3-6

Pour l’instant je ne tente pas le 360 fs car je ne le sens pas du tout et que quand je le fais à l’arrêt pour essayer j’ai tendance à tomber sur la carre back car je ne vois pas du tout la recep (ça va trop vite).
Le seul truc que j’ai trouvé pour m’aider dans le 3-6 bs c’est de balancer les bras comme un porc pour avoir de la rotation même quand ça bloque sauf que dès que la bosse commence à être un peu plus importante déjà il y a l’appréhension qui fait que j’ai moins envioe de tourner à fond et d’autre part j’ai tendance à me déséquilibrer si ce ne sont que les bras qui font le boulot. Je me retrouve donc avec toujours le même problème…
Mais bon il va bien finir par y avoir un déclic.

En tout cas merci pour vos réponses.

Je continue à essayer et si je trouve le « truc » je vous en fait part

Rgarde sur le site de snowboard de l’UCPA, sinon pour les rotations tu as cet partie interessante: Ucpa vidéo Regarde dans la partie " Les modules" --} attaqué les rotations

Oui j’ai déjà regardé mais c’est un problème qu’ils n’expliquent pas trop.

A l’arrêt, tu ne devrais pas avoir besoin de voir la réception, puisque c’est justement l’endroit d’où tu pars.

Sur un saut, tu dois pouvoir poser sans voir précisément la neige. Il s’agit de savoir à quel moment tu vas toucher le sol, surtout. Un truc pour diminuer l’appréhension, c’est peut-être de faire volontairement des 180 ou des 270 et de terminer la rotation au sol, pour ne pas avoir peur de ne pas finir une rotation ou d’atterrir de travers.

C’est vrai que à l’arrêt je n’ai pas besoins de voir la recep. J’essaie de m’entrainer à le faire justement.
Pour continuer la rotation au sol, en fait je le fais déjà plus ou moins. Ce que je voudrais réaliser, c’est l’ensemble de la rotation avant de toucher le sol.
En fait je pense que la solution est dans le repliement des jambes en l’air pour avoir plus de temps pour finir la rotation sauf que quand je pense à le faire je tourne moins rapidement. L’autre chose est le ollie avant le saut. Franchement c’est un truc que je ne comprend pas. Si quelqu’un pouvait me décrire la série d’actions à réaliser. Exemple on se met sur le tail en même temps que l’on prépare les bras pour tourner? Je trouve que ça déséquilibre vachement!
Dans la vidéo de l’UCPA, quand il fait ses 3-6 en flat je n’ai pas l’impression qu’il fasse un ollie avant… Par contre il plie les jambes .

Pense a prendre de l’impulsion mais pense pas au ollie. Pense juste a monté tu verra il faut pas pensé a d’abord la jambe arriere puis rammené la jambe avant etc . . . Pense juste a prendre ton impulsion

Bah, fais des sauts plus gros. Ou fais toi du muscle pour tourner plus vite.

pour reussir les 3-6, entrainez vous en flat sur une bosse qui est SUR la piste ! et apres , tu vas au snowpark, tu prends les sauts verts, et tu tournes!!! si tu tombes, il y aura plus de peure que de mal !!
apres pour grabber , faites le 3-6 front (le seul que je place) prennez une bosse bleu de park au moins !! arrivé devant , partez bien sur la carre, sautez le plus possible, lancez la rota tout en gardant les epaules paraleles a la boards, ramenez les jambes, baissez les bras et la magique: vous grabbez!!! (je trouve le tailgrab plus simple que le indy en 3-6 mais bon…)
voila, mes 1ers 3-6 grabbée sur des sauts bleu cette semaine de vacances
impossible de faire la rouge qui etait encore grossi : elle fait monter a 5-6 m de haut et ya un plat d e12 metre, donc les chocotes bleus et j’ai pas oser la faire le seule jour ou elle etait ouverte !!!:frowning:
aller bonne chance les gars !!! bon ride a tous!!!

J’ai remarqué que sur mon 360 fs je bloque souvent vers les 270°, comment je pourrais « accéléré » ma rotation ??

Grosso modo, pour une roté 3.6, sur ton impulsion, place tes épaules perpendiculaires à ta board ( pensez à mettre toujours ta board à plat sur le kicker et ne pas placer la carre, ce qui vous risque de vous déporter). Ensuite groupe toi au max arriver à 180 regarde la récep et c à ce moment là là que tu peux peux grabber et pas avant. ensuite, visualise le plus tôt possible la récep et c dans la poche.
Sinon oui, entraînez vous sur les bords de piste et en flat pour bien le réussir. Je vous rappelle qu’avec plus d’amplitude et de hauteur, c plus facile de tourner ( car plus de temps).

c’est plus facile, mais en general, au premier essai, on tourne trop vite et on se retrouve a bloquer pour pas faire un 5 !!!
mais marveen, prends un plus gros sauts et lance vraimment les epaules!!!

J’y arrive mais que en BS pas en FS. J’essayeré ce week end

bon ba comme te dit lucc, prend un plus gros saut !!! ou avec ce qui est tombé, fait toi un saut enorme qui aterri dans la peuf!!! tu auras pas d’aprehension a tourner et a lancer les epaules!!! mais je pense que tu dois pas avoir assez de temps en l’air !!! j’avais le meme probleme quand j’essayais sur des sauts verts !!! je les replaquais que quand j’aterissai en bas de la recep ^^
sinon, le 3-6 back est vraimment plus facile que le front?! parce que , le mouvement, je le sens vraimment pas !!! autant le front, « finger in the nose » mais le back

Moi je préfere le 360 BS car si je fini pas ma rotation et que je plante la carre, sa sera la front, et je tomberai en avant. A l’inverse si j’étais parti en FS je planterai ma carre back donc je tomberai en arriere.

C’est une questions de préference. Moi je veux réussir les deux

moi aussi je veux reussir les 2 =) mais bon, je prefere commencer par le front, mouvement plus natuerl pour moi!!!
detrompe toi!!! les 3/4 du temps , je tombais en avant en faisant le 3-6 front!!! mais bon, les fautes de carre back sont plus rare, mais on s’en souvien

Sa c’est sur !!!

Bref aujourd’hui j’ai était ridé et sa va pas du tous !! Quand je fais mon 360 je me désaxe vachement sur le tail. Sa arrive depuis que je grab le nose. Même sans grabé je me désaxe vers l’arrieve, le tail touche la neige et PAF le cu dans la neige et au bout d’un moment sa fais mal. Sa m’a énervé aujourd’hui sa m’a gaché ma tentative de front flip

Vous auriez pas un ou deux conseil ?

Continue d’essayé. Tu le faisais ou ?

Bosse vert & bleu du snowpark d’auron en BS

Salut hisoka33

Pour le 3-6, commence ta rotation avant d’être en l’air et saute le plus haut possible, essaye ça sur un saut avec une recep’ de poudreuse pour pas te faire mal si tu te louppe.

J’espère t’avoir aidé

J’arrivais bien a faire les 360 jusqu’a que je me loupe en nose grab, et depuis j’ai tendance a me desaxé