1er achat d'une Board Freeride !

Trés bien merci !
ah bon ? ça apporte quoi en plus qu’un cambre classique ?

Le rocker en spatule améliore le déjaugeage.

Ok, mais alors du coup le rossignol krypto est une trés bonne planche pour ce que je recherche (surtout vis à vis de son prix). ?

Rapport au cambre oui, pour le reste je ne connais pas (notamment son flex, critère important pour une planche confortable)

Rapport à la marque, bof, rossignol c’est une marque de ski.

haha d’accord trés bien.
Je penses me diriger vers une Jones explorer, si quelqu’un a cette planche, s’il pouvait me donner son ressentie ça serait cool

Hello Balou,

Un avis intéressé, j’avoue : pourquoi pas une NITRO Slash. Rocker hybride, nose important tail court (type fish), hyper maniable, hyper stable.
Le test est dispo ici : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…;hl=nitro+slash

Et je revends la mienne, qui a grand maximum 10 sorties (et oui jeune papa ne ride pas trop ). Si intéressé contacte-moi par MP, le prix est correct.
Concernant l’état de la board elle est comme neuve, et tu peux demander ici je prends soin de mon matos. Question gabarit je fais 1m87 pour 84 kgs et du 45, donc assez proche du tien.

@+ peut-être.

Mig.

La plus confort sera la Krypto qui est un très bon planchon d’une marque qui n’a plus rien à prouver et qui a fait vivre pendant des années un certain J.Jones .
L’Explorer que je n’ai pas ridé mais simplement manipulé est un peu plus nerveuse que la Krypto, c’est une board qui m’aurait très fortement intéressé si elle n’avait comme la Krypto un MagneTraction , ce qui est pour moi rédhibitoire, je déteste cette sensation de micro-vibrations sur les virages coupés/carves raison pour laquelle je choisirai la Berzerker.

Salut Mig,

je t’avoue que je suis pas trop fan de la slash, je recherche une certaine polyvalence quand même sur la planche bien que dirigée plus vers le Freeride .

Shagya, j’ai lu beaucoup de bien à propos de la Krypto et au vu de son prix (260e) en 164W et 261mm, c’est sur qu’elle est très avantageuse. Toutefois à haute vitesse tient t’elle le pavé ? également sur les carres ?
Pour la Berserker, sa déco franchement pas top

Re,
j’ai appelé un Shop pour avoir de plus amples informations

D’après le gars que j’ai eu :

Nitro Team
Arbor Element
Bataleon Jam / Goliath

Qu’en pensez vous ?

Elle tient parfaitement les vitesses élevées ainsi que sur la carre mais toutefois, son rocker avant lui fait perdre un peu de précision sur les courbes disons « rapides et bien coupées » d’autant que la neige est glacée/tuilée, mais c’est le lot detoutesles boards ayant un rocker en spatule, on perd un peu en longueur de carres effectives .
La déco de la Berzerker ? Tu veux rider un planchon ou une déco ?

L’Arbor Element a le même programme que la Jone’s Mountain Twin, mais Arbor non merci, depuis qu’ils font fabriquer leurs boards à Dubai , en Chine ils exploitent les Chinois, aux Emirats ils exploitent les migrants .

Nitro team un grand classique allmountain mais à choisir en cambre standard pour toi .

Les Bataleon sont plus axées poly/fs, peut-être pas ce que tu recherches .

A tout hasard, je pense vendre ma Dual 175 pour m’en reprendre une neuve
Elle est en bon etat surtout la semelle, mais le top sheet n’est pas assez nickel pour moi, je suis assez maniaque avec mes planchons…
Du coup si ca peut t’interesser, fait le moi savoir

Tarto.

haha un planchon bien entendu mais le design joue un peu aussi
La version 2017 est superbe et de ce que tu en dis génial pour ce que je recherche mais cher !

La Krypto, tu as l’air comblé par elle Shagya du coup pour toi niveau rapport/qualité prix c’est le must pour moi ? En la prenant en 164W pour de meilleur perf en poudre et piste ?

Ok ok, on oublie les autres board dans ce cas

Tartopom, finalement je vais partir sur un planche neuve et qui plus est la Dual et je pense (d’après ce que j’ai vu) très axé carving, j’en fais mais pas au niveau des possibilités de la Dual donc je penses que ce que je vais en faire ça ne sera pas vraiment utile après si elle est très polyvalente = trés bonne en poudre et piste (stable à haute vitesse, tolérante, pas trop souple) ? Ça pourrait me permettre d’avoir une planche évolutive ! qu’est ce que tu en penses ? Cette planche rentrerai dans mon programme ?

