1er achat d'une Board Freeride !

Salut tous le monde !

Après une 1 semaine d’épluchage intensif des sites de tests de snow etc. j’ai finalement décidé d’ouvrir un énième post concernant le choix d’une Board ! (veuillez m’en excusez d’avance )

Je fais 1m89 pour 80kg, actuellement j’ai une 5150 159W qui a bien 5-6 ans et qui je penses à besoin de partir à la retraite. De plus, ayant progressé et me tournant davantage vers la piste et poudreuse, je vous avoue que parfois quand je décide d’allumer un peu je me fais un peu peur (manque de stabilité sans doute ? ) . Du coup j’ai décidé de changer ma vieille board pour une petite jeune .
En Snow je suis plutôt agressif (virage court et serrés), principalement orienté vitesse. Le Freestyle je penses pas en faire, ou bien 2-3 petites figures mais rien de vraiment méchant.
Dans mes recherches, je suis tombé sur plusieurs planches :

La Nitro Pantera 2016 en 166W
La Nitro Prime 2017 en 165W
(Pourquoi 2 nitro ? je sais pas moi même mais ces 2 planches ont l’air de répondre à mes critères).

D’après les tests que j’ai pu apercevoir, la Pantera est assez exigeante mais je penses qu’elle remplie bien les critères que je recherche. La prime serait moins exigeante mais plus polyvalente et accessible.
j’ai un budget de max 350e.

Je vous remercie de m’apporter votre aide pour ce 1er achat de Board

A plus !

Oublis la Prime si tu désires envoyer du steack, c’est une très bonne board oui, mais pour débuter ! La Pantera serait plus en adéquation avec ton ride comme l’est l’excellente Ride Berserker qui sera moins exigeante . Tu fais quelle pointure ?

On oubli la prime dans ce cas
je fais du 45 en pointure.
Concernant la Ride Berserker, j’ai vus de nombreuses personnes qui en disaient beaucoup de bien. Est-elle similaire à la Pantera mais seulement un peu moins exigeante ?

Merci de ton aide .

OK pour la pointure, une board d’environ 260mm au patin est à choisir. Concernant la Berserker, elle sera plus polyvalente que la Pantera, plus agile et moins casse-pattes , perso entre les deux ce serait la Ride qui serait mon choix.

260 même avec un bonne angle sur chaque pieds ?
La Berserker à l’air vraiment sympa mais son prix…; hors budget pour moi Y’a t-il une autre planche qui remplirait les mêmes critères que la Berserker mais à un prix plus raisonnable ?
De plus, la Pantera est-elle à ce point casse patte ?

Je fais la même pointure et aucuns soucis crois moi

Haha ok trés bien ! je suis ton conseil !
je viens de trouver 2 autres board qui pourrait être sympas pour moi et sans doute moins exigeante que la Pantera :

La Ride Highlife UL
La Ride Manic 2017

Qu’est ce que vous en pensez ?

Highlife ul idem, elle n’est pas de tous repos , la Manic ok, elle te permettra de faire aussi du FS en supplément mais elle reste une board accès facile, à mettre au même rang que la Prime alors je ne sais pas si elle tiendra un rithme engagé, attends que QReuCk passe par ici, il pourras t’en dire plus .

Trés bien merci beaucoup de t’es réponses en tous cas.

Si quelqu’un à une board sous la mains à me proposer je suis preneur je vais continuer les recherches !

Encore merci.

Le critère carving/virages coupés est important dans ton ride ?

Assez, j’aime bien en faire quand j’ai le champs libre, toutefois c’est pas ma grande priorité.
Que pensez vous du Krypto Rossignol 2016 Magtek en 168W avec un rocker hybrid ?

Regarde du côté de la swoard dual en 168 voir 175.
Dans un choix pas deconnant, la jones flagship.

j’aime beaucoup les deux surtout la dual mais niveau budget ça coince … je peux monter à 400e max max.
Niveau budget et perf, la rossignol krypto Magtek 2016 à l’air vraiment sympa, toutefois ce type de cambre hybride jamais testé et je ne sais pas ce que ça vaut en freeride ?

Pour la dual contacte Joel Ec en Mp il pourra peut être faire quelque chose pour toi sur de l’occasion.

Ok trés bien, merci beaucoup je vais le contacter

Dernière petite question, si vous deviez sélectionner 1 planches parmi celle-çi, laquelle serait le mieux adapter à mes besoins ?

Jones explorer 2017
Pantera 2016
Rossignol krypto magtek 2016
Ride berserker 2016

Mes besoins : Une planche qui soit tolérante, pas trop rigide (pas de barre à mine sous les pieds) donc qui amortie bien les petites bosses etc., physique pas trop un problème mais faut pas que je sois cassé en 2 jours et enfin performante en piste comme en poudreuse

Merci encore de votre aide .

Je ne connais personnellement aucune mais je pense que la Jones explorer doit être la plus vivable au quotidien et qui ne te cassera pas.

Sinon les cambres hybrides en freeride c’est vraiment bien.

Trés bien merci !
ah bon ? ça apporte quoi en plus qu’un cambre classique ?

Le rocker en spatule améliore le déjaugeage.

Ok, mais alors du coup le rossignol krypto est une trés bonne planche pour ce que je recherche (surtout vis à vis de son prix). ?

Rapport au cambre oui, pour le reste je ne connais pas (notamment son flex, critère important pour une planche confortable)

Rapport à la marque, bof, rossignol c’est une marque de ski.