait ou il y a une petite bosse sympa sur bareges/la mongie?