En piste elle est geniale, super stable, tres rapide, excellente accroche dans toute les conditions, et evidement ideale en conduite coupee. Moi je la trouve prevenante, pas traite quoi…
Elle est souple au niveau du flex mais tres rigide en torsion, c’est l’ideal sur la piste.
Pour la poudreuse, je ne te cacherai pas qu’elle peut tout faire, mais je prefere mes autres planches pour ca.
j’ai un fish et un petit swallow pour la poudreuse.
Mais je dirai que la Dual c’est la planche que tu peux emmené partout, tout le temps, et avec laquelle tu pourras tout faire, mais elle excellera surtout sur piste.

Donc je peux allumer avec des petits virages sec ça bougera pas ?
Mais du coup qu’elles sont t’es angles sur cette planche ? je suppose que ça varie selon t’es envie de carving (extreme ou pas) ?
En résumé la Dual est une super planche polyvalente orientée freeride avec un super carving en plus par rapport aux autres planchon?

Oui, tu as tout résumé, de plus elle possède des carres classiques, sans ondulations MagneTraction ou quoi que ce soit, c’est un planchon agréable à rider auquel tu peux faire totalement confiance, elle sécurisante en ce qui concerne sa tenue de piste, sa tenue de vitesse, sa tenue de courbe, sa tenue de carre etc , cependant, sa rigidité en torsion fait qu’elle est moins maniable à faible vitesse enfin très faible vitesse va-t’on dire .

La Krypto me comble oui et non, j’aime sa facilité, son petit pop, sa tolérance et bien d’autres choses, mais ce p n de MagneTraction m’agace, me perturbe, s’il peut s’avérer utile sur les virages dérapés, et encore perso je n’ai pas ressenti une flagrante différence, il me provoque une gêne sur les virages coupés ! Après certains aiment où ne sentent pas de différences hein, cela vient peut-être que de moi, et de quelques autres. Je l’utilise surtout à présent lorsque l’état des pistes laissent à désirer, elle a quelques belles rayures à son actif …

ouaip elle est faite pour tout ça

Oui, en fait le seul probleme, comme l’a dit Shagya c’est qu’elle est tres rigide en torsion, donc ca peut te gener si tu veux raccourcir ou allonger ton virage a tres basse vitesse en jouant sur la torsion de la planche avec le pied arriere. Perso ca ne me gene pas du tout et je l’emmene sur tout type de piste de la verte a la rouge (pour l’instant je ne m’amuse pas sur les noirs, donc pas d’interet d’y aller). Je ne fais pas non plus encore de carving extreme, mais ce n’est pas bien grave car on est pas forcee d’en faire avec.
Par contre pour les angles, c’est une planche que j’aime beaucoup rider en positif (c’est tout de meme fait pour) avec des angles de +27, +12 et un stance de 54 pour mon 1.90m. Ca peut paraitre court, mais avec ce stance on profite bien du flex de la planche et elle est tres maniable. A l’inverse, je l’ai essayé avec des angles plus classique +21, +0 et un stance de 62, et je n’ai pas du tout aimé.
le flex est absent, la board n’est plus maniable du tout…
Je ne sais pas si ca vient de moi, mais je pense que sur cette planche, un stance trop large et le duck stance font perdre tout l’interet de ce shape.
@thomas tu en penses quoi toi qui a bien plus d’experience que moi et qui en a une aussi?

De ce que vous dites, c’est vraiment une bonne planche qui vaut le coût d’augmenter un peu son budget
C’est dernière année j’ai pris l’habitude de Rider en Duck stance (angle plutôt tourné FS il me semble) donc je supposes que je vais devoir m’habituer à de nouveaux angles .
Quels sont le type d’angle plus adaptés vers le Freeride ? même si cette question reste très personnelle.

pour ma part un pied arriere plutot neutre ou tres legerement positif, genre 0 a +6 et un pied avant entre +21 et +27 mais comme tu l’as dit c’est personnel

Pour l’avant c’est ce que j’ai actuellement, il va simplement falloir que je me réhabitue pour l’arrière.
Je crois que mon choix est doucement entrain de se faire, j’en entend que du bien de cette planche et il semblerait qu’elle soit parfaite pour ce que je vais en faire (voir même plus mais quelque part c’est mieux) ! même si je suis complètement Hors budget
Toutefois avec mon 1m90 et mon 45-46 laquelle devrais-je prendre ?
163, 168 ou 175 ?